hub_59
hub_59
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
11 messages
Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, 
Je skie en moyenne 2 semaines par an depuis tout petit
J'ai un bon niveau technique et une bonne condition physique

J'aime carver mais aussi profiter des hors-pistes accessibles lorsque les conditions le permettent ou adopter une allure plus modérée avec les enfants ou en fin de journée.

J'ai actuellement deux paires de ski:
- des scott Néo qui ont une dizaine d'années: skis sympas et faciles mais limités lorsque l'on cherche à accélérer
- des Dynastar Speedzone 12 Ti de 2022 ou 2023: très bien pour attaquer sur piste bien damée mais avec un programme limité

Je recherche des skis de tous les jours pour remplacer mes Néo avec la possibilité d'engager, de sortir des postes lorsque la neige le permet (je ne vise pas de gros hors-pistes) mais sans être cramé physiquement physiquement dès la mi-journée.

J'ai sélectionné 4 modèles:
Blizzard Anomaly 88
Fischer Ranger 90
Atomic Maverick 95 Ti
Volkl Mantra 88

Auriez-vous des recommandations?
Merci et bon début de saison
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma recommandation est d'ajouter des Enforcer à ta liste et surtout de les essayer tous si tu as la possibilité.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5356 messages
Matos : 5 avis
des enforcer 100 je suppose?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5356 messages
on doit pouvoir ajouter les blackops 98 aussi
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient ( 8 déc.) disait:

des enforcer 100 je suppose?

88 ou 94 :)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ranger 9 ou 10
Enforcer 100
Rustler 10
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages
monax1 ( 8 déc.) disait:

Ranger 9 ou 10
Enforcer 100
Rustler 9 ou 10

😉
hub_59
hub_59
inscrit le 01/12/09
11 messages
Merci pour vos réponses

Dans l’idéal, j’aimerais évidemment les essayer mais ce n’est pas forcément simple de les trouver en location

Je n’avais pas “shortlisté” les enforcer et rustler.

Selon les différents tests et avis, j’avais quand même un petit faible pour les Anomaly 88 ou Ranger 90

Si certains les ont essayés, je suis preneur des retours d’expérience

Merci
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Matos : 4 avis
de ce que je vois tu vises des skis de moins d e90 au patin , clairement si tu gardes tes pur piste lorsque c'est beton , achete un ski entre 90 et 100 la plupart sont maintenant fun sur piste et surtout bien plus reposant en bord/hors piste
en moins de 90 je dirais bushwacker ou brahma, en plus de 90 les descendant des bonafides chez blizard ( les anomalys je crois) c'est plus tonique que les rustler sans etre casse patte , ça peut se skier tranquille ( parole d'un 45+ dont des potes de 0piges pas tous affutés skient els brahma , et les bonafides) que j'ai moi même essayé et ça accepte d'être cravaché mais ça peut se skier en mode cruising
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
293 messages

Vu que tu as déjà un très bon ski de piste (et tu peux lui offrir une préparation spécifique neige dure , 2 a 3 degrés sur les côtés et vers 1 côté semelle)

Tu pourrais peut être prendre plus fun qu,un kendo ou brahma, et plus large aussi, comme l'as dit Poulaient pour avoir un quiver bien défini et large, 90 100 ou un peu plus comme le Line sakana , 104 au patin mais 15 mètres de rayon et qui taille sévère si ce n,est pas carrelage tout en étant facile pour la balade

skipass.com

Dans toutes marques il y a de très bon modèles, et les marques françaises historiques sont de nouveaux a l'honneur avec des shapes modernes et de très bon flex, blackops, sender, free pro, camox,.
Et il y a aussi les américains avec les Line Optic, k2 mindebender et Armada declivity.

L,offre est pléthorique est il va être tout aussi important de choisir la bon flex avec la bonne longueur de carre et de rockers (certains résument ça par la taille, ce qui est un conseil fourre-tout dès fois bidons) et son montage.

Aussi quel poids c'est important pour le flex ,
Par exemple tu as le blackopps 92 en 176 qui es badgé ski de jeune et qui a un flex qui n'a rien à envier à un kendo, contrairement à ce qui est écrit avec l'avantage d'offre à 200 / 300 euros.
skipass.com
Sûrement le plus beau "sleppers" dans l'offre polyvalente.

a toi de voir si ski parfait veut dire ski de compromis que tout le monde veut ou ski qui à du caractère, que ce soit par le flex ou le shape .

Pour le compromis et quand je ne veux pas me prendre la tête je conseille toujours un camox taille plus 10cm et ça va à beaucoup 😉
(la réponse commerciale 😅 quoique la réponse commerciale perso c'est prend nos LaplancheMauriennaise en 95 ils ont un touché 😘 et de superbes rockers à la carte si tu as le budget)

skipass.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les skis parfaits c'est les miens. :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
merlinm69 ( 9 déc.) disait:

Pour le compromis et quand je ne veux pas me prendre la tête je conseille toujours un camox taille plus 10cm et ça va à beaucoup 😉

il me faut un camox 2m ... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 9 déc.) disait:

non :-) le parfait c'est celui avec qui tu skies tout le temps et que t'as pas envie de changer ;-)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ak ( 9 déc.) disait:

non :-) le parfait c'est celui avec qui tu skies tout le temps et que t'as pas envie de changer ;-)

EXACT!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
Un aluflex GO quoi...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
ak ( 9 déc.) disait:
Non :-) le parfait c'est celui avec qui tu skies tout le temps et que t'as pas envie de changer ;-)

Je n'ai pas envie de les changer mais je n'ai jamais skié avec. ^^
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le fab ( 9 déc.) disait:

Un aluflex GO quoi...

Un rabbit offert par les potes…
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3456 messages
Matos : 26 avis
ak ( 9 déc.) disait:

C'est un bon résumé.

ça n'empêche pas d'en essayer plusieurs ;)