Ice
Ice

inscrit le 27/3/25
0 message
Bonjour,

Il y a 10 ans j'ai acheté une paire de Dynastar CR 72 Xpress (en 165cm, 14m de rayon) que j'utilise toujours. A l'époque ma pratique était très "touriste" c'est à dire une semaine de ski par an.

J'ai maintenant déménagé bien plus proche des montagnes et souhaite plus en profiter. Disons entre 15 et 20 jours / saison.

Concernant mon niveau je dirais confirmé mais pas expert. Je prends quelques heures de cours particuliers chaque saison pour apprendre toujours plus. Je passe partout, j'aime beaucoup carver (+/- cout et +/- vite). Je ski exclusivement sur les pistes et quelques bords de pistes.
J'ai aussi une plutôt bonne condition physique, je fais 4h à 5h de sport par semaine minimum: trail, enduro (vtt), musculation.

Maintenant je me pose un peu la question des skis. En effet, je n'ai pas de gros reproche à ma paire actuelle mais je vois que c'est peut être pas l'idéal dans certaines situations. Par exemple en janvier j'ai eu de la poudreuse (10 - 20 cm). Dernièrement c'est plutôt de la neige assez mole. Du coup je me disais qu'une paire d'all mountain pourrait être interessante.

J'ai lu beaucoup de bien des Blizzard Anomaly qui ont l'air de correspondre à ma pratique et condition physique. Toutefois est-ce que je bénéficierait vraiment d'un tel changement? D'autant plus que je me pose la question du modèle: 84 ou 88? Mais aussi de la taille 176 ou 182? Sachant que je mesure 1m83 et pèse 70kg.

En vous remerciant par avance des quelques conseils que vous pourrez me donner.

PS: J'ai déjà les chaussures et je fais entretenir mes skis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ice, 27/03/2025