2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
je repose ma question puisque le sujet a été fermé suite majuscule dans le titre
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
"pro" n'existe pas. c'est ou "oversize" ou "world cup".
Sache que le 9s convient très bien pour le slalom spécial grace à sa petite taille et ses grandes lignes de cotes.
Le 9x est pour le slalom géant: il est plus grand et ses lignes de cotes moins prononcées. a toi de voir comment tu skies.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je crois que les 9x et 9s pro datent de 3 ou 4 saisons, avant les séries gold en fait..
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Ce sont tous les 2 des skis qui commencent à dater, mais bon.
Le 9S Pro est un ski de slalom ayant beaucoup de répondant dans l'enchainement de virage même si il est loin des performances des 9S world Cup actuel, alors que le 9X est un ski de géant avec une très bonne accroche à grande vitesse et en grande courbes. Le 9S a grande vitesse n'est pas très stable et le 9X dans l'enchainement de virage à court rayon est dur à trainer.
Voila ce que je peux dire...
Landmaniac
Landmaniac

inscrit le 27/10/04
2 messages
et si on va vite en faisant des virage courts alors ? ...
on chage de marque et on prend le RC4 de Fischer ?
Landmaniac
Landmaniac

inscrit le 27/10/04
2 messages
Landmaniac (27 octobre 2004 14 h 48) disait:

et si on va vite en faisant des virages courts alors ? ...
on chage de marque et on prend le RC4 de Fischer ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bien l'bonjour!

Ces skis sont les premiers skis de compétition de chez Rossignol à possèder une tendance parabolique marquée (surtout pour le 9S pro). Ce sont de bons skis mais qui n'auront pas autant marqué que les précédentes mouture (et celles qui suivront). Des skis très vites remplacés (1 saisons seulement pour le 9S pro si je ne m'abuse)
Pour leurs différences, c'est dit plus haut.
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu demande ça, mais sans vouloir être méchant :) si tu pose ce genre de question, c'est que ce genre de ski ne te convient surement pas! ;) ;) ;) La serie des 9S et 9X d'hier et d'aujourd'hui sont des skis exclusifs, de très haute performance à réserver aux stades ou aux très forts skieurs de piste. C'est un must reconnu par tous (ou presque! ;) ) A bon entendeur... :)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Personnellement je trouve que les 9S et 9X yellow power (en particulier les versions pro) etaient effectivement des skis pour un usage uniquement compete ou piste bon niveau....mais depuis les oversize sont quand plus polyvalent il ne rechignent a sortir legerement de la piste et sont moins dur a maitriser....(pour l'annecdote je fais des meilleurs temps en geant avec les 9x race de 2000 qu'avec les 9x de 2004)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass