LePapaPalois
LePapaPalois

inscrit le 4/2/25
31 messages
Bonjour,
Sur une paire de skis achetée d'occasion mais neuve, ou l'inverse, il y a 2 trous en bout de spatule.
Ce sont des dynastar M cross 88, testés d'ailleurs par 2 membres ici, mais je ne vois pas ces trous en zoomant sur leurs photos.
J'imagine que c'est pour y fixer une protection en plastique ou inox ?
Si je laisse tel quel y'a t'il un risque pour le ski ? L'eau qui stagne et gèle dedans par exemple ? Question certainement idiote mais j'aimerais les conserver longtemps.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par LePapaPalois, 07/03/2025
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
5861 messages
Matos : 5 avis
Mets y 1 goute de colle epoxy dans le doute et basta. Ou n'importe quoi d'autre. Colle PU, silicone, tout fera le boulot
LePapaPalois
LePapaPalois

inscrit le 4/2/25
31 messages
Je viens de les amener chez le skiman pour y mettre les fixs et en lui posant la question il me dit que c'est en effet pour y mettre des protèges spatules et que normalement c'est prévu pour l'eau ne puisse faire de dégât.
Donc soit je trouve des protections pas trop moches soit ça restera comme ça.
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
341 messages

ce type de protection en métal ou alu...Zag en faisait également en after market.
sports-loisirs-equipements.com

LePapaPalois
LePapaPalois

inscrit le 4/2/25
31 messages
Merci à vous. D'après mon skiman il s'agit de ski destinés à la base à de la loc donc qui devaient être avec la protection des spatules et des fixations Konect.
Il a trouvé des protèges en inox d'occasion donc c'est réglé, le style en moins.