SuTuR
SuTuR

inscrit le 15/02/25
3 messages

Bonjour a tous,
J'ai acheter des skis d'occasion sur le site Ski d'oc, aujourd'hui pour la 1ere fois je les essaye pas de soucis au début j'envoie un peu et pas de soucis tout tient très bien.
Au bout de 2H je fais la queue a un télésiège et mon ski déchausse et la fixation arrière pars complètement du ski.
Je la remet en place et je repars pas de soucis peu après je m'arrête sur le coté et un gars me rentre dedans.
Pas de mal mais la fixation de mon ski est repartie. A ce moment la je décide d'aller voir un loueur qui me dit que la fixation peut etre abimée.
https://goopics.net/a/r9sk09w6
Je ne trouve pas que le rail avec les dents ne soit trop abimé sur les 2 ski et les 2 fixation par contre la petite partie devant qui se rabat quand on chausse (désolé j'ai pas le nom précis de cette partie) pars assez vite selon moi. Je n'avais jamais démonté de fixation comme ça donc je n'ai pas de point de comparaison. Est ce que la partie qui se rabat doit se désolidariser assez vite de la partie arrière de la fixation ? Est ce que au vu des images vous la trouvez usée ? Et est ce que certains d'entre vous connaissent ce vendeur et est-il fiable ?
Merci à tous pour vos réponses

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SuTuR, 15/02/2025 - 19:04
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
La partie arriere n'est pas sensée du tout se désolidariser du ski. T'aurais une photo de l'arriere de la fix vue de derrière ? Visiblement il doit y avoir quelque part une sorte de languette a lever quand tu fais coulisser sur le rail pour que les crans mordent sur le rail.
Si tu te contentes de glisser jusqu'à etre en butée, la fix n'est pas en place.
Tout du moins si j'ai bien compris le soucis. T'as une photo de la fix dans son ensemble une fois sur le ski, en position prête à mettre la chaussure?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Je vois pas trop le modele exact que c'est, mais je dirais que c'est soit une languette / un levier à lever, soit une vis a faire 1/4 de tour vu la forme du peigne vu de dessous, mais je garantis rien
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie le Poulet. En plus il s'y connais bien fix qui se démembrent toutes seules vu ses marques favorites... :D

Plus sérieusement, c'est une fixation de location ça, non? Si ça n'est pas le levier qui permet de verrouiller la talonnière, peut être que ta fixation est tout simplement rincée, d'autant plus si tu as acheté la paire d'occasion.

Par ailleurs, tu règles comment tes fixations? Tu es sur que tu n'es pas hors des plages de réglage?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Gaetan33 (15 févr.) disait:

Je plussoie le Poulet. En plus il s'y connais bien fix qui se démembrent toutes seules vu ses marques favorites... :D

Plus sérieusement, c'est une fixation de location ça, non? Si ça n'est pas le levier qui permet de verrouiller la talonnière, peut être que ta fixation est tout simplement rincée, d'autant plus si tu as acheté la paire d'occasion.

Par ailleurs, tu règles comment tes fixations? Tu es sur que tu n'es pas hors des plages de réglage?

Je skie exclusivement de pivots en alpin, t'en démembres souvent?
SuTuR
SuTuR

inscrit le 15/02/25
3 messages

Merci pour vos réponses,
voila des photos supplémentaires https://goopics.net/a/ifbhuu8r
Je sais pour la languette pas de soucis elle fonctionne bien et le rail aussi.
Et non ce n'est pas une fix de location ahah, je règle mes fixations a 368 quasi en buté de réglage mais pas le choix je fait du 48. J'ai pensé que sa aurait pu etre ça mais non pour moi le problème vient de cette partie https
qui se décroche ultra facilement et j'ai l'impression que quand je suis chaussé cela ne pose pas de problèmes avec la pression de mon pied et je peut skier assez fort sans que sa parte. Est ce que vous pensez que collez ces 2 pièces serait une bonne idée ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SuTuR, 15/02/2025 - 21:01
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3526 messages
Matos : 1 avis
Coller une fixation...
Je vais faire une sieste.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3526 messages

Tu es sur que tu n'es pas hors des plages de réglage?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Le 2eme lien le fonctionne pas pour moi, mais coller ne sera pas une solution. Si le réglage te permet d'aller jusqu'à ta pointure, a priori ça devrait pas poser de soucis.
Par contre c'est effectivement des fixs de location a la base ça :)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3526 messages
Les données de réglage sur les fix peuvent être faussées selon le montage.
Vérifie aussi le bon fonctionnement du vérouillage de la talonière.
Les vibrations ont probablement créént une articulation entre la platine et la talonière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 15/02/2025 - 21:58
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (15 févr.) disait:

Le 2eme lien le fonctionne pas pour moi, mais coller ne sera pas une solution. Si le réglage te permet d'aller jusqu'à ta pointure, a priori ça devrait pas poser de soucis.

+ 1 !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Ah je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que tu étais un fan de arker, my bad!
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
titomy (15 févr.) disait:

Les données de réglage sur les fix peuvent être faussées selon le montage.
Vérifie aussi le bon fonctionnement du vérouillage de la talonière.
Les vibrations ont probablement créént une articulation entre la platine et la talonière.

Je confirme j'avais déjà connu ça, merci les fix en plastoc.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages

Ah je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que tu étais un fan de arker, my bad!

C'est un autre kevin ça
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages

Rien qu'à voir l'effacement du marquage en plus elles ont pas du beaucoup servir!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Oué voilà
SuTuR
SuTuR

inscrit le 15/02/25
3 messages
Merci a tous pour vos reponses effectivement les fix sont usée et pas top a la base, mais j ai la flemme de renvoyer les skis. Est ce que selon vous ça peut etre une bonne idee de juste changer les fix surtout que le ski est tres bien de ce que j ai pu essayer ce sont des fischer ranger 85.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Oui tu peux changer juste les fixs
SuTuR
SuTuR

inscrit le 15/02/25
3 messages
Vous avez des recommandations de fix a prendre qui seraient pas trop chere ? J ai un bon niveau de ski et niveau utilisation je skie majoritairement sur piste et un peu de hors piste
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5757 messages
D'occase ça se trouve bien, look, salomon, tyrolia, marker, y'a plein de bonnes fixs alpines
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Look Pivot. Déjà d'occasion ça se trouve à quasiment rien mais en plus ce sont de supers fixations. (Elles ont une certaine plage d'élasticité qui permet de rattraper d'éventuels mouvements sans déchausser intempestivement et ne nécessitent donc pas de serrer comme un âne pour éviter les déchaussages intempestifs)

Accessoirement, en dehors des modèles à butée 3 points, les Pivot ont le même perçage depuis des dizaines d'années, donc c'est pas trop difficile de trouver un magasin pour te les monter si tu ne veux pas le faire toi même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 16/02/2025 - 14:25