Falcon50
Falcon50

inscrit le 13/01/22
5 messages
Bonjour,
Vous m’avez bien aidé avec le sujet ski juniors il y a quelques années. Depuis mon fils a bien grandi : 1m78 et 60 kg à 13 ans 😱. Son rustler team 164 qu’il adore va devenir un peu juste. Du coup fini les skis junior, il faut basculer dans le monde des skis adultes !
Je recherche donc le prochain ski, dans l’esprit du rustler team (qui est en 92).
Pour l’instant j’ai repéré des skis pas trop rigides : QST 92 et Mindbender 96C. En me disant qu’un rustler 9 serait peut être trop rigide pour lui … ??? Il fait trois semaines de team rider par an depuis son étoile d’or il y a 3 ans, donc il touche un peu à tout (hors piste, bord de piste, piste, un peu de snow park).
Si vous avez des idées ou propositions, n’hésitez pas !
Merci pour vos conseils ☺️
Belle soirée !
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
309 messages
Bonsoir,

Mes enfants, ado, skient sur des Rossignol Black OPS 92 et Armada Arv 84, toutes neiges pistes, hP et park, c'est léger et souples montés en Marker Squire. A tester s'il peut, les sérigraphies vieillissent assez bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par NikoEsp, 16/12/2024 - 21:20
Falcon50
Falcon50

inscrit le 13/01/22
5 messages
Merci Niko ! Je continue ma recherche….
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
295 messages
C'est difficile sans connaître un peu plus comment skie ton fils et ce qu'il recherche. Pour un jeune de cette taille, j'aurais eu tendance à conseiller n'importe quel ski autour de 95 au patin bi-spatulé pour faire le con, mais après ça va dépendre si il a une tendance park, ou carving. Avec 1m 78 même si il n'est pas lourd, il a un gros bras de levier sur les skis donc avec un peu de technique il pourra plier des skis relativement rigides.

Ça dépends aussi pas mal de ou et quand vous skiez.