jojo103
jojo103

inscrit le 23/10/24
4 messages
Bonjour à tous ! je me permet de demander votre aide pour un soucis technique : ma femme, débutante, possède une paire de ski avec des fixations d'origine Head Joy 9, or elle a acheté des chaussures Gripwalk, et qui ont du mal à s'adapter à ses fixations : je n'y connais pas grand chose en compatibilité matériel d'où ma question : est il possible de changement uniquement la (ou les deux) partie(s) qui coulissent sur la réglette fixée au ski ? ou faut il tout changer ?
Autre chose : sur mes chaussures, Head Advance, les parties rajoutée du Gripwalk sous la semelle commencent à être bien usées, elles sont fixées par vis : cç peut se trouver facilement dans le commerce ? j'ai demandé a un shop en ligne qui devait me recontacter mais j'attends toujours la réponse..
Vous remerciant de votre aide,
Jojo
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Matos : 26 avis

Salut
Pour les tiennes, un truc du genre (pour Advant, mais je trouve pas de chaussures Head Advance): intersport.at ?

Pour ta femme: en principe, oui. Par contre, si tu achètes neuf, tu risques de payer presque aussi cher que pour une paire neuve.

jojo103
jojo103

inscrit le 23/10/24
4 messages
Salut, merci de ta réponse; désolé c'est bien "advant" tu as raison, et d'aprés ta photo ça semble bien être les mêmes : merci !
Pour les fix de ma femme, le plus simple serait de changer l'ensemble des fixations tu penses ?
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Pardon, ce que je voulais dire: acheter neuve ladite fixation en version Gripwalk risque de coûter aussi cher qu'acheter une nouvelle paire de skis+fixations.
jojo103
jojo103

inscrit le 23/10/24
4 messages
J'ai en trouvé sur tre.xpert à 177 €
Et sinon, sortir les pads Gripwalk et en mettre des "classiques" pour revenir à l'ancienne norme ? cela se trouve ?

en tous cas merci de ton aide
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
jojo103 (23 oct.) disait:

J'ai en trouvé sur tre.xpert à 177 €
Et sinon, sortir les pads Gripwalk et en mettre des "classiques" pour revenir à l'ancienne norme ? cela se trouve ?

en tous cas merci de ton aide
Pardon, je suis confus: qu'est-ce qui est en Gripwalk? Les nouvelles chaussures de ta femme ou les fixations de ses skis? Si ce sont les chaussures, les pads sont-ils interchangeables? Si oui, il y a des chances pour que des pads alpins existent et ce sera le plus simple
jojo103
jojo103

inscrit le 23/10/24
4 messages
Les chaussures sont en GW, et les fixations en classique; je pense du coup que des pads alpins seraient bien moins cher. Il sont comme celui de ton exemple (les chaussures de ma femme sont des head edge lyt 7); reste à trouver des pads alpins !!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Donc faut voir s'ils vendent des semelles alpines pour ses chaussures et hop, plus de problèmes !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Font chier avec leur norme GW quand même !!
jojo103
jojo103

inscrit le 23/10/24
4 messages
bien d'accord... mais merci de votre aide ! ; je viens de faire quelque recherche google : pas de trace de pads pour convertir des GW en alpin pour des Head. Peut être en demandant à Head directement.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Je pense qu'on est dans un cas de chance absolument unique: à tester mais il est probable que les "vieux" pads de tes chaussures (alpins donc) soient compatibles avec les chaussures de ta femme ;)

Si ça ne fonctionne pas, oui, tente avec Head ou un shop
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 23/10/2024 - 19:39
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide (23 oct.) disait:

Si ça ne fonctionne pas, oui, tente avec Head ou un shop physique.

Les vendeurs sur les internets sont très mauvais sur le sav et n'en ont rien à foutre de te trouver une pièce pas référencée chez eux, à fortiori pour 15 balles.

Bref...
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Oui, merci de préciser, c'est évidemment ce genre de shop auquel je pensais