Sondage : Brahma 88 ou Anomaly 88 ?

(5 votes)
Brahma 88
60%
3 votes
Anomaly 88
40%
2 votes
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Bonjour,

Pour la saison 24/25, j’hésite entre l’achat de skis BLIZZARD Brahma 88 23/24 ou Anomaly 88 24/25.

Pourriez-vous m’aider à faire mon choix ?
Quelles différences entre ces deux modèles ?

Merci d’avance pour votre aide !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2039 messages
Matos : 6 avis
L'un remplace l'autre, donc nouveau shape, nouvelle construction mais c'est la même philosophie.
L'anomalie ancre peut-être un peu moins vu son talon légèrement relevé
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Cochiloco (24 oct.) disait:

L'un remplace l'autre, donc nouveau shape, nouvelle construction mais c'est la même philosophie.
L'anomalie ancre peut-être un peu moins vu son talon légèrement relevé

Ça le rendrait moins fiable sur piste ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matos : 51 avis
Paulo_74 (24 oct.) disait:

Ça le rendrait moins fiable sur piste ?

plutôt que de parler de fiabilité je parlerais de directif / précis au profit d'un poil plus de polyvalence, mais aux vues des premiers tests ça ne change pas drastiquement le comportement.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages
Après ça dépend de tes critères de choix, et notamment de l'aspect pécunier : tu dois pouvoir trouver des tarifs intéressants sur le Brahma mais pas forcément toutes les tailles
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Drcr (25 oct.) disait:

Après ça dépend de tes critères de choix, et notamment de l'aspect pécunier : tu dois pouvoir trouver des tarifs intéressants sur le Brahma mais pas forcément toutes les tailles

Je recherche un ski polyvalent, qui soit principalement efficace sur piste tout en ayant suffisamment de répondant pour en sortir un peu, et surtout passer partout.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
371 messages
Matos : 57 avis
Je n'ai jamais testé le Brahma. Mais j'ai l'Anomaly en TP.
Son âme est pistarde mais il se laisse bien tenter par des hors pistes. Cependant, tout dépend du hors piste que tu comptes faire, je pense qu'il sera un peu limitant. Enfin. Ça dépend de ton niveau de ski aussi.
Mais pour un ski de tous les jours, il manquerait un peu de largeur pour le qualifier de all mountain. Je lui préfère le Maverick 95 TI d'Atomic. Mais on s'ennuiera un peu plus sur piste avec ce dernier.
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Pilou-006 (27 oct.) disait:

Son âme est pistarde mais il se laisse bien tenter par des hors pistes. Cependant, tout dépend du hors piste que tu comptes faire, je pense qu'il sera un peu limitant. Enfin. Ça dépend de ton niveau de ski aussi.
Mais pour un ski de tous les jours, il manquerait un peu de largeur pour le qualifier de all mountain. Je lui préfère le Maverick 95 TI d'Atomic. Mais on s'ennuiera un peu plus sur piste avec ce dernier.

Merci pour ton retour. Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire - avancé. Je ne cherche pas un ski qui soit totalement All Mountain, je fais essentiellement de la piste. Je recherche donc un ski avec une âme pistarde, ce n’est pas un soucis. J’aimerais juste qu’il me permette aussi de passer un peu en bord de piste, de sortir un peu des sentiers battus, occasionnellement. Pourrait-il être un ski de tous les jours, dans le sens où il serait fiable sur toute neige (piste) ?
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Pilou-006 (27 oct.) disait:

J’ai lu que le Brahma 88 était difficile à skier. Tu as eu le même ressenti sur l’Anomaly ?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3453 messages
Matos : 26 avis
Paulo_74 (27 oct.) disait:

J’ai lu que le Brahma 88 était difficile à skier. Tu as eu le même ressenti sur l’Anomaly ?
Je ne sais pas où tu as lu que le Brahma était difficile. Oui, il n'est pas fait pour les débutants, mais si tu sais skier, il n'est pas difficile.

Après, je soupçonne les différences entre les deux d'être assez minimes en réalité... perso, je prendrais le moins cher des deux :)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je confirme le brahma 88 n est pas difficile et c'est un excellent polyvalent avec une très bonne aptitude piste. C'est pas non plus le plus fun des skis.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut,

Je n'ai jamais skié le Brahmâ mais j'ai eu le grand frère bonafide 97 189 cm. J'ai eu la chance d'avoir un anomaly 88 en 188 cm par les TP.
Le bonafide et l'anomaly ont clairement la même philosophie et ont en commun d'avoir des rockers assez peu marqués et surtout un centrage des skis plus sur l'arrière par rapport aux productions actuelles, ce qui peut dérouter.
Dire qu'un ski est dur à skier c'est difficile c'est très personnel finalement. Après je trouve que l'anomaly, comme le bonafide (donc sûrement le Brahmâ;) sont des skis assez serieux quand même .

Je pense comme derdide : les différences ne doivent pas être énormes. Entre un bonafide et l'anomaly ce dernier a une spatule un peu plus souple par exemple. La force de l'anomaly reste ses aptitudes sur pistes (à tester à la reprise sur un ski test) et un peu en retrait sur le HP par son shape.

Si tu veux te faire plaisir avec le dernier né et que c'est pas un pb d'argent l'anomaly est super (et en plus la déco est super oui c'est futile mais quand-même 😎). Pour moins cher tu dois trouver des Brahmâ .

Après si je devais avoir qu'une paire en 88, je prendrais un enforcer 88(ou le nouveau 89) car c'est plus polyvalent je trouve et c'est une question de curseur perso. Mais là je t'aide pas vraiment 🤣
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 27/10/2024 - 21:31
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
derdide (27 oct.) disait:

Je ne sais pas où tu as lu que le Brahma était difficile. Oui, il n'est pas fait pour les débutants, mais si tu sais skier, il n'est pas difficile.

Après, je soupçonne les différences entre les deux d'être assez minimes en réalité... perso, je prendrais le moins cher des deux :)

Merci pour ton retour ! Je pense que les différences sont assez minimes, en effet. Par ailleurs la différence de prix est de moins d’une centaine d’euros. C’est surtout que je ne veux pas me tromper en prenant l’un ou l’autre. J’aurais aimé pouvoir faire mon choix en sachant vraiment ce que je délaisse, ou au contraire ce que je récupère en capacité sur piste et hors piste.
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
CHARLOT (27 oct.) disait:

Je confirme le brahma 88 n est pas difficile et c'est un excellent polyvalent avec une très bonne aptitude piste. C'est pas non plus le plus fun des skis.

Merci pour ton retour ! Qu’entends-tu par « ce n’est pas le plus fun des skis » ?
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
bkkaset (27 oct.) disait:

Salut,

Je n'ai jamais skié le Brahmâ mais j'ai eu le grand frère bonafide 97 189 cm. J'ai eu la chance d'avoir un anomaly 88 en 188 cm par les TP.
Le bonafide et l'anomaly ont clairement la même philosophie et ont en commun d'avoir des rockers assez peu marqués et surtout un centrage des skis plus sur l'arrière par rapport aux productions actuelles, ce qui peut dérouter.
Dire qu'un ski est dur à skier c'est difficile c'est très personnel finalement. Après je trouve que l'anomaly, comme le bonafide (donc sûrement le Brahmâ;) sont des skis assez serieux quand même .

Je pense comme derdide : les différences ne doivent pas être énormes. Entre un bonafide et l'anomaly ce dernier a une spatule un peu plus souple par exemple. La force de l'anomaly reste ses aptitudes sur pistes (à tester à la reprise sur un ski test) et un peu en retrait sur le HP par son shape.

Si tu veux te faire plaisir avec le dernier né et que c'est pas un pb d'argent l'anomaly est super (et en plus la déco est super oui c'est futile mais quand-même 😎). Pour moins cher tu dois trouver des Brahmâ .

Après si je devais avoir qu'une paire en 88, je prendrais un enforcer 88(ou le nouveau 89) car c'est plus polyvalent je trouve et c'est une question de curseur perso. Mais là je t'aide pas vraiment 🤣

Merci beaucoup pour cet avis détaillé ! Par contre le but c’est d’enlever des skis de l’équation, pas d’en rajouter 🤣

Selon-toi l’Anomaly est suffisamment performant sur piste et toutes neige ?

Je pense aussi que les différences sont minimes, vu les différents retours, mais je veux être sur de ne pas me tromper en prenant le dernier ski, l’Anomaly, si finalement celui-ci a perdu l’âme du Brahma donc la réputation n’est plus à faire…

C’est surtout là que repose mon inquiétude !
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
371 messages
Alors si tu as un bon niveau, comme tu le dis. Je pense que ces deux skis t'iront bien et rentrent bien dans ton programme.

Le choix sera financier. Tu économises un peu avec le Brahma je pense.
Ou bien esthétique. L'Anomaly sera (selon Bkkaset et moi) le gagnant.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le Brahma 88 est plus doux que le Bonafide 97... il est très bien sur pistes et en dehors quand la neige est ferme. En poudre, il faut jouer du rebond (à l'ancienne), mais ça le fait très bien.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1798 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Faudrait à l'occaz que j'essaye d'en tester un pour voir les différences avec un a88. Sur l'a88 y a quand même un petit manque de confort des que c'est transformé.
En sachant que j'ai ce dernier en 188 et vu son shape son poids ça pourrait aussi être pas déconnant de skier le 182 (là où mon mon enforcer fallait mini le 186 avec les rockers).

Pour Paulo :
Au pire si tu peux prends ton temps essaye de monter à un ski test à Val Thorens ou Avoriaz en début de saison pour essayer deux trois skis dans les 88 dont l'anomaly. Tu habites où ?

Comme je te l'ai dit, si je devais avoir une seule paire dans ces largeurs (donc un peu plus polyvalente j'irai clairement sur un enforcer 89). Le blizzard est clairement plus orienté pistes donc ça va dépendre de ce que tu veux ce que tu préfères . Mes goûts iraient plus vers le nordica en paire unique (mais j'ai gardé le blizzard qui est plus pistes c'est ce que je ferai avec lui quasi uniquement).

J'avais aussi essayé un kendo 88 y a deux trois ans sur pistes c'était sympa, un peu plus léger sous le pied mais pas déplaisant .

Merde j'ai encore rajouté un ski! Attends dans pas longtemps d'autres vont te relancer la liste je sens! 😂
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 28/10/2024 - 09:40
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3453 messages
Matos : 26 avis

Merci pour ton retour. Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire - avancé. Je ne cherche pas un ski qui soit totalement All Mountain, je fais essentiellement de la piste. Je recherche donc un ski avec une âme pistarde, ce n’est pas un soucis. J’aimerais juste qu’il me permette aussi de passer un peu en bord de piste, de sortir un peu des sentiers battus, occasionnellement. Pourrait-il être un ski de tous les jours, dans le sens où il serait fiable sur toute neige (piste) ?

Merci pour ton retour ! Je pense que les différences sont assez minimes, en effet. Par ailleurs la différence de prix est de moins d’une centaine d’euros. C’est surtout que je ne veux pas me tromper en prenant l’un ou l’autre. J’aurais aimé pouvoir faire mon choix en sachant vraiment ce que je délaisse, ou au contraire ce que je récupère en capacité sur piste et hors piste.

Je suppose que tu n'as eu jusqu'à présent que des skis "purs piste", et la différence entre ces skis de piste et le Brahma ou l'Anomaly sera importante, d'une magnitude incomparable avec les différences entre ces deux skis. En tout cas, entre l'Anomaly 88 et le Brahma, je pense qu'à l'usage, tu ne te tromperas pas et tu ne récupéreras ni ne perdras rien en prenant l'un ou l'autre.

Ces deux skis répondent bien à ta recherche, mais sans t'avoir vu skier, c'est difficile de t'en dire plus. A la limite, si tu disais quels skis tu as skiés et appréciés, ainsi que ceux que tu n'as pas appréciés, quelle taille et poids, etc. ça pourrait aider.
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
667 messages

Entre le Anomaly et le Brahma il y a de forte chance que tu ne distingues pas de différence (et donc pas de gain ou de perte) sur piste et en dehors.
Si tu veux vraiment partir sur l'un des 2 , prend celui que tu trouves a des meilleurs conditions (taille / prix / proximité;)
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
Merci à tous pour vos réponses !
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
371 messages
N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu as choisis, comment tu l'as monté et ce que tu en penses une fois skié :)
Paulo_74
Paulo_74

inscrit le 24/10/24
16 messages
bkkaset (28 oct.) disait:

Faudrait à l'occaz que j'essaye d'en tester un pour voir les différences avec un a88. Sur l'a88 y a quand même un petit manque de confort des que c'est transformé.
En sachant que j'ai ce dernier en 188 et vu son shape son poids ça pourrait aussi être pas déconnant de skier le 182 (là où mon mon enforcer fallait mini le 186 avec les rockers).

Pour Paulo :
Au pire si tu peux prends ton temps essaye de monter à un ski test à Val Thorens ou Avoriaz en début de saison pour essayer deux trois skis dans les 88 dont l'anomaly. Tu habites où ?

Comme je te l'ai dit, si je devais avoir une seule paire dans ces largeurs (donc un peu plus polyvalente j'irai clairement sur un enforcer 89). Le blizzard est clairement plus orienté pistes donc ça va dépendre de ce que tu veux ce que tu préfères . Mes goûts iraient plus vers le nordica en paire unique (mais j'ai gardé le blizzard qui est plus pistes c'est ce que je ferai avec lui quasi uniquement).

J'avais aussi essayé un kendo 88 y a deux trois ans sur pistes c'était sympa, un peu plus léger sous le pied mais pas déplaisant .

Merde j'ai encore rajouté un ski! Attends dans pas longtemps d'autres vont te relancer la liste je sens! 😂

Je mesure 1m76, tu me recommande de prendre 170 ou 176 ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Paulo_74 (23 nov.) disait:

bkkaset (28 oct.) disait:

Pour Paulo :

Je mesure 1m76, tu me recommande de prendre 170 ou 176 ?

Quel poids ?

Au delà du fait que sans te voir skier, c'est compliqué de conseiller une taille...

Mais si tu fais 60 ou 95kg pour 1,76m, c'est pas la même.

170 me semble dans tous les cas très très très court !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 23/11/2024 - 21:04
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
371 messages
Je fais 173cm pour 85kg. Le 176 passe très bien, mais j'aurai été curieux de tenter le 182. Je pense en effet que le 170 reste petit pour ceux mesurant plus de 170cm
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonjour, je m'intéresse à ce topic car j'ai un peu le même profil que le monsieur et les Anomaly 88 étaient au départ les skis sur lesquels j'étais parti pour changer mes Atomic Vantage 85.
J'aimerais bien les essayer pour valider le choix, mais je sais pas quelle boutique sur Tignes en fait location, car j'en ai déjà contacté quelques uns sans succès... par contre visiblement y'a moyen pour des Rustler 9. Quelqu'un pourrait faire un petit topo sur ces derniers à comparer avec les Anomaly ou Brahma ?
Je m'étonne également des choix de taille, vous préconisez au moins 176 pour le monsieur, à vous lire je devrais prendre pareil puisque je fais 1,75m (66kg) pourtant ayant eu par le passé des rossignol exp 83 dans cette taille pour moi c'est clairement non et d'ailleurs mon entourage aussi a du mal à comprendre, sachant que certains ont des niveaux de furieux et n'ont pas des skis aussi grands par rapport à leur taille. Mes skis actuels sont en 165 cm, par rapport à mon niveau oui c'est un peu juste, et les A88 en 170 semblaient justement le parfait compromis.
Mais là les R9 me font de l'oeil du coup...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 08/12/2024 - 17:22
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages
Matos : 5 avis
starconsole ( 8 déc.) disait:

Bonjour, je m'intéresse à ce topic car j'ai un peu le même profil que le monsieur et les Anomaly 88 étaient au départ les skis sur lesquels j'étais parti pour changer mes Atomic Vantage 85.
J'aimerais bien les essayer pour valider le choix, mais je sais pas quelle boutique sur Tignes en fait location, car j'en ai déjà contacté quelques uns sans succès... par contre visiblement y'a moyen pour des Rustler 9. Quelqu'un pourrait faire un petit topo sur ces derniers à comparer avec les Anomaly ou Brahma ?
Je m'étonne également des choix de taille, vous préconisez au moins 176 pour le monsieur, à vous lire je devrais prendre pareil puisque je fais 1,75m (66kg) pourtant ayant eu par le passé des rossignol exp 83 dans cette taille pour moi c'est clairement non et d'ailleurs mon entourage aussi a du mal à comprendre, sachant que certains ont des niveaux de furieux et n'ont pas des skis aussi grands par rapport à leur taille. Mes skis actuels sont en 165 cm, par rapport à mon niveau oui c'est un peu juste, et les A88 en 170 semblaient justement le parfait compromis.
Mais là les R9 me font de l'oeil du coup...

Je ne connais pas l’Anomaly mais j’ai testé Brahma et Rustler 9 (modèles 2023).

Le Rustler a clairement un positionnement plus fun que le Brahma. Sa construction à double rocker le rend moins directif et moins propice à l’ancrage talon en neiges compliquées vs Brahma.

Pour mes 179/85kg, je les ai en 180 et ça va très très bien :

- sur pistes y compris neige dure/glacée où ça tient bien le pavé,
- c’est un bonheur absolu en neige souple.
- facile dans 25/30 de fraîche, certainement plus que le Brahma,

Pour moi le R9 est plus polyvalent et plus accessible que le Brahma mais sans doute un peu moins perf sur piste.

Pour ce qui est de la taille, j’ai un pote, bon niveau touriste, qui, avec son 180/75kg galérait un peu avec le Brahma 180 et s’éclatait en 173… Pour le R9=> zéro débat => 180 mini.
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
Je connais le brahma 88 et c'est un très bon ski que je définirai comme sérieux.
Mon fils à un kendo88 dans la même gamme.
Ce sont tout les deux de véritable ski all mountain allant plus vers la piste mais quand même capable de skier 20/30 cm de fraiche.

Dans la même catégorie je ski un enforcer 88 que j'ai trouvé un tout petit peu moins incisif sur piste mais plus fun et plus polyvalent.
Comme toujours c'est une question de curseur entre performance sur piste et fun..

Attention quand même selon le niveau et le physique à ne pas prendre trop rigide.
Je vois tellement de personnes en station skier légèrement a cul et en dérapage avec des skis double plaque de métal, là ou ils s'amuseraient plus avec des skis moins rigide.
Vive le marketing, le métal c'est bien, le plier et finir la journée avec c'est mieux.

Le rustler 9 (j'ai essayé le 9 et je possède le 10 version 2022) tire quand même plus vers la polyvalence au détriment de la piste.
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Merci à vous deux pour vos avis éclairés et intéressants. À vous lire je devrais tester les R9 en 174 alors car 168 risquent d’être un peu court ?
J’ai quand même peur justement que l’A88 soit un peu trop exigeant pour moi (c’est pas pour cruiser j’ai bien vu) et le caractère plus joueur du R9 pourrait bien me plaire. C’est un peu le même pour mes V85 mais justement je pense qu’il faut que je monte un peu en gamme là. Par contre 96 au patin je sais pas mais ça me sonne bizarre !
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
Le r9 est un super ski mais attention un 96 au patin n'est pas un 88 sur piste surtout selon le secteur où tu skie et la qualité de neige.
C'est vraiment différent, surtout si tu viens de ski entre 70 et 80 au patin et que tu fais majoritairement de la piste.

cf ton message " je recherche donc un ski avec une âme pistarde, ce n’est pas un soucis. J’aimerais juste qu’il me permette aussi de passer un peu en bord de piste" : les 88 sont pile poil dans ton cahier des charges.

Tu peux voir pour des skis un peu plus fin que le r9 genre fisher ranger 90 ou volkl kanjo 84, probablement moins rigide.
J'en ai lu du bien mais je ne les ai pas testés..
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Oui je me doute que 96 au patin ça change pas mal, j'ai 85 actuellement, donc 11mm...
Bon il faut que j'essaie absolument dans tous les cas, car le R9 semble malgré tout plus "accessible", le A88 plus une arme de destruction, si j'ose dire ^^

Ce que je vais faire, visiblement les A88 sont difficilement louables, les R9 plus facilement, je vais louer ces derniers en 174 et si ça me plaît, banco (en plus ils sont moins chers on peut les claquer pour 600 avec fix chez le vieux). Sinon je pars sur A88 en 170.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par starconsole, 09/12/2024 - 17:55
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
70 messages
Le mieux c'est tester effectivement et dans les 2 cas tu ne trompera c'est des valeurs sur
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Je pense aussi, je crois avoir trouvé un magasin qui propose le A88 en location sur Val d'Isère, du coup je vais faire le forcing pour tester les deux ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 09/12/2024 - 19:30
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages
starconsole ( 9 déc.) disait:

Je pense aussi, je crois avoir trouvé un magasin qui propose le A88 en location sur Val d'Isère, du coup je vais faire le forcing pour tester les deux ! :)

Preneurs de tes retours le cas échéant !

Bon ski !
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Pas de soucis, je vous fais un retour si j’arrive à les avoir ;)
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Bon j’ai pu tester les deux paires. Je vous ferai un topo sous peu. Ce que je peux juste vous dire… c’est que je suis emmerdé pour choisir, les deux skis étants bien différents mais formidables dans leurs genres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 19/12/2024 - 22:23
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
164 messages
Matos : 25 avis
Brahma à gauche et l'autre à droite.
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Bon allez, c'est parti.
Avant toute chose, la représentativité est limitée, en effet j'étais sur l'Espace Killy en début de semaine, les conditions de neige étaient justes merveilleuses (bien que peu abondantes sur les hauteurs du fait que la neige ait été soufflée par le vent), donc pas trop typé printemps.
Mesurations : 1,75m, 66kg, niveau entre classe 3 & 4.

D'abord le Rustler 9 (174, je pense que c'est bien pour moi) :
Pour être direct, j'ai surkiffé ce ski. C'est à la fois joueur mais ultra performant sur piste, on peut vraiment skier fort ça marche très bien (petits virages, carving facile), même sur neige dure où l'accroche est très satisfaisante je trouve. J'ai finalement pas été plus perturbé que ça par les 96 au patin et la mise en confiance d'entrée vraiment grande. Ce ski permet de tout faire et dès qu'on s'aventure dans la poudreuses avec bonne épaisseur, ça flotte vraiment bien et ça permet facilement de déjauger. Un vrai ski plaisir pour s'amuser et même cruiser sur tout le domaine qui en plus m'a pas paru très exigeant physiquement, assez accessible au final, moi j'ai adoré vraiment. Ce ski ressemble beaucoup au Atomic Vantage 85 que j'ai actuellement mais en tous points bien mieux en fait et plus qu'il permette d'envoyer plus fort. pour un ski de tous les jours c'est vraiment un bon choix je trouve.

Ensuite le Anomaly 88 (176, pas possible de trouver en 170) :
Alors là j'ai plus de choses à dire et c'est un changement total de philosophie je m'en suis rendu compte dès les premiers virages. Je ne peux pas comparer au Brahma vu que je l'ai pas essayé et considéré comme plus rigide, mais par rapport à tout ce que j'ai connu jusque là c'est vraiment une machine de guerre et comme déjà observé un ski très sérieux. C'est clairement exigeant sur son pilotage et physiquement (il faut être en forme) ... par contre quand vous lui demandez, ça répond fort, très fort même. Alors même si il y a 88 au patin, je suis pas convaincu qu'on puisse beaucoup sortir des sentiers battus avec ce matériel, ces skis sont assez lourds, ça marche pas mal sur 10 cm de poudre mais je n'irais pas plus loin avec (en tous cas je ne vais pas là où j'irais sans souci avec le R9), en trafolle ça fonctionne bien et ça contrôle bien sous réserve de bien appuyer. Par contre sur piste, vous activez le mode bulldozer et là vous avez une barre à mines pour tout claquer à Mach 3, c'est hyper stable à haute vitesse. C'est marrant car plus vous y allez fort, sur des pistes exigeantes, et plus vous êtres en confiance avec... ayant pu faire la Face de Bellevarde encore injectée et n'étant pourtant pas serein à ce sujet, l'accroche est topissime (clairement au dessus du R9 sur ce point) et ça s'est franchement bien passé !!! J'ai beaucoup aimé dans son genre, clairement pas un ski à mettre entre toutes les mains et il faut se bagarrer avec, il en demande ! Mais comme me l'a dit le loueur, du fait que j'ai été loin d'exploiter son potentiel mais arrivant quand même à le maîtriser, c'est un candidat à fortement considérer pour un ski qui me ferait progresser.

Donc là maintenant en ce qui me concerne il va falloir choisir et je suis emmerdé.
J'ai bien peur qu'au final je ne choisisse pas... au détriment de mon compte bancaire ! 😂
Message modifié 2 fois. Dernière modification par starconsole, 20/12/2024 - 12:13
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages
starconsole (20 déc.) disait:

Pour être direct, j'ai surkiffé ce ski [...] pour un ski de tous les jours c'est vraiment un bon choix je trouve[...]

Merci pour ton retour et bienvenue dans la team R9 ;-)

C'est exactement ça : quand tu ne sais pas ce que tu vas trouver => R9 ("quand y'a un doute, y' a pas de doute";)

Dans les top conditions de dimanche et lundi dernier sur piste et bords de piste, c'est l'arme absolue pour juste surkiffer !

Ton retour sur l'Anomaly semble confirmer qu'il s'inscrit dans la lignée du Brahma (lu un test dans le même registre hier) : plus perf. sur piste / moins fun / moins "accessible" en dehors des jalons ou sur neige dégradée (printemps) où il doit être bien casse-pattes.

Tu feras ce que tu voudras et selon les proportions dans lesquelles tu es prêt à saigner ton portefeuille ;-), ça dépend aussi de ton niveau et du nombre de jours où tu skies, mais pour moi le combo idéal de touriste à 15/20 jours par an c'est :

- Rustler 9 : Arme à kiff quand tu veux aller partout et que les conditions s'y prêtent
- Pur pistard ~70/75mm : Arme à gammes quand tu vas pas du tout sortir des pistes pour bosser la technique, progresser... et kiffer... ;-)

Bonne réflexion !
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages

Pour être direct, j'ai surkiffé ce ski [...] pour un ski de tous les jours c'est vraiment un bon choix je trouve[...]

Merci pour ton retour et bienvenue dans la team R9 ;-)

C'est exactement ça : quand tu ne sais pas ce que tu vas trouver => R9 ("quand y'a un doute, y' a pas de doute";)

Dans les top conditions de dimanche et lundi dernier sur piste et bords de piste, c'est l'arme absolue pour juste surkiffer !

Ton retour sur l'Anomaly semble confirmer qu'il s'inscrit dans la lignée du Brahma (lu un test dans le même registre hier) : plus perf. sur piste / moins fun / moins "accessible" en dehors des jalons ou sur neige dégradée (printemps) où il doit être bien casse-pattes.

Tu feras ce que tu voudras et selon les proportions dans lesquelles tu es prêt à saigner ton portefeuille ;-), ça dépend aussi de ton niveau et du nombre de jours où tu skies, mais pour moi le combo idéal de touriste à 15/20 jours par an c'est :

- Rustler 9 : Arme à kiff quand tu veux aller partout et que les conditions s'y prêtent
- Pur pistard ~70/75mm : Arme à gammes quand tu vas pas du tout sortir des pistes pour bosser la technique, progresser... et kiffer... ;-)

Bonne réflexion !
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Quelles fixs tu conseilles avec les R9 ?
Ils sont moins chers en plus (471 € nus chez le vieux). Déjà que j'ai changé mes pompes pour un budget bien inférieur à ce que j'avais prévu, là si je pars là dessus et uniquement...

Avec les A88, par contre je me suis fait un plaisir rare et que j'ai eu une okaze dingue : la descente de la Grande Motte sur Val Claret d'une traite... sur une autoroute damée où il y a eu très peu de passage avec personne dessus. Mes cuisses ont souffert, mais quel pied, wow ! Sur un coup comme ça je me suis bien rendu compte du potentiel de ce matos.
Ah et puis j'ai pas dit : quand j'ai loué les A88 j'ai dit que ça accrochait fort, le loueur m'a dit que question affûtage ils n'étaient pas au top en plus...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par starconsole, 20/12/2024 - 17:59
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
371 messages
Alors, de mon point de vue, a part si tu as un physique et que tu skies comme un sanglier, des wardens ça passe très bien pour ton budget. Après pour la résistance dans le temps, ça tiendra facilement les 100 sorties. En tout cas toutes les wardens que j'ai eu sont encore en vie. Et si tu tombes sur un bon coup. Tu en as pour 120€ neuves fdp compris, max.
Pour le reste, c'est vraiment pour ton niveau et ta volonté d'avoir qqch de fancy ou qui résiste au ski de sanglier.

Ah oui, je fais 1m73 (74 les bons jours) pour 85kg et je skis un peu comme un sanglier. Il n'y a que pour les gros skis de freeride ou encore ceux de freerando que je pinaille un peu.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages

Quelles fixs tu conseilles avec les R9 ?

J'avais eu mon R9 nu et fait monter des fixs d'occaze dessus.
Ce qui fait la qualité des fixations, ce sont d'abord, et entre autres, les matériaux utilisés : plastique pas OK, métal OK.
Sauf que les fixs métal neuves, ça coûte cher.
Va faire un tour sur le topic "Le troc de Skipass"...
Tu devrais trouver ton bonheur et avec un peu de chance, tu auras même le choix de la couleur, pour moins de 100 €.
Ensuite, tu files en shop en arrivant en station, tu fais monter, ca te coûte 20 balles et feu, c'est parti ! :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca coute plutôt le double maintenant ;)