Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Bonsoir à tous !

Après avoir changé mes skis, je souhaite également changer de masque.

Je m’oriente vers un masque photochimique.

J’aime ma technologie RÉACTIV de chez JULBO. J’ai déjà des lunettes de la marque et j’en suis pleinement satisfait.

J’envisageais éventuellement de prendre les JULBO CYRIUS 0-4.

Qu’en pensez-vous ? Des retours, des avis, des conseils ?

Merci d’avance pour votre aide 🤙🏻
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Petite précision, je cherche un masque polyvalent, que je puisse utiliser aussi bien par mauvais temps que par grand soleil… Si le graal existe !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
397 messages
Malgré tout je préfère un masque en cat 1 avec un écran jaune ou rose pour le contraste ...

Sinon le photochromique chez Julbo ça fonctionne bien. J'ai un Reactiv depuis 3 saisons et je le porte 98% des journées à ski. A l'exception des tempêtes.
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Merci pour ton retour !

Catégorie 1 suffit par jour lumineux ?
Tu recommande plutôt cat 1-3 ou 0-4 sur du REACTIV ?
Théo Mathias
Théo Mathias
inscrit le 08/05/12
397 messages
Moi j'ai 1-3 en photochromique du cat 1 pour la tempête et du cat 4 pour le glacier, mais j'ai d'autres occupations pour le printemps et l'été donc je m'en sert moins.
Le cat 0 c'est pour skier la nuit genre en finlande ou il fait jour 3h en hiver, a tester par toi meme... J'avoue ne jamais avoir testé les 0.
Le cat 1 transmet entre 43% et 80% de lumière donc le rendu dépend beaucoup des masques et la teinte joue enormement aussi. Faut tester en shop si tu veux pas être surpris.
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
167 messages
Matos : 26 avis
Hello,
Il y a beaucoup de retours et beaucoup d'infos sur ces masques dans la rubrique des test matos : Bonne lecture!
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Merci pour vos retours !

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est la différence entre les masques Reactiv 0-4 :
- QUICKSHIFT
- RAZOR EDGE
- CYCLON
- LAUCHNER
- CYRIUS
- SHADOW

Le verre est identique, par définition, et les montures assez similaires d’apparence…
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
167 messages
Matos : 26 avis
Les montures sont différentes, avec totu un tas de fonctionnalités particulières à chaque modèle (aération, champ de vision etc...). Le mieux est encore de prendre le temps d'étudier le site de Julbo . Je t'ai mis directement le rayon des masques reactiv 0-4.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7714 messages
Matos : 16 avis
Thoams (25 nov.) disait:

Les montures sont différentes, avec totu un tas de fonctionnalités particulières à chaque modèle (aération, champ de vision etc...). Le mieux est encore de prendre le temps d'étudier le site de Julbo . Je t'ai mis directement le rayon des masques reactiv 0-4.

de ce que j'ai compris :

- QUICKSHIFT - ventilation augmentée grace à 2 caches modulables
- RAZOR EDGE - champ de vision élargit (bords fins)
- CYCLON - modèle de base
- LAUCHNER - lightyear mais avec des matériaux recyclés
- CYRIUS - pas vraiment trouvé de détails particuliers
- SHADOW - pour les petits visages
- LIGHTYEAR - possible d'"ouvrir" le masque pour aérer plus (idéal marches, rando etc)
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/02/12
604 messages
Matos : 16 avis
Paulo_74 (23 nov.) disait:

Bonsoir à tous !

Après avoir changé mes skis, je souhaite également changer de masque.

Je m’oriente vers un masque photochimique.

J’aime ma technologie RÉACTIV de chez JULBO. J’ai déjà des lunettes de la marque et j’en suis pleinement satisfait.

J’envisageais éventuellement de prendre les JULBO CYRIUS 0-4.

Qu’en pensez-vous ? Des retours, des avis, des conseils ?

Merci d’avance pour votre aide 🤙🏻

Je l'ai eu en test privé et j'ai été assez convaincu : skipass.com

Bon, le test dit un peu tout, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Après quand j'ai vraiment besoin de précision en jour blanc de piquet (je met des 0 teinte jaune) mais de toute façon je prends pas mes bons masque dans les piquets.

Et en glacier au printemps ou en été je met du s4. Pour le reste aucun problème!