cactus50870
cactus50870
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/12
112 messages
Hello

Je vais m'acheter une paire de ski sur ekosport mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir.. j'ai déjà les chaussures j'y vais 1 semaine par an en moyenne et principalement de la piste mais j'aimerais bien faire un peu de HP

Je fais 181cm pour 70kg

Budget 600 € max ça laisse du choix

Qu'auriez vous à me conseiller ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Fais une short list correspondant à ton programme piste / petits HP donc all mountain (75/95 au patin pour prendre large) avec ton critère budget.
Avec les filtres, si t’es pas trop manchot (😉), ça devrait te prendre 5 mn.
Reviens avec la short list et on pourra t’aider.
Précise aussi un peu ton niveau actuel.
À+
cactus50870
cactus50870
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/12
112 messages
Raimundo (12 sept.) disait:

Salut,

Fais une short list correspondant à ton programme piste / petits HP donc all mountain (75/95 au patin pour prendre large) avec ton critère budget.
Avec les filtres, si t’es pas trop manchot (😉;), ça devrait te prendre 5 mn.
Reviens avec la short list et on pourra t’aider.
Précise aussi un peu ton niveau actuel.
À+


Hello,

Voici 4 liens de paire de ski avec fixation

ekosport.fr
ekosport.fr
ekosport.fr
ekosport.fr

Du coup si on dépasse un peu les 600 € tampis

Niveau je dirais semi-confirmé, en piste je suis à l'aise par contre en HP pas du tout j'avais fais du ski de rando en 2021 et c'était pas fameux par contre plaisir immense paysage magnifique janvier février mars 21 il y avait de la neige à gogo
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4894 messages
Matos : 5 avis

Pour rester dans ta shortlist et diminuer de moitié ton budget
leboncoin.fr

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1704 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Salut,

Le meilleur moyen d'avoir un achat que tu ne regrettes pas est de prendre ton temps, par exemple tu loues quelques paires différentes pour voir quel type de ski tu préfères (plutôt alpin, plus fun) pour te faire une idée et après choisir en connaissance et avoir un ski qui te correspond .

Par exemple un enforcer c'est un super ski, mais pour certains ça peut être un peu raide. (Je te parle d'expérience d'amis qui skis moins à qui j'ai fait essayer certains de mes skis et qui on t pas adhéré;).
alexxx73
alexxx73

inscrit le 07/06/24
5 messages
cactus50870 (13 sept.) disait:

Raimundo (12 sept.) disait:

Salut,

Fais une short list correspondant à ton programme piste / petits HP donc all mountain (75/95 au patin pour prendre large) avec ton critère budget.
Avec les filtres, si t’es pas trop manchot (😉;), ça devrait te prendre 5 mn.
Reviens avec la short list et on pourra t’aider.
Précise aussi un peu ton niveau actuel.
À+


Hello,

Voici 4 liens de paire de ski avec fixation

ekosport.fr
ekosport.fr
ekosport.fr
ekosport.fr

Du coup si on dépasse un peu les 600 € tampis

Niveau je dirais semi-confirmé, en piste je suis à l'aise par contre en HP pas du tout j'avais fais du ski de rando en 2021 et c'était pas fameux par contre plaisir immense paysage magnifique janvier février mars 21 il y avait de la neige à gogo


Salut,

le enforcer et le majesty sont des skis qui vont te laisser une marge de progression bien plus importantes en hors piste que le rossignol et l'icelantic mais plus exigeants.
J'ai eu il y a quelque temps une paire d'enforcer et de pioneer mais en 96 pour ce dernier:

Pour le enforcer, c'est un ski assez complet mais en poudreuse il a un peu de mal (en même temps il n'est pas designé pour), par contre quand la qualité de la neige est moins bonne c'est la où ça devient intéressant, très stable à haute vitesse par contre assez lourd en contre partie pour un ski de cette largeur (plus de 4 kilos il me semble). Dans la trafolle c'est un régal, c'est vraiment là où le ski est le meilleur. C'est un ski avec plus de rebond qu'attendu et des réceptions plutôt agréables mais pas non plus hyper joueur. Côté piste on peut bien carver et il a un rayon de courbure assez faible qui lui permet aussi bien de faire des virages courts que de plus longues courbes. Par contre c'est un ski punitif surtout dans les endroits étroits (couloirs, champ de bosse, foret,...).

Pour les pioneer (ceux que j'ai skié étaient en 96 par contre), ce sont des skis beaucoup moins exigeants mais beaucoup moins stables. Sur piste, RAS, par contre à haute vitesse en neige glacée ou croûtée je me sentais beaucoup moins à l'aise que sur les enforcer, par contre ce sont des skis beaucoup plus joueurs, notamment en neige de printemps, c'est clairement dans cette neige où j'ai pris le plus de plaisir sur ces skis.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
Enforcer 89

Ça ça peut être bien aussi, peut-être plus accessible que le 94.
C’est un nouveau modèle. J’avais testé le 88, ça allait très bien pour ce que tu veux faire.
Faudrait peut-être en revanche que tu le trouves en 179…
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1704 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Raimundo (13 sept.) disait:

Enforcer 89

Ça ça peut être bien aussi, peut-être plus accessible que le 94.
C’est un nouveau modèle. J’avais testé le 88, ça allait très bien pour ce que tu veux faire.
Faudrait peut-être en revanche que tu le trouves en 179…


Le enforcer 88 est top en effet. J'ai un pote qui a le même profil et qui après des essais est parti sur un dynastar mcross 88 et qui en est super content.
cactus50870
cactus50870
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/12
112 messages
Bon bah du coup je vais partir sur la paire de nordica enforcer 89 ou 94 merci pour vos nombreux retours
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 05/03/20
55 messages

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait je t'invite a regarder les tests matos sur le site, tu pourras y trouver des avis éclairés comme ceux de Matiouf par exemple, il a testé énormément de paires et dans de multiples conditions.

skipass.com

Récemment les M-cross 88 sont bien ''notés''

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Je crois que j'ai testé les enforcer 94 et 104 de 2025, c'est à la fois facile et "sans limite", pour moi c'est un excellent ski pour des habitués, ça permet de skier tranquille avec la famille et en même temps ça ne limite pas trop pour envoyer comme un sauvage.
Pour mes goûts ça manque de coté joueur, en comparaison je préfère largement mes rustler 10 (104 au patin) aux enforcer 104 (je les ai skié l'un après l'autre dans les mêmes conditions).

Par contre ça demande un minimum de condition physique car c'est un peu rigide. Si la technique de ski ET la condition physique sont insuffisantes, peut être viser moins exigeant. Sinon en forçant ou en étant propre on peut compenser...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Pour la taille je conseillerais "ta taille" ou un peu moins (-5cm à +-0) sur ces gammes "passe partout" dans les 90-95 au patin.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1704 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Je suis d'accord mais attention à notre perception de skieurs réguliers. Les enforcer avec ce côté alpin et cette relative rigidité c'est pas pour tout le monde même si j'ai envie de dire que dans les gamme all around 88/100 c'est parmi les meilleurs ou mes préférés. J'avais racheté mes 88 à un gars qui ski une semaine par an s(achetés ur les conseils du vieux campeur ). C'etait trop rigide et pas assez fun pour lui. Pareil pour mon pote qui a préféré les Dyna mcross88 (plus souples) à mes e88.
+1 pour la taille ça peut aussi se skier un peu plus court. (Et pour le 104 qui manque un chouille de fun avec une telle largeur surtout pour mon physique rachitique, pour te dire j'ai même préféré les Hustle au rustler).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 13/09/2024 - 16:13
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
bkkaset (13 sept.) disait:

Je suis d'accord mais attention à notre perception de skieurs réguliers. Les enforcer avec ce côté alpin et cette relative rigidité c'est pas pour tout le monde même si j'ai envie de dire que dans les gamme all around 88/100 c'est parmi les meilleurs ou mes préférés. J'avais racheté mes 88 à un gars qui ski une semaine par an s(achetés ur les conseils du vieux campeur ). C'etait trop rigide et pas assez fun pour lui. Pareil pour mon pote qui a préféré les Dyna mcross88 (plus souples) à mes e88.
+1 pour la taille ça peut aussi se skier un peu plus court. (Et pour le 104 qui manque un chouille de fun avec une telle largeur surtout pour mon physique rachitique, pour te dire j'ai même préféré les Hustle au rustler).


Notre ami étant léger et tenant compte de ta remarque (pertinente), je rappelle ici que j’ai à vendre un K2 pinnacle 85 en 177 / griffon 13 315.
C’est très joueur, trop mou pour mon poids (+15 vs notre ami mais je me soigne) mais facile.
Prix d’ami et livraison assurée à Avranches dès le 20/09 !!!
Et avec l’économie réalisée, ça paye un forfait semaine dans n’importe quelle grosse station 😉 !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
cactus50870 (13 sept.) disait:

Bon bah du coup je vais partir sur la paire de nordica enforcer 89 ou 94 merci pour vos nombreux retours

C'est un excellent choix !!!
J'ai un 100 et ne connais pas les 89 ou 94 mais si c'est dans la même veine tu vas te régaler.
En effet c'est un ski qui demande un minimum de technique pour le mettre sur la carre et pour les transition de virages mais une fois ce point acquit le manuel d'utilisation est assez simple.

Par contre je trouve que mes collègues te conseillent une taille un peu faible...
Le ski a des rockers avant / arrière, je pense que pour ton 181 tu devrais prendre le plus proche de ta taille au dessus et pas en dessous?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et compte tenu de ta pratique et de ta semaine de ski annuelle je partirai sur le 89 pour avoir un max de plaisir sur piste, ce qui reste ta réalité de touriste (et la mienne ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/09/2024 - 22:34
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4894 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (13 sept.) disait:

Et compte tenu de ta pratique et de ta semaine de ski annuelle je partirai sur le 89 pour avoir un max de plaisir sur piste, ce qui reste ta réalité de touriste (et la mienne ;) )

Ou a la limite un 202
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut que je récupère cette trapanelle... j'ai besoin de lambourdes pour ma terrasse.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (13 sept.) disait:

cactus50870 (13 sept.) disait:

Bon bah du coup je vais partir sur la paire de nordica enforcer 89 ou 94 merci pour vos nombreux retours

C'est un excellent choix !!!
J'ai un 100 ….


La secte débarque… même pas eu le temps de parler du Rustler 9… MAFIA ! 😂
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4894 messages
Matos : 5 avis
Moi je dis que des skis neufs sous blister a moitié prix sur lbc ça se refuse pas
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7360 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (14 sept.) disait:

Moi je dis que des skis neufs sous blister a moitié prix sur lbc ça se refuse pas


Qui t'en empêche ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4894 messages
Matos : 5 avis
Ahah non mais oui mais non
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1752 messages
Matos : 5 avis
Poulaient (14 sept.) disait:

Ahah non mais oui mais non


Mais c’est vrai que pendant une seconde, je me suis quand même demandé ce que ça donnerait avec une paire d’alsafix…
cactus50870
cactus50870
Statut : Confirmé
inscrit le 05/11/12
112 messages
Helloo,
J'ai l'impression que je me suis un peu emballée sur mon niveau de ski.. je suis quand même loin d'être un expert, j'y étais 5-6 fois dans ma vie et ça fais depuis 2021 que j'y suis pas retourné c'est peut être un peu trop risqué de prendre ce genre de paire de ski du coup non ?
matthieuaffil
matthieuaffil

inscrit le 19/09/24
3 messages
cactus50870 (12 sept.) disait:

Hello

Je vais m'acheter une paire de ski sur ekosport mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir.. j'ai déjà les chaussures j'y vais 1 semaine par an en moyenne et principalement de la piste mais j'aimerais bien faire un peu de HP

Je fais 181cm pour 70kg

Budget 600 € max ça laisse du choix

Qu'auriez vous à me conseiller ?


Salut, pour un ski polyvalent piste/petits HP avec ton niveau et ton budget, je te conseillerais le Nordica Enforcer 88 ou le Majesty Superwolf 88. Ces deux modèles offrent un bon compromis entre performance sur piste et capacités hors-piste, tout en restant assez tolérants pour progresser. Le Enforcer sera un peu plus exigeant mais te laissera plus de marge de progression, alors que le Superwolf sera plus facile à prendre en main.

A dispo si besoin