J'ai essayé le 7.24 motion, que j'ai trouvé très agréable à skier dans toutes les neiges (tester l'an dernier après une bonne chute à la Giettaz, c'est à dire sur piste et dans 40 de fraiche). C'est un ski avec 70mm au patin, donc plus orienté piste que le 7.24 pro et ses 77mm.
Perso, j'ai bien aimé ces lattes, et pourtant je skie sur plus large d'habitude, mais j'ai fais le test pour mon père qui avait la possibilité d'en acheter.
Sur piste, un régal, le ski accroche bien, les virages s'enchainent facilement, petits virages, grandes courbes, tout passe sans problème, bonne accroche sur neige un peu plus dure.
En HP, aucun problème non plus, ça ski facile aussi. Un petit problème de portance du à la faible largeur du patin, mais une fois habitué, ça passe nikel. En résumé, un bon ski, très agréable et facile à skier, c'est ce que je retiendrais
Le 7.24 pro que j'ai essayé aussi (mais moins longtemps) est un ski plus rigide, plus difficile à plier dans les virages. Il est moins à l'aise sur piste, et moins facile à diriger, mais bon, ça passe quand même. En HP par contre, rien à voir
. Beaucoup plus de portance, de rigidité donc plus de vitesse et de stabilité, mais ça finit par faire mal aux cuisses
En résumé, le 7.24motion pour un ski tranquille, qui passe partout sans forcer, et le 7.24 pro pour une utilisation plutôt HP et qui demande un peu plus de physique
Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne, qques infos sur moi pour comparer : je fais 1.71 pour 72kg, je skie sur bandit XX et scratch BC, +/- 40sorties/saison surtout en HP. J'avais essayé les skis en 173 pour le 7.24motion et en 177 pour le 7.24pro.
inscrit le 12/01/01
28 messages