niclestreeteur
niclestreeteur
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Ayant revendu mes "vieux" skis cette année, je suis à la recherche de nouveaux skis piste/ bord de piste et un poil plus loin mais après quasi 10ans sans forcément suivre ce qui se fait pour le moment, je suis un peu noyé dans la masse de choix.

Pour le bonhomme: 179cm, 73kg, sportif.
Ski de 4 à 12ans plusieurs fois par an puis reprise en 2014 à 23ans jusqu'à 2017, toujours plusieurs fois par an.

J'avais acheté à l'époque des Dynastar Cham 87, que j'avais loués et trouvé formidable au début mais durant la seconde saison, sur piste ça devenait l'enfer (aucune accroche dans le dur, ça claquait etc etc). Très rigolo à basse vitesse par contre .

Dans les trucs que j'ai repéré pour le moment:

- Scott Pure 90 ti
- Scott Sea 88 (plus flex et plus axés débutant?)
- Dynastar M Pro 85
- Salomon Stance 84

et j'ai vu plus d'autres choses mais ça devient trop. (et niveau look, qui en réalité à certainement peu d'importance, c'est les 4 qui me bottent le plus)

Pour un usage 70% piste/bord de piste , un peu plus loin parfois si il a bien neigé mais rien de vrai HP et éviter la même sensation finale des Cham 87 qui claquent, sur quoi faut-il partir?
Avec des ski en 90 c'est plus raide? faut donc prendre plus grand que me taille? Avec des plus souple faut prendre plus petit?

Merci pour votre aide et bon ski !

Nico
Message modifié 3 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 08/01/2025 - 21:32