Manoushlight
Manoushlight
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/12
604 messages
Matos : 16 avis
Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelles paires de ski typé freestyle mais donnant la possibilité d'être propres sur les pistes.
La problématique c'est que j'ai rarement l'occase de changer de ski durant une journée et j'ai souvent des cours de ski à donner ou je veux rester propre en piste.

Je cherche un ski qui me permette de continuer à travailler mon freestyle en sécurité à un niveau pas ultra élevé en freestyle. Tout en me permettant d'être propre quand je donne cours.

Concrètement j'y connais pas grand chose en ski freestyle et j'utilise actuellement des k2 sight. Cependant c'est un peu en dessous de mes standards en piste notamment quand je donne cours. Et en park j'y connais tellement peu qu'en réalité mes standards sont un peu bas (j'ai skié avec des rossignol sprayer les k2 sight et un peu des dynastar de park, mais j'ai oublié le modèle). A mon niveau la différence est relativement minime.

Cependant, je me sens tout de même plus à l'aise avec des doubles spats notamment pour prendre les kicks en switch.

Je travaille actuellement sur le switch 360 et je vais bosser aussi le 540 quand les sauts me le permettent et j'aimerais travailler le lazyboy également. Si je peux faire deux trois rails parci par là c'est tant mieux, mais j'ai pas tant l'occase d'en faire donc c'est pas le plus important pour moi.

J'aime aussi bosser mes slopetricks et même si c'est pas pire avec des skis de piste classique, c'est tout de même plus joueur avec des ski freestyle.

J'ai essayé d'envoyer le switch 360 avec mes skis de slalom mais j'ai plus de mal à bien poper et je fais un peu plus de fautes de carres un peu désagréables.
Je n'ose pas envoyer le back avec mes skis de slalom et je me fatigue vite dans ce qui est nose butter 360 et ce genre de slopetricks.

Du coup j'aimerais trouver une paire qui puisse rivaliser en piste avec des skis polyvalents. Mais qui me permettent d'envoyer les différents tricks dont j'ai parlé, sans trop prendre de risque.
Si en plus ça me permet de faire des rails c'est tant mieux, mais c'est pas si grave si ça n'est pas le cas.

Le hors piste, je m'en fous un peu, car il m'arrive souvent d'aller avec mes skis de slalom ou de géant en hors-piste et ça me convient, donc je suis pas ultra déçu si j'ai pas ça.
Cependant si vous connaissez des paires qui allient bien freeride et freestyle, je peux aussi décider de prendre ce combo là et de remplacer mes skis freeride par cette paire.

J'ai entendu parler des blackscrow mirus cor et je voulais savoir si certains d'entres vous l'avaient testé et pouvait les comparer à d'autres skis.

Si vous connaissez d'autres paires qui font ce genre de taff ça m'intéresse également.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1831 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut,

la hype du moment sur skipass c'est les blackops (98 ou 92) ca doit répondre à ton critère.

J'ai un line Blade : c'est aussi dans ton cahier des charges c'est assez fun, ca tourne bien et l'accroche est bien meilleure qu'un mirus je trouve (qui lui aussi est une bonne option ).

J'ai skié 2 h un zag slap 92, ben finalement j'ai bien aimé. C'est moins perf qu'un Blade (et du coup je pense bien moins que les blackops) mais fun et tout à fait sympa sur pistes.

Bon ride.
ClemFrost
ClemFrost
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/12
26 messages
Salut,

Pour rejoindre et compléter le propos de Bkkaset, j'ai également un Line Blade qui correspond pas mal à ton cahier des charges.
C'est un ski qui tourne court et qui te donne quand même du rebond sur neige dure (ça taille pas comme un slalom Fis mais la sensation s'en rapproche en tout cas !). Il est très fun à skier toute neige et a en croire les copains qui font du freestyle il n'est pas mal du tout dans ce registre (je ne suis pas freestyler mais en tout cas Line le pousse dans ce sens - voir les vidéos sur le site de Line).
Si tu aimes tes slaloms FIS et que tu cherches la même chose en plus polyvalent c'est franchement un excellent choix ! Même si tu n'as pas l'air exigeant, il est skiable en poudre tant qu'il n'y en a pas de trop et que le fond est dur.

Pour avoir essayé le Mirus Cor c'est déjà plus étroit au patin (88 vs 95 pour le blade) donc un peu plus vif MAIS bien plus souple et plus neutre sans vraiment de rebond dans la courbe. Le blade ayant une construction bois + titanal ça en fait un ski qui tient quand même pas mal sur le dur. Je préfère largement le Blade au Mirus mais ça reste une question de feeling et de background.

Bon courage pour ton choix :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ClemFrost, 15/01/2025 - 10:24
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7782 messages
Matos : 16 avis
J'attends l'avis de Just qui doit déjà être équipé pour répondre aux mêmes critères.

Si tu n'as pas peur de la largeur j'ai les nordica unleashed 98 dans ma wishlist, les salomon départ peuvent peut-être aussi correspondre...
Fisher nightsticks ça peut coller aussi.
mathiuuxx
mathiuuxx
Statut : Expert
inscrit le 21/10/23
27 messages
Matos : 10 avis
Salut !
Pouir avoir testé les Mirus sur deux journées, j'ai vraiment ressenti qu'il n'est pas au top de son potentiel sur neige un peu dure, je le vois un peu comme un ski un poil trop exclusif. Si tu comptes l'utiliser pour enseigner, j'suis pas sûr...
Récemment, j'ai failli m'acheter une paire de Armada Stranger. Rayon assez court, bonnes perf entre piste et freestyle. Meme en petit hp askip...
Peut-etre ça peut te convenir ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3479 messages
Matos : 28 avis
Just180 avait essayé les Mirus:
Just180, sur plusieurs posts fin 2022 disait:

il est bien marrant ce mirus!
C est vraiment un ski de shred pour mec qui aime, et le freestyle et le slalom. sans être exceptionnel ni dans l un ni dans l autre. C est un ski gratifiant, par bonne neige damé,. t as juste à faire tombé l épaule inter et ça coupe, il est vraiment génial pour les nose buter. S il était pas a ce prix ça serait mon ski d enseignement. tu peux t amuser même a 15kmh.

Par contre faut pas compter l'emmener vite , il est un peu bloqué sur son rayon, c est cata ski à plat et pour allonger. Et dans les neige changeantes sauve qui peu... Un concept bien sympa mais au champ d action (très) reduit

je trouve que c est des skis ( en tout cas le mirus) qui t oblige pas à bien skier. En gros tu mets de l inclinaison et ça coupe. Tu te remets sur un GS 1er virage tu te mets un inter.

Mais c est facile et rigolo

Et clairement c est un ski pour quand ya rien a faire. Mais c est souvent...


Perso, j'aime bien mais je doute que mon avis ait une quelconque valeur dans cette discussion :-)