destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
462 messages
Matos : 3 avis

Bon, je ne sais pas trop ou y mettre : ca sera donc là.
Savez vous que le ski était plus ancien que les pyramides ? Ben moi non ... enfin, jusqu'à ce soir.

youtu.be

Magaski
Magaski

inscrit le 26/11/24
1 message
apparemment les chinois ont inventé le ski il y a 10 000 ans de cela, à vérifier, c'était dans un documentaire.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Un tout grand merci pour ce reportage. :)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2836 messages
Matos : 13 avis
Vu aussi hier, reportage de très bonne qualité.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Première remontée mécanique : un suisse. Première école de ski: un autrichien. La messe est dite.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4260 messages
ouais! l'autrichien fait marner, le suisse c'est pour attirer les feignants..........
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
🙂 🙂 🙂
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1455 messages
Matos : 16 avis
ak (27 nov.) disait:

Première remontée mécanique : un suisse. Première école de ski: un autrichien. La messe est dite.

Très bon reportage comme bien souvent sur Arte sauf que le premier téléski serait plutôt allemand en réalité et... inventé en 1908 (source remontées-mécaniques.net).

J'ai quand même noté le plus important et qui reste vrai aujourd'hui : c'est grâce au ski qu'on a pu survivre.
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
518 messages
Je confirme documentaire sympa, dans la foulée je me suis. Fait un film de 1965 " les hommes en rouge" ben le métier de pisteur à bien changé ! A voir !
destroyedlolo
destroyedlolo
inscrit le 12/02/05
462 messages
Matos : 3 avis
skijeff68 (28 nov.) disait:

J'ai quand même noté le plus important et qui reste vrai aujourd'hui : c'est grâce au ski qu'on a pu survivre.

Toute connerie mise à part : le ski de rando m'a littéralement sauvé la vie quand j'ai fait mon abolie pulmonaire. Enfin, plus précisement, sans lui, j'aurai mis BEAUCOUP plus de temps a m'en remettre.