dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Salut tout le monde

alors voilà j'ai des chaussures rossignol avec un chausson "custom air fit" et il est dit de les chauffer avec un appareil spécial avant la première utilisation de sorte que le chausson prenne plus ou moins la forme du pied.

N'est-ce pas possible de le faire avec un sèche-cheveux? Si vous avez ce genre de chausson, comment vous y êtes-vous pris ?

D'avance merci pour vos réponses

Dah
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
put1 faites un effort pour pas poster en triple.
Faut pas appuyer 15 fois sur le bouton envoyer, sinon c'est autant de requete qui partent au serveur.

Salut

ouais, tu dois pouvoir chauffer avec un seche cheveux, le problème c'est d'arriver à la bonne temperature, et aussi, que la chaleur soit bien reparti. Le ventilateur d'air chaud utilisé en shop est spécifique quand meme pour aller au fond de la godasse.

Tu les as acheté ou ces pompes ? c'est un truc que t'as eu avec tes sponsors non ?

Au pire, peut etre que dans un shop agrée rossignol il peuvent te le faire non ?

a++
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dah ro0ts (21 octobre 2004 13 h 37) disait:

Salut tout le monde

alors voilà j'ai des chaussures rossignol avec un chausson "custom air fit" et il est dit de les chauffer avec un appareil spécial avant la première utilisation de sorte que le chausson prenne plus ou moins la forme du pied.

N'est-ce pas possible de le faire avec un sèche-cheveux? Si vous avez ce genre de chausson, comment vous y êtes-vous pris ?

D'avance merci pour vos réponses

Dah
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, dans n'imoprte quel magasin qui vend des chaussures Rossignol ou Lange , ils ont l'appareil adéquat pour thermoformé !
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bay> heureusement que tu reecris le post, on avait pas tout
bien compris
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
sorry pour le triple post mais après un essai et 2 minutes d'attente toujours rien.. un deuxième essai idem et au 3ème après 5 minutes ca a passé..
-----------

il vaut mieux utiliser une machine spécifique alors pour être sur de bien chausser en entier le chausson?

sinon c'est qu'une partie qui sera thermoformée...

et oui j'ai eu les shoes par un sponsor, donc impossible de le faire en shop direct à l'achat :)

merci de vos réponses rapides

Dah
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
moi j'propose de tremper les pieds avec chaussons dans l'eau chaude... hehe
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si j'ai bien compris ... en fait, la machine en magasin ne fait que rendre le thermoformage plus rapide ... que si tu passes une journée à skier avec ...

En fait, un vendeur m'a dit qu'on pouvvait aussi tout à fait former le chausson à son pied en skiant 1 jour avec ... il prendrait la forme du pied au fur et à mesure qu'il se ramollirait avec la chaleur de tes pieds ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les chaussons qui se forment à la châleur du pied sont dit "auto-moulant", pour un vrai thermoformable, il faut effectivement le chauffer faute de quoi il restera dur et informe.

Je viens de le faire au four en montant progressivement jusqu'à la température supportable la plus élevée, suivi d'une demi-heure chaussures aux pieds.

Attention!!! Faut être sûr de ce qu'on fait pour ne pas bousiller définitivement les chaussons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass