facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
bonjour tout le monde dans les testes 2005 le m 10 puls ti pas vraiment a son aise en pente raide et enchainement de petites courbes cet une autre histoire .cela veut il dire pas de pistes noir ?un grand merci d avance .votre facteur
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Une piste noir c'est pas raid, les pentes raides ca doit etre au dela de 45° environ.

Et sinon si il est pas a l'aise en virage il n'y a qu'a aller tous droits ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Vas voir le B5 et M11, le M10 est un milieu de gamme.
La différence entre un B5 et M10 n'est pas comparable.

Pourquoi la presse française n'a t'elle pas testé le B5 (le model haut de gamme)?
Probablement parce que ce ski n’a pas d’égale chez nos fabricants français. Je ne serais pas surpris de voir l'année prochaine des skis avec les côtes et rayon similaires chez nos manufacturiers français.


Voici mon commentaire sur le B5 après l’avoir essayé l’année passée.

La gamme metron est novatrice (B5 et M11 plus particulièrement).
La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et en talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tous types de neiges même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafolée, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.
Mais là où le B5 est démoniaque, c’est le rayon court!
Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 même dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !
Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd). Une paire de R11 puls ti est presque un poids plume. Quand tu les as aux pieds pas de problème bien qu’une journée en B5 est plus physique qu’une journée sur une paire de R11. Mais si tu es adepte des itinéraires avec bonne petite marche avant de pouvoir profiter de la neige immaculée, bonjour le poids des skis sur l’épaule dans 40cm de peuf.
Pour information : B5 plus rigide que le M11 et de ce fait renvoit plus fort. Le metron M.EX à en rayon plus grand que le reste de la gamme metron et de ce fait n’a pas le même comportement.
chulo65
chulo65

inscrit le 21/10/04
2 messages
salut a tous!
Je suis content d' avoir des reseignements sur les M11 car je les acheté un peu sans trop savoir si tout ce que me disait le vendeur était vrai.
J' ai les cotes du M11 puls-ti:
dimension:(tip/waist/tail)
152:124mm/76mm/112mm
162:127 /76 /114
172:129 /76 /116.
bye
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi j ai essaye metron c est top du m10 en passant par le m11 et le b5 moi aussi je parie que les francais vont copier....des skis qui passent super en poudre avec un rayon de slalom fallait y croire et ca marche...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
sur les tests autrichiens suisses et allemands mais aussi australiens les metrons sont juges comme revolution.. mais c est vrai que ces gens ne savent pas skier.....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dusse,
Laisse tomber ton 8000 et passe à la révolution supérieur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass