
Mon intervention sur Youtube là: CARV
Bon c'est en anglais (magnifico parle anglais en effet):
Voilà la traduction:
@CarvSki soyez prudent ici ! il existe 2 sortes d'angulation : le genou et la hanche. Habituellement, lorsque l’on parle uniquement d’angulation, il s’agit de l’angulation des hanches (angle entre le haut et le bas du corps).
Si vous écoutez attentivement Ted, sa déclaration est claire : vous commencez votre virage avec les chevilles et les genoux : ce n'est qu'une angulation des genoux.
Donc CarvSki, votre déclaration est tout simplement incorrecte et trompeuse. Vous pouvez vous incliner PENDANT QUE les forces augmentent : c'est l'équilibre « dynamique », vous êtes « déséquilibré » lorsque vous êtes sur votre ski extérieur. Ted parle de la projection du corps dans la ligne de pente.
Si vous carvez avant la ligne de pente (prise de carres précoce), le processus est le suivant :
activation des chevilles + Angulation du genou ->
inclinaison (votre centre de masse s'éloignant de vos skis) avant la ligne de plus grade pente ->
Angulation des genoux et des hanches sur la ligne de plus grande pente suivie d'une certaine rotation (toute la chaîne musculaire en tension) avant de sortir du virage.
C'est le secret de Ted, il joue simplement avec le timing de toutes ces phases.
Mes 2 centimes.
Bon c'est en anglais (magnifico parle anglais en effet):
Voilà la traduction:
@CarvSki soyez prudent ici ! il existe 2 sortes d'angulation : le genou et la hanche. Habituellement, lorsque l’on parle uniquement d’angulation, il s’agit de l’angulation des hanches (angle entre le haut et le bas du corps).
Si vous écoutez attentivement Ted, sa déclaration est claire : vous commencez votre virage avec les chevilles et les genoux : ce n'est qu'une angulation des genoux.
Donc CarvSki, votre déclaration est tout simplement incorrecte et trompeuse. Vous pouvez vous incliner PENDANT QUE les forces augmentent : c'est l'équilibre « dynamique », vous êtes « déséquilibré » lorsque vous êtes sur votre ski extérieur. Ted parle de la projection du corps dans la ligne de pente.
Si vous carvez avant la ligne de pente (prise de carres précoce), le processus est le suivant :
activation des chevilles + Angulation du genou ->
inclinaison (votre centre de masse s'éloignant de vos skis) avant la ligne de plus grade pente ->
Angulation des genoux et des hanches sur la ligne de plus grande pente suivie d'une certaine rotation (toute la chaîne musculaire en tension) avant de sortir du virage.
C'est le secret de Ted, il joue simplement avec le timing de toutes ces phases.
Mes 2 centimes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 16/02/2025 - 13:18
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