LesMenuiresCestTop (13 mars) disait:
La lettre de Raimoundo est excellente.
Ce qui manque pour comprendre la cause serait une photo du dessous de la fixation. Voir en particulier si les ergots qui plongent dans le rail présent sur le ski ne sont pas tout simplement endommagés. Ou voir s'ils peuvent rester bloqués en position haute (normalement non, un ressort les replaque vers le bas)...
Certes il pourrait s'agir aussi d'une faiblesse au niveau du rail situé sur le ski, mais d'une part le ski a disparu, et d'autre part cela me semble moins probable dans la mesure où il y a une multitude de positions et que si l'une cède, la fixation devrait se caler sur la suivante...
Enfin, le problème auquel vous êtes confrontée dans ce litige est le fait que le ski étant perdu, il n'y a aucune preuve attestant les faits tels que vous les décrivez (sauf si défaut manifeste sur la talonnière, cf. ci-dessus). Par exemple si je loue une paire de ski, dès que je sors du magasin je prends un tournevis pour faire glisser la talonnière hors du rail (sur certains modèles cela peut se faire sans outil), je garde le ski (sans talonnière) par exemple pour remplacer mon propre ski identique que j'aurais cassé, et je rends le reste au magasin. Cela reste bien sûr hautement improbable et il vous faut insister sur le fait que votre fille n'a touché à rien et s'est contentée d'utiliser la paire de ski telle qu'elle a été fournie et réglée par le magasin.
Bon courage.
Bonjour je pense que la fix est nikel car le loueur la monter sur l'autre ski pour montrer à ma fille que la fix n'a rien qui disfonctionne
inscrit le 26/04/01
12K messages