ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1494 messages
Matos : 25 avis
Salut,
Je profite de la période estivale pour chercher des skis pour mon fils de 11ans. Il est au club ESF depuis 2 ans (mais il fait du ski depuis l'age de 3 ans). Il se débrouille bien, passe dans les noires mais les piquets c'est pas trop son délire. Bref il a grandi et il faut une nouvelle paire de skis. Du coup je voulais repartir sur des ROss multi Event mais je suis tombé sur des F10. Les f10 seront-ils trop typés compét? Il y a vraiment une grosse différence? (je cherche d'occasion). Ou alors il prendre une paire de ski typé All around (comme un nordica enforcer 80s) pour plus de facilité en toute neige? mais je me dis (à tord peut être) que pour progresser en technique c'est pas ce qui se fait de mieux? (En station sur piste ya pas à dire mais des vrais skis de piste ça carve quand même pas pareil)
Merci pour vos avis et bon été.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 28/07/2024 - 13:19
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1494 messages
Matos : 25 avis
Bon il m'a dit quand même qu'il voulait passer ces flêches donc plutôt une paire typé piste...
Les f10 c'est plutôt slalom apparemment?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Malheureusement je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour répondre. Mais en cette période il n'y a plus énormément d'activité sur le site, donc les réponses tardent à arriver.
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1494 messages
Matos : 25 avis
Ouai j'ai sais bien... J'ai trouvé un dynastar qui pourrait faire le taf pas loin de chez moi dans la même lignée que les Ross héro....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ourskieur (29 juil.) disait:

Bon il m'a dit quand même qu'il voulait passer ces flêches donc plutôt une paire typé piste...
Les f10 c'est plutôt slalom apparemment?

Qu'appelle tu des F10 ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1494 messages
Matos : 25 avis
ce ski
Sinon il y a ce dynastar pas loin qui est peut être plus accessible
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ourskieur, 30/07/2024 - 08:00
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1767 messages
Matos : 5 avis
Quelqu’un a un retour sur le Dynastar Team Comp ?
Bonne affaire avec les French days en 160.
Pour gamin 14 ans (pas « transformé » donc un peu crevette) touriste étoile d’or… petit sœur qui suit derrière donc pas de souci pour le ROI 😉
Merci
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1767 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (27 sept.) disait:

Quelqu’un a un retour sur le Dynastar Team Comp ?
Bonne affaire avec les French days en 160.
Pour gamin 14 ans (pas « transformé » donc un peu crevette) touriste étoile d’or… petit sœur qui suit derrière donc pas de souci pour le ROI 😉
Merci


Il avait des Nordica Combi Pro S en 150 l’an dernier.
C’est cohérent ?
Je visais aussi les gammes Hero adultes en petite taille mais j’ai peur que trop exigeant physiquement.
Sinon en ski piste femme un peu perf, ça serait mieux ? Des idées ?
Merci.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages
Matos : 1 avis
Raimundo (27 sept.) disait:

Raimundo (27 sept.) disait:

Quelqu’un a un retour sur le Dynastar Team Comp ?
Bonne affaire avec les French days en 160.
Pour gamin 14 ans (pas « transformé » donc un peu crevette) touriste étoile d’or… petit sœur qui suit derrière donc pas de souci pour le ROI 😉
Merci


Il avait des Nordica Combi Pro S en 150 l’an dernier.
C’est cohérent ?
Je visais aussi les gammes Hero adultes en petite taille mais j’ai peur que trop exigeant physiquement.
Sinon en ski piste femme un peu perf, ça serait mieux ? Des idées ?
Merci.


les combi pro S existent en 162 sinon ... pour un gabarit crevette, ça le fait (pour le mien ça l'a fait en tout cas, il a passé les fleches avec)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si c'est pour faire que de la piste, ca ira bien. Le ross multi-event reste une reference en ski pour 'debutant' entre les piquets.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1767 messages
Matos : 5 avis
scream (27 sept.) disait:

si c'est pour faire que de la piste, ca ira bien. Le ross multi-event reste une reference en ski pour 'debutant' entre les piquets.


Je viens de le trouver à pas (trop) cher
C’est l’heure du choix : Ross (160) ou Nordica (162 - plus cher ) ?
🧐