Sondage : Brahma 88 ou Anomaly 88 ?

(4 votes)
Brahma 88
50%
2 votes
Anomaly 88
50%
2 votes
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
Bonjour,

Pour la saison 24/25, j’hésite entre l’achat de skis BLIZZARD Brahma 88 23/24 ou Anomaly 88 24/25.

Pourriez-vous m’aider à faire mon choix ?
Quelles différences entre ces deux modèles ?

Merci d’avance pour votre aide !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Matos : 6 avis
L'un remplace l'autre, donc nouveau shape, nouvelle construction mais c'est la même philosophie.
L'anomalie ancre peut-être un peu moins vu son talon légèrement relevé
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
Cochiloco (24 oct.) disait:

L'un remplace l'autre, donc nouveau shape, nouvelle construction mais c'est la même philosophie.
L'anomalie ancre peut-être un peu moins vu son talon légèrement relevé

Ça le rendrait moins fiable sur piste ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
644 messages
Matos : 51 avis
Paulo_74 (24 oct.) disait:

Ça le rendrait moins fiable sur piste ?

plutôt que de parler de fiabilité je parlerais de directif / précis au profit d'un poil plus de polyvalence, mais aux vues des premiers tests ça ne change pas drastiquement le comportement.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
644 messages
Après ça dépend de tes critères de choix, et notamment de l'aspect pécunier : tu dois pouvoir trouver des tarifs intéressants sur le Brahma mais pas forcément toutes les tailles
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
Drcr (25 oct.) disait:

Après ça dépend de tes critères de choix, et notamment de l'aspect pécunier : tu dois pouvoir trouver des tarifs intéressants sur le Brahma mais pas forcément toutes les tailles

Je recherche un ski polyvalent, qui soit principalement efficace sur piste tout en ayant suffisamment de répondant pour en sortir un peu, et surtout passer partout.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
366 messages
Matos : 57 avis
Je n'ai jamais testé le Brahma. Mais j'ai l'Anomaly en TP.
Son âme est pistarde mais il se laisse bien tenter par des hors pistes. Cependant, tout dépend du hors piste que tu comptes faire, je pense qu'il sera un peu limitant. Enfin. Ça dépend de ton niveau de ski aussi.
Mais pour un ski de tous les jours, il manquerait un peu de largeur pour le qualifier de all mountain. Je lui préfère le Maverick 95 TI d'Atomic. Mais on s'ennuiera un peu plus sur piste avec ce dernier.
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
Pilou-006 (27 oct.) disait:

Son âme est pistarde mais il se laisse bien tenter par des hors pistes. Cependant, tout dépend du hors piste que tu comptes faire, je pense qu'il sera un peu limitant. Enfin. Ça dépend de ton niveau de ski aussi.
Mais pour un ski de tous les jours, il manquerait un peu de largeur pour le qualifier de all mountain. Je lui préfère le Maverick 95 TI d'Atomic. Mais on s'ennuiera un peu plus sur piste avec ce dernier.

Merci pour ton retour. Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire - avancé. Je ne cherche pas un ski qui soit totalement All Mountain, je fais essentiellement de la piste. Je recherche donc un ski avec une âme pistarde, ce n’est pas un soucis. J’aimerais juste qu’il me permette aussi de passer un peu en bord de piste, de sortir un peu des sentiers battus, occasionnellement. Pourrait-il être un ski de tous les jours, dans le sens où il serait fiable sur toute neige (piste) ?
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
Pilou-006 (27 oct.) disait:

J’ai lu que le Brahma 88 était difficile à skier. Tu as eu le même ressenti sur l’Anomaly ?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis
Paulo_74 (27 oct.) disait:

J’ai lu que le Brahma 88 était difficile à skier. Tu as eu le même ressenti sur l’Anomaly ?
Je ne sais pas où tu as lu que le Brahma était difficile. Oui, il n'est pas fait pour les débutants, mais si tu sais skier, il n'est pas difficile.

Après, je soupçonne les différences entre les deux d'être assez minimes en réalité... perso, je prendrais le moins cher des deux :)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je confirme le brahma 88 n est pas difficile et c'est un excellent polyvalent avec une très bonne aptitude piste. C'est pas non plus le plus fun des skis.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut,

Je n'ai jamais skié le Brahmâ mais j'ai eu le grand frère bonafide 97 189 cm. J'ai eu la chance d'avoir un anomaly 88 en 188 cm par les TP.
Le bonafide et l'anomaly ont clairement la même philosophie et ont en commun d'avoir des rockers assez peu marqués et surtout un centrage des skis plus sur l'arrière par rapport aux productions actuelles, ce qui peut dérouter.
Dire qu'un ski est dur à skier c'est difficile c'est très personnel finalement. Après je trouve que l'anomaly, comme le bonafide (donc sûrement le Brahmâ;) sont des skis assez serieux quand même .

Je pense comme derdide : les différences ne doivent pas être énormes. Entre un bonafide et l'anomaly ce dernier a une spatule un peu plus souple par exemple. La force de l'anomaly reste ses aptitudes sur pistes (à tester à la reprise sur un ski test) et un peu en retrait sur le HP par son shape.

Si tu veux te faire plaisir avec le dernier né et que c'est pas un pb d'argent l'anomaly est super (et en plus la déco est super oui c'est futile mais quand-même 😎). Pour moins cher tu dois trouver des Brahmâ .

Après si je devais avoir qu'une paire en 88, je prendrais un enforcer 88(ou le nouveau 89) car c'est plus polyvalent je trouve et c'est une question de curseur perso. Mais là je t'aide pas vraiment 🤣
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 27/10/2024 - 21:31
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
derdide (27 oct.) disait:

Je ne sais pas où tu as lu que le Brahma était difficile. Oui, il n'est pas fait pour les débutants, mais si tu sais skier, il n'est pas difficile.

Après, je soupçonne les différences entre les deux d'être assez minimes en réalité... perso, je prendrais le moins cher des deux :)

Merci pour ton retour ! Je pense que les différences sont assez minimes, en effet. Par ailleurs la différence de prix est de moins d’une centaine d’euros. C’est surtout que je ne veux pas me tromper en prenant l’un ou l’autre. J’aurais aimé pouvoir faire mon choix en sachant vraiment ce que je délaisse, ou au contraire ce que je récupère en capacité sur piste et hors piste.
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
CHARLOT (27 oct.) disait:

Je confirme le brahma 88 n est pas difficile et c'est un excellent polyvalent avec une très bonne aptitude piste. C'est pas non plus le plus fun des skis.

Merci pour ton retour ! Qu’entends-tu par « ce n’est pas le plus fun des skis » ?
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
bkkaset (27 oct.) disait:

Salut,

Je n'ai jamais skié le Brahmâ mais j'ai eu le grand frère bonafide 97 189 cm. J'ai eu la chance d'avoir un anomaly 88 en 188 cm par les TP.
Le bonafide et l'anomaly ont clairement la même philosophie et ont en commun d'avoir des rockers assez peu marqués et surtout un centrage des skis plus sur l'arrière par rapport aux productions actuelles, ce qui peut dérouter.
Dire qu'un ski est dur à skier c'est difficile c'est très personnel finalement. Après je trouve que l'anomaly, comme le bonafide (donc sûrement le Brahmâ;) sont des skis assez serieux quand même .

Je pense comme derdide : les différences ne doivent pas être énormes. Entre un bonafide et l'anomaly ce dernier a une spatule un peu plus souple par exemple. La force de l'anomaly reste ses aptitudes sur pistes (à tester à la reprise sur un ski test) et un peu en retrait sur le HP par son shape.

Si tu veux te faire plaisir avec le dernier né et que c'est pas un pb d'argent l'anomaly est super (et en plus la déco est super oui c'est futile mais quand-même 😎). Pour moins cher tu dois trouver des Brahmâ .

Après si je devais avoir qu'une paire en 88, je prendrais un enforcer 88(ou le nouveau 89) car c'est plus polyvalent je trouve et c'est une question de curseur perso. Mais là je t'aide pas vraiment 🤣

Merci beaucoup pour cet avis détaillé ! Par contre le but c’est d’enlever des skis de l’équation, pas d’en rajouter 🤣

Selon-toi l’Anomaly est suffisamment performant sur piste et toutes neige ?

Je pense aussi que les différences sont minimes, vu les différents retours, mais je veux être sur de ne pas me tromper en prenant le dernier ski, l’Anomaly, si finalement celui-ci a perdu l’âme du Brahma donc la réputation n’est plus à faire…

C’est surtout là que repose mon inquiétude !
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
366 messages
Alors si tu as un bon niveau, comme tu le dis. Je pense que ces deux skis t'iront bien et rentrent bien dans ton programme.

Le choix sera financier. Tu économises un peu avec le Brahma je pense.
Ou bien esthétique. L'Anomaly sera (selon Bkkaset et moi) le gagnant.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le Brahma 88 est plus doux que le Bonafide 97... il est très bien sur pistes et en dehors quand la neige est ferme. En poudre, il faut jouer du rebond (à l'ancienne), mais ça le fait très bien.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Faudrait à l'occaz que j'essaye d'en tester un pour voir les différences avec un a88. Sur l'a88 y a quand même un petit manque de confort des que c'est transformé.
En sachant que j'ai ce dernier en 188 et vu son shape son poids ça pourrait aussi être pas déconnant de skier le 182 (là où mon mon enforcer fallait mini le 186 avec les rockers).

Pour Paulo :
Au pire si tu peux prends ton temps essaye de monter à un ski test à Val Thorens ou Avoriaz en début de saison pour essayer deux trois skis dans les 88 dont l'anomaly. Tu habites où ?

Comme je te l'ai dit, si je devais avoir une seule paire dans ces largeurs (donc un peu plus polyvalente j'irai clairement sur un enforcer 89). Le blizzard est clairement plus orienté pistes donc ça va dépendre de ce que tu veux ce que tu préfères . Mes goûts iraient plus vers le nordica en paire unique (mais j'ai gardé le blizzard qui est plus pistes c'est ce que je ferai avec lui quasi uniquement).

J'avais aussi essayé un kendo 88 y a deux trois ans sur pistes c'était sympa, un peu plus léger sous le pied mais pas déplaisant .

Merde j'ai encore rajouté un ski! Attends dans pas longtemps d'autres vont te relancer la liste je sens! 😂
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 28/10/2024 - 09:40
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3398 messages
Matos : 26 avis

Merci pour ton retour. Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire - avancé. Je ne cherche pas un ski qui soit totalement All Mountain, je fais essentiellement de la piste. Je recherche donc un ski avec une âme pistarde, ce n’est pas un soucis. J’aimerais juste qu’il me permette aussi de passer un peu en bord de piste, de sortir un peu des sentiers battus, occasionnellement. Pourrait-il être un ski de tous les jours, dans le sens où il serait fiable sur toute neige (piste) ?

Merci pour ton retour ! Je pense que les différences sont assez minimes, en effet. Par ailleurs la différence de prix est de moins d’une centaine d’euros. C’est surtout que je ne veux pas me tromper en prenant l’un ou l’autre. J’aurais aimé pouvoir faire mon choix en sachant vraiment ce que je délaisse, ou au contraire ce que je récupère en capacité sur piste et hors piste.

Je suppose que tu n'as eu jusqu'à présent que des skis "purs piste", et la différence entre ces skis de piste et le Brahma ou l'Anomaly sera importante, d'une magnitude incomparable avec les différences entre ces deux skis. En tout cas, entre l'Anomaly 88 et le Brahma, je pense qu'à l'usage, tu ne te tromperas pas et tu ne récupéreras ni ne perdras rien en prenant l'un ou l'autre.

Ces deux skis répondent bien à ta recherche, mais sans t'avoir vu skier, c'est difficile de t'en dire plus. A la limite, si tu disais quels skis tu as skiés et appréciés, ainsi que ceux que tu n'as pas appréciés, quelle taille et poids, etc. ça pourrait aider.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
644 messages

Entre le Anomaly et le Brahma il y a de forte chance que tu ne distingues pas de différence (et donc pas de gain ou de perte) sur piste et en dehors.
Si tu veux vraiment partir sur l'un des 2 , prend celui que tu trouves a des meilleurs conditions (taille / prix / proximité;)
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
8 messages
Merci à tous pour vos réponses !
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
366 messages
N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu as choisis, comment tu l'as monté et ce que tu en penses une fois skié :)