gabriel11
gabriel11

inscrit le 21/11/24
0 message
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma paire de ski et vu le nombre de produits disponibles, je suis un peu perdu

Je suis malheureusement dans l'obligation de me séparer mes factions prodigy 2.0 2019 184cm à cause d'un problème de carre qui se déchausse.
Concernant ce ski, j'ai beaucoup aimé ce côté joueur, le fait qu'il soit bi-spat, sa portance dans la poudreuse, son comportement sur piste malgré sa largeur.
J'ai moins aimé plusieurs choses : un peu lourd sous les pieds; un peu encombrants dans les bosses et physiques (peut-être un problème de niveau sur les deux derniers points).

Concernant le bonhomme : 32 ans, 1m82 , 90kg. Pour la condition physique, je dirais sportif mais pas athlétique.
Concernant le niveau de ski : je dirais assez bon niveau pour quelqu'un qui n'habite pas à la montagne. Je suis à l'aise sur tout type de neige, j'aime bien carver sur piste, faire un tour au snowpark, où alors me balader dans les bois ou profiter de la fraiche si les conditions le permettent.

Budget : assez limité. Comme je skie en moyenne 10 jours par an, je ne souhaite avoir qu'une seule paire si possible sous la barre des 600€.

Spécificités recherchées : ski polyvalent, joueur, à l'aise sur piste et en hp, suffisament large pour me porter en poudre mais pas trop large pour ne pas trop être encombrant sur piste. Ski si possible bi-spatulé pour s'amuser les jours où le hp n'est pas possible.

Ce que j'ai testé à par le faction :
Atomic maverick 86 : beaucoup plus souple, léger sur piste que les factions. Donc plus agréables pour moi. Pas testé en poudreuse malheureusement, je ne sais pas sur le patin est suffisament large pour mon poids.

Que me conseillez vous, sachant qu'il y a -25% chez glissshop (jusqu'au premier décembre) et ekosport (jusqu'à je ne sais pas quand) ?
A noter que je ne suis pas fermé à un achat d'occasion

Merci beaucoup,
Gabriel