Bodou1
Bodou1

inscrit le 07/12/24
0 message
Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide! J'ai 21 ans et ski depuis l'âge de 5 ans. J'ai l'habitude de louer des skis mais je desire en acheter. J'ai un très bon niveau, passe la plupart de mon temps sur la piste mais aime aussi faire du hors piste (70/30 je dirai). J'ai repéré en grosse réduc le Dancer 2 de chez Faction, mais j'ai peur que le patin de 96 soit un peu gros pour moi...en effet j'aime skier en godille sur piste et je n'arrive pas a me rendre compte de si cette taille de patin me permettra ce style de ski... Cependant je souhaite tout de même un patin suffisemment large pour m'aventurer dans les hp et la poudreuse. Qu'en pensez vous?
Andrea Dellacha
Andrea Dellacha
Statut : Gourou
inscrit le 26/10/17
19 messages
Matos : 31 avis
Salut !

Je ne suis pas certaine que le Dancer correspond à ce que tu cherches. J’ai le Dancer 3 et c’est plutôt un ski pour skier vite et très joueur mais ce n’est pas un ski de godille slalomeur. Je pense que le Dancer 2 a le même comportement mais avec un patin plus petit, de ce que je vois sur le site de Faction. Pour infos il a 18m de rayon (ce qui est beaucoup), pour de la godille on est plutôt autour des 12/14m de rayon max.

Le mieux avant d’acheter une paire de ski c’est de se rendre sur un village test, il y’en a plusieurs dans la saison dans différentes stations et ça te permet de tester beaucoup de ski gratuitement.