Menezarmor
Menezarmor

inscrit le 04/02/25
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Skieur confirmé-expert (classe4), 58 ans, 1m73 72kg. j'ai un ski plutôt engagé que cruiser.
Bonsoir,
Je possède déjà un all mountain Yak Racoon de 90 au patin en 180 (ski joueur et rapide mais trouvant ses limites sur la neige artificielle béton que l'on rencontre de plus en plus souvent. j'écrirai un test lorsque j'aurai eu une utilisation plus large).
Je souhaite donc compléter mon quiver d'une paire de skis de piste performants.
j'hésite sur 3 modèles.
un SL, le Rossignol héro élite ST en 167 mais j'ai peur qu 'il soit un peu trop exclusif
ou un ski offrant plus de "polyvalence" et j'ai retenu 2 modèles
- le Völkl Périgrine 72 (angle des carres semelle 1.4°, angle des carres latérales 87.6). J'hésite entre le 168cm ou le 173cm
- le Fisher RC4 the Curv GTX en 76 (angle des carres semelle 0,8°, angle des carres latérales 87). J'hésite entre le 168cm ou le 175cm.
2 questions.
Au vu de mon profil , je dois privilégier la longueur de référence (173 périgrine ou 175 Curv GTX) ou alors le 168?
Du point de vue de l'angle des carres semelles, quelles ski sera le plus simple à entretenir et les avantages (meilleurs glisse...) et les inconvénients (usure plus rapide...) de chaque option.

Ce ski sera destiné à du ski libre avec des copains du ski club mais aussi avec des groupes de différents niveau de la classe débutant à la classe 3 que j'encadre (je suis moniteur fédéral) lors de stage organisé par le ski club. il faut donc que je puisse faire du virage brossé.

Merci de vos réponses avisés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Quels que soient tes angles de départ. Lors de l’entretien tu choisis l’angle que tu souhaites. Surtout si c’est toi qui entretient tes skis. En magasin c’est plus aléatoire.