Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
47 messages
Matos : 6 avis
J'ai l'opportunité de changer mes skis Blizzard Rustler 9 par des Rossignol Blackops 92 de 2023. Le magasin ou je les ai vu me les ont chaudement conseillé, ski aussi agréable que les blizzard que j'adore.
Je passe partout avec plus ou moins de style mais je voudrais surtout m'améliorer en hors piste quelles que soient les conditions, pour pouvoir être plus à l'aise en ski de randonnée. Je n'ai pas trouvé d'avis sur ces skis et vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez. D'avance merci pour vos retours.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
511 messages
Salut ! Si je comprends bien l'objectif c'est de t'améliorer en hors piste faut donc prendre un ski de hors piste oups pardon de freeride , un ski plus stable encaissant les variations de terrain et de neige donc un ski plus large et plus long. Changer ton R9 contre un BO92 tu restes sur le même programme allmountain sympa en bord de piste mais pas des plus rassurant en big Mountain. Garde le R9 et cherche un ski plus freeride 100/110mm . Je te l'accorde se raisonnement ben c'est le début de la fin ...adieu onequiver
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
47 messages
Matos : 6 avis
Merci de ton retour.
Pourquoi pas, mais mon ski de randonnée est un K2 Wayback 92, je pensais pertinent de rester sur le même patin. Je vais regarder les skis freeride.
Je cherche à progresser et un ski aussi large dans les Pyrénées me semble bien illusoire vu les conditions des dernières années.
Des modèles à me conseiller ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3780 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Pour être plus à l'aise avec ton wayback en toutes neiges il faut pratiquer plus je pense.
Puis il est surtout plus léger et plus souple qu'un ski de freeride classique, donc se comporte différemment (plus difficile) en hp, notamment quand les conditions sont pas super super (80% du temps)... Un ski de freeride plus lourd broye tout sur son passage, donc pas besoin de soucier du terrain déjà tracé par exemple ou des neiges croutées.
Je pense qu'une solution consiste à chercher avant tout du terrain vierge non tracé en rando et de sortir ton R9 en station pour skier beaucoup entre les pistes ou des hp accessibles par gravité. Perso je ne connais pas le R9, mais ça semble être un bon ski multi tâches facile à skier pour ton programme.
Après, il y a toujours une bonne raison pour changer la crémaillère 😉
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nordica Enforcer Unlimited 94 ? (si j'ai bien compris tu cherches un ski de freerando)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon un Enforcer 100 :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3780 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Nan, elle veut s'entraîner en hp avec un freeride en alpin pour progresser ainsi en descente hp avec son ski de rando
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est une fille !
Santa Ana 97 :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3336 messages
Matos : 26 avis
Tes Rustler, ils sont rincés? Parce que s'ils sont encore bons, je doute que les BlackOps changent beaucoup.

Pour progresser en toutes neiges, il faut pratiquer. L'avantage, c'est que le meilleur endroit pour ça, c'est dans la neige de merde et ça, généralement, ça ne manque pas. Et là, c'est rarement les skis le souci. Tu auras bien mieux dépensé ton argent à garder tes R9 et à prendre des cours privés - une paire de skis, ça paie quelques heures de cours.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
511 messages
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

C'est une fille !
Santa Ana 97 :)
je dirais chez les filles le problème c'est la taille y font que des tailles naines
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
511 messages
derdide (12 oct.) disait:

Tes Rustler, ils sont rincés? Parce que s'ils sont encore bons, je doute que les BlackOps changent beaucoup.

Pour progresser en toutes neiges, il faut pratiquer. L'avantage, c'est que le meilleur endroit pour ça, c'est dans la neige de merde et ça, généralement, ça ne manque pas. Et là, c'est rarement les skis le souci. Tu auras bien mieux dépensé ton argent à garder tes R9 et à prendre des cours privés - une paire de skis, ça paie quelques heures de cours.
J'ai les rustler 9 et claire tu peux tout faire et envoyer du bois mais faut y mettre plus de niveau qu'avec un pur freeride...au vu de la fiche de any ( poids) faut peut être pas partir sur du trop raide chez les gars...effectivement ni trop large quelque chose comme un blaze 94 avec sa large spatule et sa structure pas trop hard...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1717 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Salut ,
Le R9 semble trop proche du Rossi en effet. Après c'est déjà capable comme ski en HP.
Si tu veux changer pars sur un peu plus freeride part comme le dit oliv sur sur 100/110 max. Si tu aimes le R9 des R10 ou 11 ça se trouve facilement en occasion .

PS tu fais quel poids/taille?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 12/10/2024 - 11:56
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3780 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
derdide (12 oct.) disait:

Tes Rustler, ils sont rincés? Parce que s'ils sont encore bons, je doute que les BlackOps changent beaucoup.

Pour progresser en toutes neiges, il faut pratiquer. L'avantage, c'est que le meilleur endroit pour ça, c'est dans la neige de merde et ça, généralement, ça ne manque pas. Et là, c'est rarement les skis le souci. Tu auras bien mieux dépensé ton argent à garder tes R9 et à prendre des cours privés - une paire de skis, ça paie quelques heures de cours.

Pas mieux, en plus elle semble être contente de ses R9 qu'elle skie à sa taille (elle est grande d'après sa fiche !)
Et au regard de son poids elle n'a pas vraiment besoin plus de portance. Plus large et plus long pardonne plus facilement mais justement pas top pour corriger les erreurs techniques. Et aussi plus physique (genoux et cie..)
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
47 messages
Matos : 6 avis
Effectivement, je trouve rarement mon bonheur chez les femmes car je mesure 1,80 m pour 65 kg.
J'ai prévu de prendre qqes cours de ski cet hiver lors des week-ends poudreux, si ça existe encore !!!
Si j'ai bien compris j'ai peut-être intérêt à garder les Blizzard, il faut que je vérifie si ils ne sont pas trop rincés. Sinon, prendre de pur freeride en 100 au patin et à ma taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anyaski64, 12/10/2024 - 13:52
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
511 messages
Voilà et attendre qui neiiiigeeeeuuu...j'en peux plus arghh
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3336 messages
Matos : 26 avis
A la limite, prends des cours aussi quand ce n'est pas poudreux mais quand c'est bossé, croûté, cartonné, etc.

Sinon, tu les as encore les Kästle?
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
511 messages
Le chacal !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
olivertwist (12 oct.) disait:

Voilà et attendre qui neiiiigeeeeuuu...j'en peux plus arghh

Prends tes peaux et viens ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
@Anyaski : vue ton gabarit/poids je dirais que les R9 semble très bien pour ce que tu souhaites... Le Bo92 je ne connais pas. Mais pour l'avoir skié, je peux dire que le Bo98 est bien solide sous les pieds et plus rigide que le R9 (que j'ai seulement tâté )...
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/10/2024 - 15:01
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3780 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Matiouf (12 oct.) disait:

olivertwist (12 oct.) disait:

Voilà et attendre qui neiiiigeeeeuuu...j'en peux plus arghh

Prends tes peaux et viens ;)

Nan mais....

Rien 😀
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

C'est une fille !
Santa Ana 97 :)

+ 1 !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
olivertwist (12 oct.) disait:

Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

C'est une fille !
Santa Ana 97 :)
je dirais chez les filles le problème c'est la taille y font que des tailles naines

Hum...

Moi aussi je voudrais être un nain 🙂

Sinon, titre nan ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3336 messages
Matos : 26 avis
olivertwist (12 oct.) disait:

Le chacal !
Non non, des MX88, c'est pas mal pour travailler la technique
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Anyaski64 (11 oct.) disait:

J'ai l'opportunité de changer mes skis Blizzard Rustler 9 par des Rossignol Blackops 92 de 2023. Le magasin ou je les ai vu me les ont chaudement conseillé, ski aussi agréable que les blizzard que j'adore.
Je passe partout avec plus ou moins de style mais je voudrais surtout m'améliorer en hors piste quelles que soient les conditions, pour pouvoir être plus à l'aise en ski de randonnée. Je n'ai pas trouvé d'avis sur ces skis et vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez. D'avance merci pour vos retours.


Comme d'hab je vais à contre courant des solutions de facilité.
Prendre un ski plus large ne te feras pas progresser techniquement mais comblera tes lacunes techniques, ce n'est pas la même chose.

Pour progresser il te faudrait des skis plus étroits, voir même prendre une paire de ski de piste.
Et aussi sortir des pistes dans toutes les neiges, lourde, mouillée, carton, soufflée, gelée, ... , même les plus dégueulasses, c'est là qu'on progresse vraiment, pas en skiant de la poudre de cinéma avec des skis de 120 au patin.

Et prendre des cours c'est aussi une bonne idée pour ne pas choper de mauvais défauts.
Et ces cours seront plus bénéfiques dans des neiges pourries et avec des skis étroits.

Alors oui ce n'est pas le kif à court terme, ça sera même probablement chiant et pénible, mais une fois la technique acquise ça sera mille fois mieux.

Skier dans les bosses c'est aussi très bon pour progresser techniquement.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
47 messages
Matos : 6 avis
Effectivement mes Rustler 9 sont excellents, j'adore skier avec dans toutes les neiges. Je n'ai jamais eu des skis aussi bien !
Je laisse tomber les Rossignol et vais attendre la bourse aux skis de Tarbes en novembre, j'y trouverai sans doute quelque chose ou sinon de l'occasion récent, et plutôt en freeride.
Merci à tous pour vos conseils.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
47 messages
Matos : 6 avis
derdide (12 oct.) disait:

A la limite, prends des cours aussi quand ce n'est pas poudreux mais quand c'est bossé, croûté, cartonné, etc.

Sinon, tu les as encore les Kästle?


Non, vendus depuis longtemps, si tu les veux ils sont à Marseille ;) Cela aussi sont bien mais je n'ai plus mes genoux de 20 ans.