Jeremy Dee
Jeremy Dee

inscrit le 22/12/20
5 messages
Salut à toutes et tous,

J'ai une paire de Fischer RC4 que j'ai mis une deuxième fois après une première en fin de saison dernière, je ne sais pas pourquoi mais impossible de les fermer en haut même au premier cran! L'an dernier oui et je n'ai pas grossi, en tout cas des mollets :/ Y'a t'il un moyen de régler ça? Ou re changer de chaussure et la seule solution? Sinon mon pied en soit est bien dedans la taille est bonne.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7816 messages
Matos : 16 avis
Salut,
Normalement il est possible de décaler les crochets, je ne connais pas ton modèle pour savoir si c'est le cas (ou qu'on puisse décaler dans le bon sens)
Jeremy Dee
Jeremy Dee

inscrit le 22/12/20
5 messages
Calixte (22 janv.) disait:

Salut,
Normalement il est possible de décaler les crochets, je ne connais pas ton modèle pour savoir si c'est le cas (ou qu'on puisse décaler dans le bon sens)

Hello je te remercie, j’avoue je galère à trouver, c’est les Fischer RC4
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas sous les crochets mais sous la crémaillère qu'il fait regarder.
Normalement tu as 2 ou 3 trous et il suffit de dévisser la crémaillère et de la replacer dans un trou qui te laisse plus d'espace.

Sinon tu peux déjà essayer de desserrer au maximum le crochet (en le tournant).

Parfois commencer par serrer au maximum le booster (la sangle vélcro) peut aider à chopper la crémaillère avec le crochet.
Jeremy Dee
Jeremy Dee

inscrit le 22/12/20
5 messages
Salut Marc je te remercie c’est cool je vais tester ça! Je donnerais un retour
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
800 messages
Tu ne les aurait pas laisser ouvertes entre les 2 saisons.
J'ai déjà remarqué que sur certaines pompe faut refermer tous les crochets pour serrer la coque entre 2 sorties sinon le plastique travail.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7816 messages
Matos : 16 avis

On voit l'emplacement actuel et un emplacement pour serrer plus. On ne vois pas si il y a un trou sous les griffes pour serrer moins.
Sinon essaie de bien serrer le scratch/booster/languette et de voir si tu arrives à atteindre les 1ers crans comme ça, avec le reste déjà serré.
Jeremy Dee
Jeremy Dee

inscrit le 22/12/20
5 messages
Ajt67 (22 janv.) disait:

Tu ne les aurait pas laisser ouvertes entre les 2 saisons.
J'ai déjà remarqué que sur certaines pompe faut refermer tous les crochets pour serrer la coque entre 2 sorties sinon le plastique travail.
je n’ai pas souvenir mais c’est possible effectivement 😅
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7528 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si déjà au réglage maxi et qu’il y a suffisamment de place, tu peux éventuellement percer un trou additionnel et déplacer la crémaillère.

Sinon, il existe des boucles longues qui donnent plus marge.

Et, comme d’autres l’ont dit, il est préférable de fermer ses chaussures quand on ne les utilise pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 22/01/2025 - 22:54
Jeremy Dee
Jeremy Dee

inscrit le 22/12/20
5 messages
bonagva (22 janv.) disait:

Si déjà au réglage maxi et qu’il y a suffisamment de place, tu peux éventuellement percer un trou additionnel et déplacer la crémaillère.

Sinon, il existe des boucles longues qui donnent plus marge.

Et, comme d’autres l’ont dit, il est préférable de fermer ses chaussures quand on ne les utilise pas.
Merci aussi pour ton retour, en règle général je les fermes mais là j'ai un blanc l'entre-saison a été si longue lol. Je vous tiens au courant
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1162 messages
D'expérience, je laisse toujours mes chaussures, une nuit entière, à température ambiante (autour de 20°C) avant de les rechausser en début de saison. Si tu les sors au dernier moment de la cave, ou pire, du coffre de la voiture où tu les avais mis le soir d'avant, tu peux avoir des problèmes pour les enfiler ...
Jeremy Dee
Jeremy Dee

inscrit le 22/12/20
5 messages
Calixte (22 janv.) disait:

On voit l'emplacement actuel et un emplacement pour serrer plus. On ne vois pas si il y a un trou sous les griffes pour serrer moins.
Sinon essaie de bien serrer le scratch/booster/languette et de voir si tu arrives à atteindre les 1ers crans comme ça, avec le reste déjà serré.
génial je te remercie je vais checker ça