fx33
fx33

inscrit le 15/11/24
2 messages
Bonjour,

Je souhaite renouveler mes chaussures de skis (ancienneté : 10 ans environ, taille : 24-24,5 - modèle : Hawx 100 black Recco)

Profil atypique car j'ai :
- Homme (1m64 / 68kg)
- un petit pied : ancienne chaussure en 24-24,5 mais d'après les mesures que je viens de prendre je suis maintenant entre 24,5 et 25.
- coup de pied assez fort
- largeur pied : 98mm.
- malléole qui pose problème (souvent on pousse la chaussure gauche)
- gaucher (important pour le pied fort ?)

J'ai un ski dynamique sur piste (peu importe la couleur) ou un peu de poudreuse. Skis : Racetiger RC 12 (si la piste est glacé;) ou bien des Brahma 88 pour du all mountain

Pourquoi les changer ? depuis des années je suis obligé de desserer mes chaussures sur les remontées mécaniques pour pouvoir gérer la journée de ski. Est-ce un problème de chaussure ? de serrage ? j'en sert rien.

Le problème c'est qu'à chaque fois que je vais en boutique en station (pour tester et acheter) je n'ai pas ma taille.

Basé à bordeaux, je cherche soit un bootfitter ou alors acheter les chaussures mnt et faire ajuster quand j'irai au ski (environ 2 semaines par an).

J'ai actuellement vu deux modèles qui pourrait aider pour gérer le mal "être" sur les pistes :
- système vizion 4b : nouveau système de serrage et avec une largeur : 101 - 105 donc sur du 24,5 ou 25 ca devrait le faire. cela existe en flex : 110, 120, 130
- système boa : SUPRA BOA 110 - je ne connais pas la largeur mais ils ont soit en 24-24,5 soit 25...

Preneur de suggestions sur les chaussures ou endroit où je peux être conseillé sur bordeaux ou bootfitter dans la région ? (on m'avait parlé d'un bootfitter à Pau pour du surmesure.)

Merci pour votre aide.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3390 messages
Matos : 26 avis
Salut, tu connais Sports-Aventure à Bordeaux? Je commencerais par aller les voir.

Soit dit en passant, desserrer sur les remontées, je pense que nous sommes nombreux ici à le faire très régulièrement, surtout les premières journées, donc ce n'est pas forcément un critère définissant un souci de taille.
fx33
fx33

inscrit le 15/11/24
2 messages
yes je les ai appelé et ils recoivent la collection début decembre et il n'y aura que deux modeles pour ma taille

le premier que le vendeur m'a dit : Tecnica Mach1 en flex 130.

Le choix va être limité.

derdide (15 nov.) disait:

Salut, tu connais Sports-Aventure à Bordeaux? Je commencerais par aller les voir.

Soit dit en passant, desserrer sur les remontées, je pense que nous sommes nombreux ici à le faire très régulièrement, surtout les premières journées, donc ce n'est pas forcément un critère définissant un souci de taille.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
221 messages
Matos : 14 avis
Salut!
Bon je suis dans le même cas que toi, avec le même gabarit et la même pointure.
Par contre j'ai un coup de pied faible et j'ai besoin de flex assez important. Donc pour moi c'est assez simple dans les gammes course(dans les autres pas simple du tout). Mais c'est vrai que c'est une pointure compliquée à trouver.
Si tu n'a pas besoin de "gros" flex regarde tout simplement du côté femme sachant qu'il y en à jusqu'à 115 hors course. Le flex n'est pas normé mais ça peut être un premier indicateur.
Sache que la largeur est donnée pour une pointure en 26 et diminue si tu vas sur une pointure inférieur. Donc tu peux peut-être regarder des grands volumes, si ton coup de pied est vraiment haut.
Sur les mid volume en version boa souvent il y a un haut coup de pied possible(c'est pas toujours le cas), je pense notamment à Fischer rc4 mv.

Dans tous les cas oui c'est mieux de passer par un bootfitter mais malheureusement on a rarement le choix. Et dans le cas où rien ne va, là faut passer par la commande direct chez la marque(pour les hommes souvent ça commence à 24.5)et le renvoie, si tu arrives à juger si c'est bon pour toi.

Et si ça se trouve tu tomberas bien avec le modèle de sports aventure. En tout cas je te le souhaite!
Bon courage!
fx33
fx33

inscrit le 15/11/24
2 messages
Hello

Merci pour ta réponse.

Je passe mardi au vieux campeur, ils ont du stock en 25 sur des modèles boa voir même vizionb.

Mais oui je me dirige plus vers du flex 110 j’ai peu que cela soit trop physique après.

J’aimerai bien tester les boa car je pense que cela va aider dans la qualité de confort / serrage.

Et clairement si le 25 est trop juste je passe direct en commande sur le net y’a des 24,5 sur différents si mais faut que je me dépêche

Merci pour tes conseils, je te tiendrais au courant.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
fx33 (16 nov.) disait:

Hello

Merci pour ta réponse.

Je passe mardi au vieux campeur, ils ont du stock en 25 sur des modèles boa voir même vizionb.

Mais oui je me dirige plus vers du flex 110 j’ai peu que cela soit trop physique après.

J’aimerai bien tester les boa car je pense que cela va aider dans la qualité de confort / serrage.

Et clairement si le 25 est trop juste je passe direct en commande sur le net y’a des 24,5 sur différents si mais faut que je me dépêche

Hum
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (16 nov.) disait:

fx33 (16 nov.) disait:

Hello

Merci pour ta réponse.

Hum

Hum, hum.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4254 messages
juste une remarque, si ton pied fait 98, et que tu cherches des pompes en 101, certes tu seras confortable en magasin, mais sur tes skis, tu seras oblige de serrer fort les crochets, et avoir des points de compression..
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5145 messages
Matos : 5 avis
Apres 101 c'est donné pour du 26.5, en 24.5 c'est ptetre pas deconnant, mais faut essayer.