julianito
julianito

inscrit le 04/11/04
6 messages
Bonjour tout le monde.
Je dois faire mon choix avant vendredi 5 novembre inclu entre une paire de Head iXRC800 neuf (399€)et une paire de Salomon Equipe 10 2V d'occase modélè 2002-2003(environ 200€).

Je recherche un ski polyvalent capable d'enchainer aussi bien les petits virages que les grande courbes, et qui ne se débrouille pas trop mal sur des tarrains compliqués.

Le prix des salomons est vraiment alléchant mais j'ai peur que ce soient des skis difficiles qui nécessitent un gros physique.

Aidez moi à faire mon choix merci
gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
Bon moi je connais les salomon. J'ai une paire de 2V 186 cm modele 2003 je crois. C'est un ski super facile (comme la plupart des salomon), qui permet d'enchainer fort petit et gros virages. Coté hp c'est pas exceptionnel mais ça passe très bien. Pour l'autre model je le connais pas ... Si la paire est en bon état c'est une affaire (ça vaut environ 600 E neuf). Donc globalement ce ski ne nescessite pas une grosse condition et francheemnt agréable à skier.
julianito
julianito

inscrit le 04/11/04
6 messages
Merci pour le conseil.
Logiquement les skis salomon sont en tres bon état.
J'ai un niveau correct mais j'avoue qu'avoir un ski de compet me fais un peu peur.

ya quelqu'un pour me donner un avis des Head?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Head sans hésiter tu as un ski neuf !
julianito
julianito

inscrit le 04/11/04
6 messages
C'est vraiment important d'avoir des skis neufs?

J'avoue que les heads correpondent plus à mon profil de skieurs mais le fait d'avoir une bonne affaire sur des skis salomon qui valent pres de 800e neufs me fait vraiment hésiter.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
J'ai essayé les salomon, ça va tout seul, des jouets. Quand au Head, j'ai essayé la gamme au dessus, les 1100, que j'ai trouvé super agréable mais peut etre un peu limité si on y va à fond.
A ta place, si les salomon ne sont pas abîmés, à ce prix là, y'a pas à hésiter.
PS : on doit avoir le même niveau.
julianito
julianito

inscrit le 04/11/04
6 messages
ensuite concernant la taille des salomon. ils sont dispo en 168cm et 180cm.
Etant donné que je mesure 181cm pour 72 kilos, je pense que 180cm est la bonne taille, non?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
julianito (04 novembre 2004 15 h 57) disait:

C'est vraiment important d'avoir des skis neufs?

J'avoue que les heads correpondent plus à mon profil de skieurs mais le fait d'avoir une bonne affaire sur des skis salomon qui valent pres de 800e neufs me fait vraiment hésiter.
Bonsoir, par experience un ski Salomon viellit souvent mal et si tu ne veux pas avoir de surprises !
gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
Effectivement vaut mieux 180 cm, meilleur tenue en schuss et meilleur stabilité. Comme je l'ai dit mes 2v sont en 186 cm et je mesure 1m82. Y'a que parfois dans les grosses bosses que je regrette cette taille...
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Franchement, avec la technologie de la plupart des skis aujourd'hui, un bon ski court tient très bien la route, même en schuss. Par exemple les HEAD en 165 ont une accroche et une stabilité parfaite (selon skieur mag).

Maintenant c'est clair que les Salomons 2V sont assez réputés, et font honneur à cette réputation en tant que ski de géant ; maintenant fait gaffe a les prendre si long, ça dépend ton niveau et ce que tu veux en faire.
Au fait, je confirme ce qui a été dit précédement : ils vieillissent mal, souvent...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Honnêtement, je te conseillerais les neufs.
Semelle neuve, carres neuves, fix neuves.. TOn ski est garanti, ta fix aussi !

Et tu bénéficies du dernier savoir-faire de HEAD ;-)
julianito
julianito

inscrit le 04/11/04
6 messages
Merci pour tous ces conseils, maintenant ca va etre encore plus dur de faire mon choix.

Quand tu dis que les salomons vieillissent mal, cela signifie qu'ils deviennent un peu moins bien meme s'il restent très bons, ou qu'on peut les jeter à la poubelle.

C'est assez important de savoir ca.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
helas 3 fois helas pas la poubelle mais apres une saison et souvent un peu avant il deviennent franchement mouuuuuuuuuu....pour avoir skie salomon et abandonné cet marque à cause du tres mauvais viellissement de leurs ski je suis passé par head puis k2; Sans hesitation prends les heads,au moins ils seront garantis et tu ne risque pas d'avoir un ski ayant perdu toute sa vivacité
marco
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En fait au fur et à mesure des sorties, le ski perd peu à peu son "flex". On entend par là l'élasticité, et la rigidité d'un ski, ce qui va faire sa nervosité.
Autrement dit, il se peut que ce ski ait perdu une bonne partie de ses qualités mécaniques !

Car semble t il d'après les témoignages, Salomon subit assez mal le vieillissement. Cela peut notemment venir du "noyau" du ski, chez Head il est en bois. J'ai eu durant 6 années des skis Head (non paraboliques), c'est vrai qu ils étaient restés nerveux...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Franchement, pour avoir eu aussi des Salomon, et des problèmes de vieillisement précose, à ta place, je prendrai les Head...Sauf si tu penses changer de ski à la saison prochaine! Car il est vrai que le noyau mousse des Salomon fait qu'au bout d'une saison (environ 30J de ski), ils sont bons à jeter car sans nervosité...C'est ce qui fait que je n'acheterai plus jamais des salomon à noyau mousse!
julianito
julianito

inscrit le 04/11/04
6 messages
Bon je vous remercie tous pour vos conseils.
Je crois que je vais acheter les head meme si je vais devoir me serrer un peu la ceinture mais bon pour le ski on ne compte pas.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Bon visiblment y'a tous les avis

Viellissement des Salomon?
c'est vrai pour les noyaux "mousse" (Scream, Pocket, Crossmax etc...)
Mais à ma connaissance les 2V sont en noyau bois et ils "tiennent". J'ai une paire de 10 2V de 2001 (97/66/100 eh oui ca marche et fort!) et no soucis meme si j'alterne avec d'autres paires.

Je ne connais pas les Head mais si ils sont neufs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass