ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Pardon de lancer un nouveau post sur les skis Quechua, mais je veux juste savoir si quelqu'un les a déjà objectivement testé ? et ce qu'il en pense ...
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Pour ma part, j'ai les MRZ600 de l'année dernière.
Je ne sais pas si les SRX600 sont leurs remplaçants mais si tel est le cas ils doivent avoir un peu les mêmes propriétés soit :
- Bonne réaction aussis bien en virages coupés qu'en grandes courbes
- Pour le HP ils passent à peu près bien mais ne sont pas trop adapté si tu ne fais que ça.
A mon avis, ce sont des skis relativement polyvalents avec un rapport qualité / prix tout à fait acceptable en comparaison des "grandes" marques.
Sans doute que des personnes aurons un avis différent, après, ce sera à toi de trancher.
Ciao
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je les ai pas testé mais pas les memes familles de ski ...

• MRZ : ski familial, loisirs

• SRX : competion , performance

• Source : Quechua Mag
    zigou68
    zigou68

inscrit le 24/10/04
    1807 messages
    Les skis Quechua SRX 600 et 800 ont été testés par le numéro spécial de SKI MAGAZINE, tu trouveras dedans les qualités et défauts de ces deux produits là.

Pas la peine de s'étendre sur ce sujet je crois, Quechua est mal vu dans ce forum.

Bon ski à toi ;-)
    ted57
    ted57

inscrit le 06/10/03
    109 messages
    Merci Zigou, je vais regarder.

Concernant la censure, je la trouve regrettable, puisque même dans les tests ils n'apparaissent pas ... alors qu'ils vendent plus de paires que des marques que je qualifierais d'exotique ... sur le marché français.

C'est bien beau de fermer des posts pour des soit-disants parti-pris des intervenants encore faut-il soi-même être au-dessus de tout reproche ...

Sur un forum comme celui-ci, il faut respecter les choix de chacun, car il n'y a pas que des freeriders sur ce forum...aussi des gens qui ne peuvent se permettre de claquer 700 euros dans des lattes de compet' ; et je trouve regrettable que l'ouverture d'un post mentionnant Quechua ou D4 tourne tout de suite à la bastonnade.

Au fait je ne travaille pas pour D4 ou Quechua...précision utile !!

Merci quand même.
    zigou68
    zigou68

inscrit le 24/10/04
    1807 messages
    Yep',

Regarde les tests SKI mag, ils sont pas mal foutus, et ils paraissent plutôt objectifs (c'est même écrit que la déco est sympa !! Mais où va t on !!!! :D ). Si je trouve un scanner je pourrai te pécho les deux pages de test, faut savoir que le ski MZR 500 (femme) a obtenu le titre de meilleur rapport qualité / prix (ski bon plan 2005), c'est plutôt pas mal..

Bon allez, bonne saison de ski à toi, bon esprit, j'aime bien ça !

Tchuss... ;-)
    topf
    topf

inscrit le 11/01/04
    686 messages
    Dites les gars quand je vous lis , je ne reconnais pas le forum.

Quoi d4 (c'est + cool comme çà;) n'est pas aimé: mdr!!!!!!!

Faites une recherche sur les 900 par exemple, pas aimés ceux là??
    ted57 disait:
    Concernant la censure, je la trouve regrettable, puisque même dans les tests ils n'apparaissent pas ... alors qu'ils vendent plus de paires que des marques que je qualifierais d'exotique ... sur le marché français.

C'est vrai que c'est pas exotique decatlon: combien de paire vendue, les 900 par exemple tu peux en trouver dans n'impote quel mag sans commander.

Arretez de vous faire des films et soyez un peu plus objectif!
    ted57
    ted57

inscrit le 06/10/03
    109 messages
    Merci Zigou, si tu trouves un scanner, tu peux ...

Désolé de m'emporter, mais c'est vrai que parfois, le côté anti-d4 ou anti-salomon démesuré me laisse perplexe, tout comme l'absence des quechua dans les tests Skipass ...
    PhilippeP
    PhilippeP

inscrit le 03/03/03
    1363 messages
    Normalement les pages de tests des skis Quechua sont affichées devant les skis chez D4 (enfin a Campus , ils le sont) , toute la page et pas juste les bons cotés ... je trouve cela au minimum honnette de leur part !
    PhilippeP
    PhilippeP

inscrit le 03/03/03
    1363 messages
    je parle des tests de ski mag ...
    zigou68
    zigou68

inscrit le 24/10/04
    1807 messages
    Je vais voir ce que je peux faire pour les tests skipass... J'ai bien un APN, mais la résolution sera trop faible pour te photographier les pages concernées :-(

Personnellement je pense que les produits Quechua sont intéressants pour s'amuser à petit prix (en terme de lattes), par contre pas question de mettre 299 euros dans les SRX 600 ! Pour 10 euros de moins tu as du Crossmax LTD... Les 600 et 800 à mon avis son trop chers. D'ailleurs sauf promo, le SRX 600 ne se vendra pas !
    En revanche je vois le MZR 400, le flex est plutôt rigide, il a pas l'air mal, au prix où il était proposé ces jours derniers c'était un bon plan ;-)

Tchuss'............... !!
    kannushi
    kannushi

inscrit le 01/02/03
    232 messages
    C'est marrant ça, entre hier et aujourd'hui, il y a deux posts qui ont sautés sur ce forum. Ceux où on demandait pourquoi il n'y avait pas de test skipass de quechua cette année. Même pas une attaque, où un semblant d'aggression, non, juste une question.
    Ou bien je dois avoir mal cherché. Oui surement, ça doit etre ça, je ne vois pas d'autre explication...
    zigou68
    zigou68

inscrit le 24/10/04
    1807 messages
    Déconnez pas les mecs, sinon ce post aussi sera sabordé... ;-)

J'aurai en décembre l'occasion de tester les MZR 400 en 160, je pondrai un petit com perso (objectif et sans parti pris !) sur ces lattes là.

Tchuss ! ;-)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass