erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut à tous,
Votre avis,vos conseils pour acheter des skis pour faire de la piste.1,70m,80kg(je sais pour mon poids,ne riez pas je suis au régime...... mais avec l'âge le corps change!!!
Sinon je me range dans les skieurs moyens.
Je vous remercie et je vous souhaite à tous une trés bonne semaine.
A+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
alors mon petit Erdan...

moi je te conseillerais d'acheter des skis genre "Crossmax" (Salomon) ou des skis dans cette gamme-là si tu veux faire que de la piste...sinon si t'es un peu hésitant quant à tes choix par rapport à de la piste, de la poudre ou des bosses je te conseillerais des Scratchs ou des skis de cette gamme...mais je pense que le mieux c'est que t'ailles faire un tour sur le dossier de skipass.com sur les skis 2004-2005 où ils expliquent clairement quels skis sont adaptés à quelle surface et a quel skieur...t'es sur de trouver...

@+ et bon ride...
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut scratch,
J'étais absent toute la semaine.
Je te remercie de ton avis, vraiment sympa de m'avoir éclairé.
Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'une bonne semaine.
A+.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les Rossignol T-power et Cobra ont également une excellent réputation comme skis réservés à la piste...
Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
oui pour un skieur de niveau évolutif je pense qu'il faut se tourner vers des skis qui tournent "facilement".En ce sens des Cobra s, des 8v ou tout autre ski plutôt orienté vers le slalom serait les plus interessents.
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut à vous,
Encore merci de vos précieux renseignements,maintenant la selection ce fera certainement aussi par le prix.
Bonne semaine.
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Bonjour,

J'ai des cobra X d'occasion que j'ai utilisés une saison pour me remettre au ski après 10 années.
Faciles, voire très faciles sur toutes les pistes et toutes les conditions y compris glace.
/forums/divers/petites_annonces/sujet-14689.html
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Erdan, je ne trouve pas les tests des skis 2004-2005... Où peut-on trouver ce type de test sur le site ou ailleurs? Ou bien est-ce encore trop tôt dans la saison?
Merci pour vos réponses,

frite
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Entre autres :
un site canadien en français plutôt complet: http://www.skipressworld.com/ca/fr/magazine/2004/0918.html
un site avec quelques tests en anglais : http://www.ski-review.com/content/section/2/30/

En attendant mieux !
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Sympa les liens ;)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup phi... bien sympa!
Frite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass