fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Voila je cherche des skis de piste pour ... la piste !!
j'ai déà des fats mais ca me servira pas tt le temps !! donc pour qd les conditions sont pas idéales j'hesite entre un ski skicross genre Volkl 6* ou dynastar skicross et des skis plus typé geant genre rossignol oversize ou volkl 7.24...
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
l'oversize et le 7 24 n'ont pas le même programme!?
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
pas du tout même. a toi de voir l'utilisation précisemment.
les tests effectués sur "FLUID" et "SKI MAGAZINE" peuvent peut être t'aider dans ton choix.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Skicross ca veut pas dire grand chose, enfaite on peu considerait cette gamme comme tous les ski qui se situe entre des ski de geant avec un rayon de 20m environ et les Slamom avec un rayon de 12m.
Sinon les 9X oversize, les GS9 qui sont dans une categorie geants sont plus proche des skicross et d'ailleur il sont presque identique aux modele skicross de la même marque RPM100 et SX9¨.
Les 7.24 sont de ski tous terrains 50% piste 50% HP, voir mid fat pour les Pro.

Pour choisir un ski de piste il faut savoir quel type de virage on prefère: pour les grande courbe il faut des ski avec un rayon 18 à 21m de sa taille voir un peu moins(GS11, Course 66, 9X...), pour les virage serré il faut un ski cout de petit rayon (ski de slalom) et pour faire un melange des 2 il y a les Skicross qui peuvent plus ou mois etre orienté petite ou grande courbe.
Aprés faut aussi prende en compte le niveau du skieur.
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
Super Seb tu penses quoi du 7 24
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
merci pour ces eclaircissements. ce sera donc certainement un skicross avec un raoyon qui tire vers le géant ?!? !!

sinon que pensez vous du 7 24 ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fais une recherche dessus, moi et d'autre en ont dit bcp de bien... C'est un ski exigeant, mais quel plaisir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass