starconsole ( 8 déc.) disait:
Bonjour, je m'intéresse à ce topic car j'ai un peu le même profil que le monsieur et les Anomaly 88 étaient au départ les skis sur lesquels j'étais parti pour changer mes Atomic Vantage 85.
J'aimerais bien les essayer pour valider le choix, mais je sais pas quelle boutique sur Tignes en fait location, car j'en ai déjà contacté quelques uns sans succès... par contre visiblement y'a moyen pour des Rustler 9. Quelqu'un pourrait faire un petit topo sur ces derniers à comparer avec les Anomaly ou Brahma ?
Je m'étonne également des choix de taille, vous préconisez au moins 176 pour le monsieur, à vous lire je devrais prendre pareil puisque je fais 1,75m (66kg) pourtant ayant eu par le passé des rossignol exp 83 dans cette taille pour moi c'est clairement non et d'ailleurs mon entourage aussi a du mal à comprendre, sachant que certains ont des niveaux de furieux et n'ont pas des skis aussi grands par rapport à leur taille. Mes skis actuels sont en 165 cm, par rapport à mon niveau oui c'est un peu juste, et les A88 en 170 semblaient justement le parfait compromis.
Mais là les R9 me font de l'oeil du coup...
Je ne connais pas l’Anomaly mais j’ai testé Brahma et Rustler 9 (modèles 2023).
Le Rustler a clairement un positionnement plus fun que le Brahma. Sa construction à double rocker le rend moins directif et moins propice à l’ancrage talon en neiges compliquées vs Brahma.
Pour mes 179/85kg, je les ai en 180 et ça va très très bien :
- sur pistes y compris neige dure/glacée où ça tient bien le pavé,
- c’est un bonheur absolu en neige souple.
- facile dans 25/30 de fraîche, certainement plus que le Brahma,
Pour moi le R9 est plus polyvalent et plus accessible que le Brahma mais sans doute un peu moins perf sur piste.
Pour ce qui est de la taille, j’ai un pote, bon niveau touriste, qui, avec son 180/75kg galérait un peu avec le Brahma 180 et s’éclatait en 173… Pour le R9=> zéro débat => 180 mini.
inscrit le 24/10/24
16 messages