aHreUm
aHreUm

inscrit le 06/11/04
3 messages
je veux acheter des chaussures et j'hésite entre la Xwave 9 de salomon ou la elite exp 2 de rossignol.
je suis une fille, qui ne fait que de la piste et qui skie bien.
problème des salomons: pied à la limite entre pied anormalement fin et normal, et je ne sais plus qui croire par rapport aux salomons (sont elles pour pieds fins à en croire leur forme ou le chausson s'avachit-il et en fait se sont des chaussures pour pieds normal à large?)vu que je serre au deuxième niveau du pied jusqu'à l'avant dernier cran sans douleur sans m'arrêter la circulation du sang.
problème des rossignols: elles sont gênantes au niveau du bas intérieur de la cheville.
merci beaucoup si vous me répondez de m'accorder une petite minute
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
PAs facile!

La bonne chaussure est celel dans laquelle tu es bien!!!

Donc essaye les, prends ton temps et va chez un pro (pas Décat ou Go Sport, désolé les gars vous êtes forts mais pas la dessus)

J'ai un pied "Salomon" avec un coup de pied marqué et une largeur moyenne.(Chaussures perso = Xwave 10 = un bonheur)
Avec une Xwave 9, il y a un chausson Thermo. En mettant une semelle "Conformable" tu dois te retrouver en chaussons!!!

Si tu as déjà mal aux chevilles dans le magasin avec les Ross', laisse tomber!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Il a pas tort...;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Meme conseil que Banditx , essayer , essayer et encore essayer , pour un copain , on est passé chez Carrel Sports aux 2 Alpes pendant le Mondial et on peut dire qu'il a pris son temps et qu'il semble connaitre son affaire ... a recommander !
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Si t'es sur Grenoble, va chez Kozma,

et si t'as vraiment le temps, à Voiron chez Défi Sport (en face de l'église) demande Jean Claude (de la part de Olivier)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Apparement tu n'a pas un pied tres large tu pourrais peut etre essayer chez Head
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
ou Lange!?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Efeectivement essayer, essayer, essayer...
Evidemment il faut choisir celle ou tu te sent le mieux!
Je te conseil de passé au moins 1/4 d'heure avec les pompes dans le magazin en en faisant le tour, en marchant, pietinant quoi... Bon ok tu à l'air con mais tu te rend un peu compte...
En pieds large y'a Nordica aussi il me semble...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Et avec le bout d'une de tes chaussures , bloques l'arriere de l'autre et essayes de lever le talon,en ayant une position flechie, c'est tres important,parce que lorsque la chaussure n'est pas bloquée et que l'on fait une flexion, l'arriere se lève biensur,et la sensation de soulevement du talon se fait moins ressentir.;)
aHreUm
aHreUm

inscrit le 06/11/04
3 messages
merci pour vos remarques. en fait je suis à paris. je vais peut être m'orienter vers les nordica beast 10. et c vrai qu'à go sport et compagnie ils sont un peu limités.
aHreUm
aHreUm

inscrit le 06/11/04
3 messages
...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
As tu essayé le thermoformage ? Je viens de le faire sur mes nouvelles Rossignol SRX achetées chez D4. EN fait ça prépare le chausson à ton pied, c est pas un moule, mais c est pas mal... La mousse est déja partiellement tassée sur l ensemble des parties saillantes de mon pied.

J trouve ça pas mal.... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Va au Vieux, et tu passes 1/2 heures les chaussures au pied... C'est sur t'as pas l'air malin, mais bon après t'as un chausson que tu quittes pas de la journée ! Et tu prends la paire où tu te sens le mieux... :)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
les bonnes chaussures sont celles qui te vont prends ton temps pour essayer... un truc c est que la plus petite pointure correspondant a ton pied te va sans te compresser ca s annonce pas mal...mais ni un magasine ni un forum ne pourront t aider ... laisse a tes pieds l intelligence de choisir
aHreUm
aHreUm

inscrit le 06/11/04
3 messages
et bien finalement il faut surtout éviter d'écouter les vendeurs des fois. mon choix final s'est porté sur les Xwave 9 et elles sont BIEN. bon début de session à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass