titi_6
titi_6

inscrit le 09/11/04
10 messages
ben voila tout est dans le titre.

dabord c'est mon premier post alors je me présente

titi 34 ans habite geneve fais beaucoup de velo(vtt route)

faisais énormemant de snowboard et je me suis remis au ski il y a 3 ans actuellement j'ai des x scream et j'aimerai avoir des ski qui arrache donc j'ésite entre les sxb5 et les sx11 est ce que quelqu'un connait la diférence entre les deux et surtout qui les a essayer les deux?

A+
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Le SX11 etait le haut de gamme skiX de chez Ato en 2004 , en 2005 le B5 lui est superieur ...
J'ai testé le sx11 en 178 (1m86/71kg/niv.moyen) et je dois dire que je me suis bien amusé avec au Mondial , il faisait ce que je voulais , et avais une excellente accroche sur la partie glacée des pistes...pas su essayé le b5 ...
titi_6
titi_6

inscrit le 09/11/04
10 messages
merci pour les renseignements j'ai vus pas mal de post sur le sx11 ça ma l'air d'un ski vraiment top
mais j'aimerai surtout avoir un comparatif avec le sxb5

pour connaitre les differences entre les deux.

A+
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Le sx:11 de 2003/2004 est nettement plus performant que la gamme b5/sx:11 de cette année. C'est un ski plus radical, plus exclusif et moins à la portée de monsieur "tout le monde".
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Daccord avec Tanker. Le sx11 dse 2 années passées c'est autre chose...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Salut Titi et bienvenue sur Skipass, un genevois de +... ;), je ne peux pas faire de comparatif car je n'ai pas essayé le SXb5 mais cela fait deux ans que j'ai les SX11 et ils sont vraiment top, c'est de la bombe!
titi_6
titi_6

inscrit le 09/11/04
10 messages
ben merci a tous
je vais essayer de me trouver une paire de sx11 de l'année dernière.

maintenant je mesure 1m90 je pense qu'il faut que je les prenne en 180?

A+
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
perso 1m80 et 63kg je les ai en 180
je pense qu'effectivement il te les faut en 180 parceque 170 ca va faire un peu court mais bon chacun son style apres ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais comme le dit Casual à chacun son style :), moi je les ai en 170 pour 1m86!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais comme le dit Casual à chacun son style :), moi je les ai en 170 pour 1m86!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Sorry pour le doublon, la souris sent la neige arriver!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof le poids compte beaucoup plus que la taille pour le choix de la longueur !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut moi j ai essaye les deux suis bon skieur et prefere le B5 au sx 11 il est plus abordable pour memee performances
titi_6
titi_6

inscrit le 09/11/04
10 messages
ça y est j'ai fais mon choix j'ai prix les b5 ça corespond plus a mon style de ski.
en tout cas je remercie tous le monde pour vos conseil. merci et que la powpow soie avec vous.
A+
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
J'ai les SX11 depuis l'annee derniere. Un conseil, si tu veur skier relax evite les SX11. Le SX11 est construit pour la vitesse. Le ski repond bien mieux a vitesse rapide que lente.
Pour le SX11 est parfait, un rasoir sur plaque glacee et pente raide.
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
J'arrive un peu tard pour t'aiguiller. J'ai skié l'année dernière avec les sx 11.
Cette année, j'ai acheté les sxb5. Que du bonheur ! C'est simple, pourvu qu'il y ait un peu de pente (car ils sont lourds les petits...) et que tu les secoues un peu, tu peux tout faire, et aller où tu veux. ILs passent même très bien en poudreuse.
Evidemment, à partir d'un certain niveau, tu fais ce que tu veux avec tes skis, mais ceux-ci sont vraiment très réactifs, que celà soit en virages coupées, ou en virage plus courts.
Une précision : tu sentiras mieux la puissance sous les spatules sur la neige un peu dure...
Autre précision : les sx 11 m'ont semblé assez proches, si ce n'est qu'ils apprécient un peu moins les virages courts.

Bon ski !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tres performants tous les 2 avantage au b5 plus ludique mais aussi stable....
jbonet
jbonet

inscrit le 27/03/04
10 messages
j'ai une pair de sx11 de l'annee derniere.
Ce qui est tres bien, mais il a un tres tres gros defaut:
le confort.

Il n'offre aucun amortissement, ce qui fait qu'il est vite fatigant.

Jacques
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass