Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
36 messages
Salut les rideurs !!

Je cherche une nouvelle paire de ski pour faire de la piste majoritairement et progresser en freestyle.
Je cherche une paire qui accroche vraiment bien sur neige dure. J'ai une paire de Faction candide 1.0 de 2014 mais sur neige dur c'est une catastrophe...

Voilà je sais pas trop vers quelles marques/modèles donc si vous avez un avis...

Merci.
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
313 messages
j'ai 3 ski en référence pour tout faire.
du plus souple et polyvalent au plus rigide et plus orienté FS.
Armada Arv 88
k2 Reckoner 92
Fisher Nighstick 90

Bonnes emplettes.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7713 messages
Matos : 16 avis
Les deux ne sont pas forcément très compatibles.
Pour tenir sur piste il n'y a pas de secrets, il faut des carres aiguisées (quelque soit le ski)
A l'inverse en freestyle c'est agréable de ne pas avoir des carres trop tranchantes (pour les rails et les boxs, mais aussi pour le jib et les récep).

Rien qu'hier je suis passé au park et j'ai overshoot un 3 (posé presque 5), sauf que j'avais des carres tranchantes. J'ai pas pu finir de tourner à plat car la carre a grippé et je me suis viandé. Bref, pour moi tu cherches un compromis impossible
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5390 messages
Matos : 5 avis
Laugh in halfpipe :D
Les reckoner 92 paraissent pas mal en effet. Du coté de rossignol, les blackops 98 fonctionnent super bien, peut etre les 92, mais j'ai pas testé
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7713 messages
Matos : 16 avis
pipe is dead
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
313 messages
Effectivement, il faudrait préciser si c'est un FS back country pour aller jouer avec le relief de la station ou si tu souhaites passer du temps sur un park FS sur des modules type box ou rail.
Je n'ai plus l'age pour des réceptions sur de la neige dure ni l'engouement pour me mettre des tirs, mais en fin de saison quand j'accompagne mes enfants sur le snow park , j'ai une vieille paire de Rossignol S3 98 qui fait l'affaire pour mon niveau, et si je devais m'orienter sur un ski ce serait un Rossignol Blackops 98 ou Armada 94 ARV , préf pour le second moins taillé.
Flow84
Flow84
inscrit le 11/01/15
36 messages
Waw les gars !! Merci, je ne m'attendais pas à autant de réponse un 31/12 ^^

Alors pour préciser, mon but est de m'entrainer au park (kicker, box) et m'amuser sur les bords de piste tout au plus (=> pas de programme hors piste, je sais pas où s'arrête la définition du backcountry ?)

Pour rebondir sur ce que tu dis Calixte, je suis d'accord avec toi seulement il y a des paires qui mêmes aiguisées au rasoir avec le bon angle ça n'accroche pas sur neige dur (exemple de mes candides 1.0, à moins que 1/ J'ai pas la technique/jambes OU 2/ le shop n'a pas fait le job correctement) Mais je m'attache quand même à croire que certains ski accrochent plus facilement sur neige dure que d'autres en fonction des matières, cambre ou autre configuration du ski...quite à mettre un coup de lime sur les carres quand je passe au park...

Les modèles que vous citez sont testables en loc en shop ?

Une bonne fête de fin d'année on se retrouve de l'autre côté ;)
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
305 messages
Flow84 (31 déc.) disait:

Salut les rideurs !!

Je cherche une nouvelle paire de ski pour faire de la piste majoritairement et progresser en freestyle.
Je cherche une paire qui accroche vraiment bien sur neige dure. J'ai une paire de Faction candide 1.0 de 2014 mais sur neige dur c'est une catastrophe...

Voilà je sais pas trop vers quelles marques/modèles donc si vous avez un avis...

Merci.

En 176 le black ops 92 est un véritable sleeper. Un flex bien bien pêchu , question grip et renvoi 😘😘😘