ikuroo
ikuroo

inscrit le 24/4/25
6 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Master Communication, et dans le cadre de mes études, je mène une enquête sur les équipements de montagne.

Passionnée par l’univers de la montagne, je travaille actuellement sur une étude portant sur les équipements de sports d’hiver, dans le cadre d’un projet universitaire.
Ce questionnaire vise à mieux comprendre vos habitudes, vos critères d'achat et vos attentes en matière d'équipement de sports d'hiver.
Il est 100 % anonyme, dure environ 3 à 5 minutes, et a uniquement un but PÉDAGOGIQUE.

Si vous pratiquez les sports de montagne, votre participation serait vraiment précieuse pour m’aider à finaliser cette étude.
docs.google.com

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ikuroo, 24/04/2025
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
817 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,
J'ai tenté de répondre à ton questionnaire (il faut toujours aider un/une étudiant/e :)).
Si je peux me permettre quelques remarques : le questionnaire est trop large sur l'éventail de produits, du coup on ne sait pas bien quoi répondre à certaines questions.
Par exemple, la question du budget. Quand on parle d'un équipement complet de ski, ce n'est pas la même chose que du trail ou du running, et les budgets n'ont rien à voir.
Ou pour la question de la fréquence : si je fais du ski toutes les semaines, mais uniquement en hiver (!), que devrais-je répondre ?
Enfin pour la question 8 (lieu de découverte ou d'achat) : ce sont deux questions distinctes. la première concernerait le lieu d'information ou de découverte des produits, et la seconde le lieu d'achat. Il est peu probable que j'ai acheté quelque chose sur les réseaux sociaux ou le bouche à oreille.