Sondage : Plutôt

(13 votes)
Enforcer 89
7,7%
1 vote
Enforcer 94
53,8%
7 votes
Un autre modèle ?
15,4%
2 votes
Passe au snowbaord t'as rien compris
23,1%
3 votes
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
96 messages
Matos : 29 avis
DrCooper (14 nov.) disait:

Après réflexion j'ai commandé le Rustler 9 en 180. Le double rocker réduit la surface de contact avec la neige. On verra bien !

Reste plus qu'a tester et nous faire un retour sur ce choix !
Bonne saison
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
137 messages
Salut !
J'ai reçu mes Rustler 9 en 180 la semaine dernière et il est temps de faire un retour !
Déjà les conditions du test : Mauvaises. Chez moi en Mercantour il n'a pas neigé. on ski sur de la bande de neige de culture. Le seul massif qui n'a pas bénéficié des dernières chutes de neige. Donc sur le papier il fallait laisser les Rustler au garage parce qu'ils n'avaient rien à y faire. Mais voilà, je viens de lacher une somme certaine et donc forcément j'ai décidé de les prendre quand même.

Si les testeurs les rangent dans la catégorie All Mountain, Blizzard et pas mal de site les rangent dans la catégorie Freeride. On est quand même sur 96 au patin et un beau double rocker.

Bilan général : Bluffant ! Prise en main super facile, accessible, réactif pour un ski de cette catégorie, pas fatigant, permissif. Je rajoute 17cm par rapport à mes ski de slalom et ça passe comme une lettre à la poste. ça carve bien, ça réagit bien sur neige dure. On peut sautiller, faire des 360°C facilement. C'est un ski joueur.

Forcément il est un peu plus "pataud" qu'un pur pistard et il va atteindre ses limites quand on passe sur un mirroir. Avec son rayon plus long il carve plus long qu'un ski typé slalom mais on prend de l'angle sans dificulté et on peut alterner les types de virages très facilement. Un peu moins tonic mais tout de même très sympa.

C'est un ski assez rapide je trouve qui a tendance à prendre pas mal de vitesse. En tout cas plus que ma paire de piste. Tout en gardant un très bonne stabilité.

j'ai franchement hate de le tester en dehors des pistes parce que l'avant goût est franchement bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DrCooper, 24/12/2024 - 00:00
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1848 messages
Matos : 5 avis
Une étude scientifique tend à démontrer que skier avec les R9 rend les gens heureux ! 😀
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
Raimundo (24 déc.) disait:

Une étude scientifique tend à démontrer que skier avec les R9 rend les gens heureux ! 😀

Et le R10 je te raconte pas, même pas besoin de faire d'étude 😅
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1848 messages
Bon, le gars est venu chercher un Enforcer, il est reparti avec un R9…

On lâche rien la team… 😂😂

Ça fait au moins deux paires de R9 en 15 jours via Skipass.

Si le CM de Blizzard passe par là, on fait ça pour rendre service mais au cas où… 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 24/12/2024 - 17:36
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1848 messages
skijeff68 (24 déc.) disait:

Il est sur la wishlist….😉
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1848 messages

Et Joyeux Noël Jeff !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Commande plutôt un phare de vélo pour Avril 😁
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1848 messages
Sardineaioli05 (27 déc.) disait:

Commande plutôt un phare de vélo pour Avril 😁

Putain j’y ai repensé hier soir en me demandant si j’allais rouler aujourd’hui… et là je suis avec ma clope et mon caf… j’irai d’main…😉😬 bon pis le ski ça compte aussi…
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis

Et Joyeux Noël Jeff !

Merci :) Joyeux noël à toi aussi.

Pour en revenir à la discussion: j'ai le R10 et le Enforcer 100.

Le R10 est plus "fun", surtout avec sa spatule généreuse et son talon relevé mais...excelle bien sur piste quand même. Le ratio poids/perf/fun est dans le haut du panier, le meilleur selon moi dans cette catégorie. Dans la trafolle fraiche, le ski bouffe tout mais n'est pas exigeant.
Le Enforcer est plus un "charger" traditionnel avec une âme plus alpine et montage plus en arrière. Diablement efficace sur piste, je le prends quand je veux faire le malin en station.

Dans tous les cas, les 2 sont excellents, clairement.