amp_75
amp_75

inscrit le 15/10/04
1 message
Bonjour
J'avais loué l'hiver dernier des Ross RPM 70 dont j'avais été satisfaite.
J'ai la possibilité d'acquérir des Ross.RPM 90 neufs avec fixations Free 120 à un prix très intéressant.
Sachant que je pratique le ski - pour l'instant - à 99% piste et 1% h.p., que j'apprécie les skis nerveux, qui accrochent bien la glace, que j'aime parfois aller un peu vite - si j'ai entière confiance dans le matériel -, et que mes derniers skis datent ... de 1977 (d'où des locations pas toujours très heureuses), cet investissement est-il intéressant ?
Ces skis sont-ils solides à l'usage ?
Quant au modèle, j'ai le choix entre 160 et 167, or je mesure 165 - j'ai ouï dire que les skis Rossignol devaient être choisis plutôt de taille inférieure ?
Merci pour les conseil
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
hi hi hi , c'est quoi le 1% hos piste ? quand t'arrives pas à tourner lol...
bon sinon des RPM 90 ce sont des skis sympatoche de milieu de gamme donc le prix déja baisse beaucoup
mais c'ets vrai que si tu tombes sur de mauvaises loc il vaut mieu prendre de bons petits skis à soi :)
si t'es pas un fana de nouveautés tu peux les acheter au lieu de louer mais bon...
moi par exemple j'ai acheté mais skis justements parceque dans cette gamme il n'y en avait proposer en location comme les chaussures d'ailleur...

donc voila à toi de définir tes envies et tes besoins :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Attention, le RPM70 est un ski relativement facile et accessible.
Il me semble que les RPM90 et 100 sont bcp plus raides et exigeants (issus des viperX et des 9X)
Bref, ce sont des skis complètements différents en fait.
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Le rpm90 C'EST le Viper X et le rpm100 C'EST le 9x, donc rien à voir ac le rpm 70, bcp plus performant, bcp plus nerveux, en restant tte fois super tolérant. (Le 9X c'est pas un GS11!!).
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
J'ai une paire de RPM 90 dont j'étais super super contente. Sur piste c'est du ski de géant et en HP c'est exactement les mêmes lattes que le banditXX (vérifié, je les ai aussi). Je les change cette année car ils sont cuits, mais avec usage intensif aussi (2 saisons, mais 3 mois de ski)... Alors si tu changes tous les 27 ans seulement, ca va peut être pas le faire...
Pour la taille je les ai en 165 et je mesure 168 pour 58kg, et je trouve que c'est parfait (mais j'aime la rigidité;)

Par contre c'est sûr qu'ils doivent être trés différents des RPM 70... Déjà, ils sont tout de même assez rapide et nerveux...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
=> alex : comment tu peux les avoir depuis deux saisons alors qu'ils sont sortis l'an dernier. Avant c'était les RPM17 et 21 qui avaient respectivement exactement les mêmes cotes que les Bandits X et XX. Par contre, seules les lignes de cotes étaient communes, les RPM étaient plus typés piste que les bandits.
Les RPM90 et 100 sont très différents car comme dit plus haut ils sont en fait issus (ou identiques ?) aux Viper X et aux 9X => bien moins larges au patin donc et encore plus typés piste que les anciens RPM17 et 21
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et je pense qu'elle n'a pas due gouter à un vrai ski de géant...
(speedcourse 66 /GS11 )
amp_75
amp_75

inscrit le 15/10/04
1 message
En fait, je n'ai pas attendu les réponses pour acheter les skis RPM 90 qui me tentaient bien ...
Petite précision sur le renouvellement de mes skis : ma première paire, qui date de 1977, n'est plus utilisée depuis près de 20 ans. C'est la possibilité d'acquérir des skis neufs avec fixations de qualité a priori convenable pour la modique somme de 350 €, ainsi que ... la présence de barres de toit sur ma nouvelle voiture qui m'ont fait franchir le pas.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
RPM t'as raison, sorry, c'est bien les 21 que j'ai ! Je savais po kil étaient si différents des 90 d'ailleurs.

Stardrawer, pkoi tu dis ça, lol ? J'ai toujours eu que des géants avant cette génération de skis (VR27 surtout, dans les versions successives). Je disais juste que les RPM ça ressemble plus à un géant qu'un X scream peut le faire par exemple. Pas d'acc ?
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
si j'aime bien taquiner :)
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
ah ! vilain petit taquin alors ! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass