Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Bonjour à tous !

Quel masque ou type de masque me conseillez-vous pour les jour de mauvais temps - jour blanc ?

Merci d’avance !
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
731 messages
N’importe quel masque Oakley avec un verre Prizm Persimmon, loin devant tout ce que j’ai essayé d’autre en terme de contraste jour blanc /forêt
Bonne saison
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Merci beaucoup !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3655 messages
Matos : 47 avis
La plus part des écrans spécifique et assez clair marche bien désormais. Moi je privilégie les roses. Un pote à un jaune de chez Décat 1er prix pour les jours pourri et ça lui suffit largement !
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Ok, merci !

À part décath, d’autres marques à à recommander ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
395 messages

Y'en a qu'un qui correspond à tous tes critères : fr.louisvuitton.com

Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
395 messages
Paulo_74 ( 1 déc.) disait:

Ok, merci !

À part décath, d’autres marques à à recommander ?

Blague à part perso je conseille pas décat ou les masques apacher si cherches des perfs c'est un peu en dessous de ce qu'on trouve chez oakley ou Julbo par exemple. À définir selon ton budget et surtout ton utilisation...
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Merci pour ton retour. J’ai déjà un bon masque 0-4 de chez Julbo pour « tous les jours ». Je cherche un masque en complément de celui-ci pour les mauvais jours / jours blancs
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Du coup plutôt petit budget / budget moyen
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3655 messages
Matos : 47 avis
Moi je suis hyper content d'Anon.
Sinon Julbo fait aussi des masques super !
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1802 messages
Matos : 5 avis

Merci pour ton retour. J’ai déjà un bon masque 0-4 de chez Julbo pour « tous les jours ». Je cherche un masque en complément de celui-ci pour les mauvais jours / jours blancs

J’ai aussi un Julbo 0-4.
Pas encore eu à le tester dans la grosse merdasse… mais je ne rêve pas…
Donc j’ai gardé mon S1 ou S0 (je sais plus) Decathlon jaune à 45 balles qui fait très très bien le job neige / brouillard / flotte… il fait juste pas revenir le soleil… mais pour le reste, ca roule
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
51 messages

Du coup plutôt petit budget / budget moyen

je sais pas si ca rentre dans ton budget mais du coté de dragon il peut y avoir des trucs intéressants, moi je trouve ca pratique d'avoir des visières interchangeables sur un seul masque en plus.
Et leurs masques sont bien grands donc tu gardes un bon champs de vision je trouve
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3416 messages
Matos : 1 avis

Si tu veux te démarquer, Vuarnet. Avec un changement d'écran magnétique. La forme arrondie, un peu différente ce que l'on peut trouver sur le marché, n'est pas vilaine. Bon après, ça plait ou ça plait pas.

eu.vuarnet.com

titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3416 messages
Maxlm ( 1 déc.) disait:

La plus part des écrans spécifique et assez clair marche bien désormais. Moi je privilégie les roses. Un pote à un jaune de chez Décat 1er prix pour les jours pourri et ça lui suffit largement !

Cesse d'être méprisant de cette manière... ;)
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Bonjour, le sujet m’intéresse, mon Julbo 1-3 ne me donne pas satisfaction les jours blancs. le pas cher de chez décathlon me conviendrait bien niveau budget, vu que ce sera uniquement quand il fait moche, ma question c’est sur la couleur de l’écran entre le jaune et le rose, je lis un coup l’un un coup l’autre. c’est propre à chacun ou le jaune c’est vraiment mieux?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3416 messages
Le choix se fait en fonction de la luminosité. Le jaune, adapté pour le brouillard épais, peut te donner le tournis si le soleil se pointe, je ne te le recommande pas. Je préfère voir la vie en rose.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3416 messages
Le rose est plus polyvalent et moins performant en cas de très mauvais temps.
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Mon julbo 1-3 est plutôt rose, le but c’est de prendre un second masque pas cher juste pour le mauvais temps, j’aurais les deux dans le sac quoi, donc autant prendre un jaune alors?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3416 messages
Carrément, comme ça tu seras au complet.
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Merci Timoty 😉
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/06/21
86 messages
Matos : 29 avis
En fait ça dépend d'une personnes a l'autre et de divers critères comme par exemple la myopie ou autres corrections qui font que chez certain la teinte jaune donne de meilleur résultat en terme d'augmentation de contraste, chez d'autres personnes c'est plutôt le orange / persimmon et chez d'autres ils auront une meilleur perception avec une teinte rose.
Ensuite tu trouves des traitements ou filtres qui améliorent encore le contraste comme la technologie Prizm chez Oakley qui donne de bon résultat, mais globalement toutes les marques (Dragon, Bollé, Julbo, Anon, POC, ...) disposent d'équivalent plus ou moins efficace.
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Décathlon

C’est celui-là qui va bien?
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Scorpi@n ( 3 déc.) disait:

En fait ça dépend d'une personnes a l'autre et de divers critères comme par exemple la myopie ou autres corrections qui font que chez certain la teinte jaune donne de meilleur résultat en terme d'augmentation de contraste, chez d'autres personnes c'est plutôt le orange / persimmon et chez d'autres ils auront une meilleur perception avec une teinte rose.
Ensuite tu trouves des traitements ou filtres qui améliorent encore le contraste comme la technologie Prizm chez Oakley qui donne de bon résultat, mais globalement toutes les marques (Dragon, Bollé, Julbo, Anon, POC, ...) disposent d'équivalent plus ou moins efficace.

je me dis que je testerais bien le pas cher, je veux pas y mettre 150€ comme mon masque principal
Au pire je n’y perdrais pas grand chose
Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
395 messages
j'ai prit le modèle a 35e il y a quelques saisons, S1 avec un reflet jaune je me souviens pas du modèle exact ...
Même en dépannage je préférais le rendu avec le verre julbo en 1-3. J'ai fait la meme connerie que toi, en mode je mets que 30 balles comme ça je perd pas grand chose. C'est pas une vraie théorie puisque j'ai perdu 35e, donné le masque à un gamin que j'encadrais à l'époque et racheté un masque a 100e. Comme dit Scorpion ça dépend des gens :)

Bilan 135e au lieu de 100 et 7/8 journées de merde ....
watchlau
watchlau

inscrit le 07/06/23
245 messages
Ben ça c’est un retour concret au moins 😁

T’as racheté quoi à 100€?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par watchlau, 03/12/2024 - 21:25
Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
395 messages
J'ai prit cheez Bollé par contre je me souviens pas du modèle mais c'était le seul dans le shop en Cat 1 / écran jaune de la marque.
C'est pas mal, en terme de confort de vision et sur le visage c'était nettement mieux que mon Wedze mais je suis pas conquis a 100%, depuis que j'ai testé le Prizm je trouve ça au dessus. Je rejoint quand même que poser 150 ou 160e pour skier dans la brume ça fait réfléchir...

Après c'est hyper facile de tester les masques chez Décat de plus les produits changent souvent, et ils sortent du matos plus que convaincant donc mon expérience ne fait pas loi ..
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1802 messages
Matos : 5 avis
Théo Mathias ( 3 déc.) disait:

j'ai prit le modèle a 35e il y a quelques saisons, S1 avec un reflet jaune je me souviens pas du modèle exact ...
Même en dépannage je préférais le rendu avec le verre julbo en 1-3. J'ai fait la meme connerie que toi, en mode je mets que 30 balles comme ça je perd pas grand chose. C'est pas une vraie théorie puisque j'ai perdu 35e, donné le masque à un gamin que j'encadrais à l'époque et racheté un masque a 100e. Comme dit Scorpion ça dépend des gens :)

Bilan 135e au lieu de 100 et 7/8 journées de merde ....

Ça devait être le G900 que j’ai eu à 40 balles en 2022.
Je l’ai utilisé dans des conditions vraiment vraiment pas top et il a très bien fait le boulot…

Comme quoi, oui, ça dépend. Et j’ai beaucoup de mal à trouver un masque qui me convient…