Depechiti
Depechiti

inscrit le 24/09/23
39 messages
Bonjour à tous.

Les femmes ont souvent froid aux pieds et aux mains au ski.

Avez-vous déjà essayé les chaussures de ski chauffantes ? Efficace ?

Et les gants chauffants ?

Bon we et bon ski à celles et ceux qui ont la chance de déjà skier.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
une de mes amies a une maladie (extremités froides) dont j'ai perdu le nom, elle a les chaussures à piles et des trucs chimiques pour les gants, les deux fonctionnent, mais il faut charger les batteries la nuit qui précède la sortie.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Matos : 12 avis
Syndrome de Reynaud
Powder.Addict
Powder.Addict
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
29 messages
J’ai des chaussettes chauffantes, et à part le prix je n’ai pas encore trouvé de point négatif. Je ne suis pas spécialement frileux des pieds, je les utilisent uniquement quand il fait vraiment froid (-15, -20). Tu as 2 batteries que tu clips sur le haut des chaussettes, et ensuite tu règles la température soit en appuyant sur le bouton présent sur la batterie, soit directement à partir de ton Smartphone. Les batteries sont munies d’une connexion Bluetooth.
Tu as aussi les semelles chauffantes. Je n’ai jamais essayé. Je trouvais les chaussettes plus pratiques, car cela me permet de mettre les semelles que je veux dans la chaussure. Mais du point de vue efficacité, les deux systèmes doivent se valoir.

Pour les gants, j’ai croisé sur les télésièges des personnes qui en avaient, et à chaque fois les retours étaient positifs. De mon côté, pour les mains, quand il fait vraiment froid ou qu’il a beaucoup de vent, j’utilise des sur-gants. Les sur-gants c’est certainement moins efficace que des gants chauffants, mais pour quelqu’un qui n’est pas spécialement frileux c’est suffisant, et cela coûte beaucoup moins cher.