Fred7lo
Fred7lo

inscrit le 20/3/25
0 message
Hello à tous,

Après des années sur des Nomad Whiteout finalement complètement rincés mais bien polyvalents, j’ai finalement investi dans des ski de rando (Coreupt up and down 88 + guardian). Testés sur bord de piste en neige de printemps, ça passe, mais sur piste damée, je m’ennuie, faut s’arracher pour carver.

1,80, 76kg, 5h de velo hebdo et escalade. J’alterne ski en famille, bord de piste, et j’ai gardé un style slalom après quelques années de cours compétition jusqu’à l’adolescence. Virages courts pour ne pas semer les gosses.
J’arrive a faire une ou deux semaines de ski par an avec quelques week-end de rando entre potes.
Petit budget because la vie, les gosses, tout ça.

En pleine expectative, je me demande:
Les Coreupt sont ils vraiment adaptés à un usage à tout faire ? (Pour moi non!). Une alternative existe t’elle? J’ai bien vu les Ogso Couturier/Marinelli, des Zag harfang 86 (choix avant tout guidés par le budget).

Ou alors je garde les Coreupt pour les quelques week end de rando et j’investis dans une paire de piste: j’ai repéré les Volkl deacon XT ou les Rossignol Forza 40, voir K2 Mindbender 85 (mais ça moins carving) dans un budget à +/- 200€.

Je suis preneur de conseil!

Merci merci!