aure38
aure38

inscrit le 22/11/22
0 message
Matos : 7 avis
Bonjour à toutes et tous,

J'ai fendu mon ski et abimé un bout de carre, au niveau de l'avant de la fixation, en prenant un bon gros caillou dissimulé sous la neige. Visible sur la photo ci-dessus.

J'ai refait une sortie avec ces skis, et je ne ressens pas de différence de comportement !
Par contre, je me demande si cela n'a pas trop fragilisé le ski, et s'il ne risque aps de rompre complètement, et donc si je ne risque pas de m'exploser sur un appui un peu prononcé...

A votre avis, est-ce que c'est réparable ? Est-ce que c'est sage de contineur à skier avec ?

Merci d'avance,

Bonne année remplie de neige à toutes et tous !

Auré

]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aure38, 02/01/2025 - 17:35
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
313 messages
Si la fixation n'a pas bougé, car le chant ABS du ski parait déformé et si la fixation au niveau vis s'est soulevée car il y a des fibres de verre entre autres, c'est moyen; il faudra alors poser un insert. Tu peux retravailler la partie latérale déformée avec un maillet bois et un burin en plastique nylon (un coup de décapeur thermique basse tempé, pour essayer d'assouplir la zone avant) , puis passage Ergorazor si besoin, mais si la carre est sortie de la semelle ou arrachée, il y a un gros travail de réencollage tant carre qu'un bout de semelle, c'est assez fastidieux et il faudra sinon trouver le bon skiman capable d'une telle réparation, et qui puisse tenir.
Autre solution plus sécure , trouver son petit frère en annonce...mouton à 5 pattes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tout dépend de ton niveau d'exigence, de ta pratique, etc...
en hors pistes en gardant le pet à l'extérieur ça peut durer longtemps,
sur pistes dures en ayant le pet à l'intérieur ça va plus gêner...
certains te diront que c'est inskiable et bon pour la poubelle et d'autres que c'est pas grave :-)
c'est surtout ton ressenti qui compte... je pense pas qu'il y ai un danger particulier à skier avec...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3688 messages
Matos : 48 avis
Dans tous les cas met un sticker sur le ski pour le répérer facilement et mettre cette belle blessure à l'extérieur !