axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Vu sur M6, le podium de la manche de la coupe du monde de descente homme:
A la 1ère place : ATOMIC
A la 2ème place : ATOMIC
Et à la 3ème place: ATOMIC !!!

Que dire...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Que l'on n'est jamais vraiment decu par Atomic :)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Faut aussi voir le spointures qu'ils équipent... Miller, Maier Wallschoeffer
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
=> et deneriaz !!!!! fo pas l'oublier :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Classement général de la Coupe du monde ( après le super-G de Lake Louise ):

1. Bode Miller, USA, 300 points.
2. Hermann Maier, Autriche, 136.
3. Michael Walchhofer, Autriche, 135.
4. Hans Knauss, Autriche, 127.
5. Daron Rahlves, USA, 90.
6. Antoine Deneriaz, France, 87.
7. Massimiliano Blardone, Italie, 80.
8. Benjamin Raich, Autriche, 74.
9. Didier Cuche, Suisse, 65.
10. Ambrosi Hoffmann, Suisse, 64.

Miller gagne donc aussi le super-G ( après la descente ) et gros retour d'Herminator suite à sa 2e place du super-G.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
axon (28 novembre 2004 21 h 46) disait:

Que dire...
L'autre pays du ski !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Je suis hors sujet là mais...
Atomic a les meilleurs descendeurs ou je sais pas quoi mais bizarre que la marque ne s'investisse pas plus dans le freestyle...y'avait steel spence,parti...donc maintenant on retient 1 freestyleur,rex thomas(et encore ce n'est pas un grand grand meme s'il est trés fort)sur 213 sponsorisés!!Oui oui 213 personnes sont chez atomic et il n'y a qu'un freestyleur un peu connu...

bizarre...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'ai oublié de mettre qu'aussi pas de freestyleur mais pourtant atomic developpe des bons skis freestyle...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ben il reste des places libres donc...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, peut être une réponse dans la pratique du ski en Autriche ? Plus orienté piste !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
non Bay...
L'explication se trouve dans le costume traditionnel autrichien... http://www.franceantiq.fr/ZPhotosLibr/190-Fontaine0402-P.JPG
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
arnette (29 novembre 2004 11 h 07) disait:

non Bay...
L'explication se trouve dans le costume traditionnel autrichien... http://www.franceantiq.fr/ZPhotosLibr/190-Fontaine0402-P.JPG
Bonjour, dans ce cas je comprends qu'il n'y a pas d'écossais en coupe du monde
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
vous avez regarde les chaussures ils sont a 80 pour cent sur atomic....;c est du bon matos..et c est eux qui arrivent a avoir le meilleur morceau des semelles de surface de glisse chez le fabricant allemand puisque sur un rouleau de semelle la densite n est pas la meme au coeur qu a l exterieur...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui c'est sûr!
maintenant leur matos est fait pour évoluer sur des pistes hyperpréparées.donc le gd public n'a que faire d'avoir une semelle élite qui sera exposée un jour ou l'autre à des conditions critiques (cailloux, neige abrasive avec impuretés diverses etc.).
on en revient à la sempiternelle question du matos de petite série "qui n'a rien à voir avec les skis dits de compète".
maintenant on peut tjrs prendre son pied avec non?
si on n'est pas sur le circuit fis ou coupe du monde.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
la reponse est non tu prendras plus ton pied avec des skis de serie evidemment les skis de course c est pour une utilisation exclusive....
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Tu peut prendre ton pieds avec des skis petites séries si tu as la capacité de les manier(au moins un minimum, je dis pas qu'il faut skier comme l'élite...)
Un skieurs de club moyen se fait plaisir avec des skis petites séries même s'il ne tourne pas forcément en FIS.
Le truc c'est que ces skis ne pardonnent rien et sont trés exigant techniquement et physiquement.Ils sont utilisables et interressants uniquement sur stade de slalom bien préparé et gelé.
Conclusion on peut aimer la compet et avoir les capacités d'exploiter ces skis sans être un skieur de FIS.C'est donc une bonne chose qu'il soit disponibles sur le marché.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est faut mon fils tourne en fis et pour skier sur la piste il n aime pas les petites series... en plus en geant s il pouvait choisir il prendrait volontiers 16 metres de rayon....et moi suis tres bon skieur et je prefere des skis plus adaptes a ma pratique... si tu regardes les fis et courses c est pentes raides gelees puisque arrosees... les skis sont faits pour cela...
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
J'ai pas dit que c'est un ski que j'aime sur la piste comme ça tout les jours...
Je tourne pas vraiment en FIS mais il m'arrive d'en faire par ci par la quelques fois dans la saison et je me prends pas forcément des taules donc on peut dire que j'ai un niveau FIS.
ET ce que je dis c'est que si tu veux(et peux) etre tout le temps a l'attaque c'est des skis utilisables en dehors des piquets sur pistes dammées...
Par contre il ne savent faire que ça.
Pour les rayons de courbe en géant les regles FIS sont ce qu'elles sont et on se doit de les respecters en courses...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bon je crois qu on est ok.... gagnes encore quelques points et tu auras ta dispense pour passer le be.....je t y encourage... a bientot
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yes nous sommes d'accord:
je voulais dire que l'on pouvait prendre son pied avec des lattes de série (grand public) si on ne tournait pas en fis ou CDM.
tt le monde n'a pas les moyens d'avoir du matos réservé au stade de slalom (géant ou spé;).
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Que dire...

qu'en autriche aussi on sait fabriquer des skis :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

c est faut mon fils tourne en fis et pour skier sur la piste il n aime pas les petites series... en plus en geant s il pouvait choisir il prendrait volontiers 16 metres de rayon...

bien d'accord..
Ca me fait penser a ma coloc, quand elle courais en FIS, elle avait une pile de ski de courses volkl tout beaux et frais...
Hors compet elle n'utilisait qu'une paire de skis: des bandit XXX que ce soit dur ou qu'il y ai 1m de poudre...

Laissons les skis de courses la ou ils appartiennent: sur les pistes glacees avec des piquets au milieu ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass