Guillaumet72
Guillaumet72
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/24
32 messages

Bonjour à tous,
En plus de chercher constamment des tutoriels ou des vidéos explicatives sur le matériel, l'entretien des skis est une pratique que beaucoup d'entre nous préfèrent réaliser soi-même. Cela permet non seulement d'éviter de passer trop de temps en boutique et d'immobiliser ses skis, mais aussi de faire des économies.
Dans un ancien post, j'ai retrouvé un lien très intéressant avec de nombreuses notices : Ski Racing (dans la catégorie "Ski Tuning" ski.bonavolta.ch ). Je pense que cela pourrait intéresser certains novices comme moi.
J'aimerais également poser quelques questions à la communauté :
• Atelier improvisé : Quels types d'étaux recommandez vous pour un atelier à domicile ? Est-ce que le matériel de la marque SWIX est vraiment plus adapté et performant ? En matière de matos sur les Brosses, le limes, etc. avez-vous des reco sur le minimum « vitales » ou bien il est IMPERATIF d’avoir la panoplie complète 😊 ,
• Conseils pratiques : Quels sont vos conseils pour un entretien optimal des skis à la maison ? Avez-vous des astuces spécifiques pour le fartage et l'aiguisage ?
• Erreurs courantes : Quelles sont les erreurs les plus fréquentes que vous avez rencontrées lors du fartage ou de l'aiguisage de vos skis ? Comment avez-vous corrigé ces erreurs ?

Tout conseil est bon à prendre ! Merci d'avance pour vos retours et vos partages d'expérience.

Guillaumet72
Guillaumet72
inscrit le 01/01/24
32 messages
Merci @poulaient . Je remettais 100balles dans le cochon. Car le sujet reviens régulièrement effectivement. De la à farter tous les 4 5 jours... 🥵
Mais intéressant de voir les différentes pratiques.
Perso c'est plus les carres qui m'interpellent. Et avec les neiges dures du moment, pas mal d'aiguiser ses lames... 🔪🗡️
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
Okay! Bon je met mon retour d'expérience alirs, je farte 1 fois en début de saison, et j'affute pas. Voila, j'espère que ça t'aura été utile!
🙃
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
@Guillaumet72

Bonagva qui est un contributeur régulier saura te donner de précieux conseils si tu cherches des informations sur le sujet du fartage.
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/02/2025 - 22:09
Guillaumet72
Guillaumet72
inscrit le 01/01/24
32 messages
Merci @Blacksite.