Je souhaite acheter des skis pour cette saison, et j'aimerias savoir ce que vous me conseillez entre les Dynastar OMEGLASS 63 et les Rossignol 9 S Oversize.
J'ai essayé cet été les dynastar, ils ne m'ont pas fait pas grosse impression, mais ils n'étaient pas bien affutés. De plus, je les ai trouvé plutôt mous mais ils étaient peut être rincés (y'avait un stand ski test sur le glacier et le gars m'a dépanné parce que j'avais un problème de fixation avec mes skis).
Je suis moniteur dans les pyrénées et je change de matériel chaque année. J'ai skié sur les trois paires (9S, omeglass et 9S WC plaque racing). Les skis que je préfère sont les 9S WC qui sont à la fois faciles et performants.
A titre d'info les 9S WC sont les seuls issus de petites série (service course)avec structure sandwich, champs droits. Si cela intéresse quelqu'un je vends une paire de 9S wc en 155 cm avec plaque racing et fixations axial 120 pour 400 euros avec housse (état nef garanti). Pour cette année je skie toujours sur des 9S wc modèle 2005 en 165 cm.
Je trouve les volkl P60 moins accrocheurs. Les P60 race edition sont très performants mais sont plus fatiguants à skier.
Tu m'interesse ASTON, mais je pense que des skis en 150 pour une taille de 176 cms c'est pas un peu just.
Sinon, si t'as tes skis en photos mets les.
Merci
Ce sont des 9S WC en 155 cm et non 150.
Pour la taille, tout dépend ce que tu souhaites faire.
En course officielle cette taille n'est plus aux normes (nouvelle norme FIS 165 cm /hommes).
Pour une évolution sur piste ces skis sont plus vifs et plus maniables que les 165 cm, ils te demanderons cependant plus d'équilibre longitudinale, ils seront moins stables à grande vitesse.
En 165, ils sont + stables mais moins dynamiques.
Pour ma part je mesure 175 cm pour 70 kilos, les 155 cm ne m'ont pas posé de problèmes, il n'y a que dans des conditions de neige profonde ou ils sont un peu courts.
inscrit le 25/10/04
1634 messages