BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
bonjour,

A ceux qui ont eu la chance d'essayer l'ARS10 et le streetracer equipe 10 Sc pilot (ouf...), quel est celui qui vous a paru le plus ludique, péchu... bref vos impressions me seraient utiles.

A+
kermit
kermit

inscrit le 29/09/04
12 messages
Salut Bilbo §

Il faudrait que je connaisse ton niveau de ski, ton poids et ta taille pour voir quel ski te conviendrai le mieux !
A part ça je peux te dire que les deux vont bien : à mon gout le salomon sera plus joueur et le dynastar plus dynamique et accrocheur !

Voili voilou ...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
tu appels quoi ARS 10 ??
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages

ARS 10, c'est le nouveau omecave 10.
ARS c'est la nouvelle plaque autodrive (Autodrive Rebound System):
"
AUTODRIVE REBOUND SYSTEM

Structure cap/chants avec décroché de 7mm et plaque titanal ou composite Autodrive Rebound System.
Révolutionnaire, la plaque Autodrive Rebound System repose sur 4 ressorts qui emmagasinent l'énergie en entrée de courbe et la restituent en fin de virage pour un contact ski/neige parfait et une relance exceptionnelle.

Le concept

Dynastar Autodrive Technologie : Une maîtrise totale du virage pour une efficacité maximum.
Cette technologie est originellement le fruit des recherches et des résultats du service Compétition pour répondre aux sollicitations des 3 phases du virage.

1. Entrée de courbe : la structure Cap en spatule garantit un déclenchement rapide et un ajustement de trajectoire tout en finesse.

2. Conduite de courbe : les chants verticaux surdimensionnés augmentent l'accroche et apportent une précision absolue en conduite coupée.

3. Sortie de courbe : le talon souple et mécanisé agit en véritable propulseur pour une relance rapide et fluide."

Je possede ce fameux OMECARVE 10ARS, et je peut vous dire que c'est de la balle ces ski. CA accroche du tonnere meme sur la glace, et ils ont une relance en fin de virage extraordinaire. ce sont des skis derivé des omeglass, mais moins exigeant, leurs rayon est de 13m en 172, l'effet coupé est donc hymediat.
my-dynastar.com

Quant aux "streetracer equipe 10 Sc pilot" je ne les connais pas, mais bon je suis pas fan de salomon, je trouve leurs skis vraiment trop souple et ils vieillisent mal, mais bon c'est un avis perso.

vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages

Pour info:
skipressworld.com

Dablichteflu
Dablichteflu

inscrit le 20/08/04
3 messages
J'ai déja essayé les omécarves 10 et personnellement, je les trouves un peut passif en entrée de virage mais ils accrochent du tonère et la relance est extra ordinaire.
Aussi tes impressions dépendent de ton niveau de ton style, ton gabari...
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
Youps !!! merci de toutes vos réponses !!
bon niveau ski je me débrouille pas mal, je faisais de la compét (de clocher) quand je vivais en savoie et que j'étais gamin ; je mesure 1,70 pour 68kg, et recherche un ski amusant, accrocheur, qui entre vite en courbe tout en ayant une bonne relance, sans être une barre à mine..
à plus
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Ssns hesitation prends les omecarve 10, ou alors les SX11 d'atomic mais eux sont vraiment plus radicals et plus physiques.
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Ssns hesitation prends les omecarve 10, ou alors les SX11 d'atomic mais eux sont vraiment plus radicals et plus physiques.
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
vinceskwal,
ok, tu sembles emballé par ces ski, je vais m'y intéresser de prés le prochain week à tignes. Plutôt en 165, qu'en panses-tu
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Tout a fait 165 pour 1m70 et 68kg c'est ce qui te convient.
Moi j'ai les 172 pour 1m84 et 80kg.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass