fred.fmr
fred.fmr

inscrit le 07/01/24
1 message
Bonjour à tous,
Skieur occasionnel, je compte changer ma vieille paire de ski Decat de 20 ans environ...
Mon niveau est je dirais intermédiaire, quasi exclusivement sur piste. En mode tranquille, pas de grande vitesse même si quelques accélérations pour suivre les amis ne sont pas exclues. C'est surtout du ski plaisir :)

J'ai 50 ans, 1m85 75kg, assez sportif.
J'envisage d'acheter d'occasion ou ski test, sur internet. Et là j'hésite déjà sur la longueur...
J'ai repéré des Rossignol React R6 (qui me conviendraient d'après les descriptifs) mais c'est taille 170 ou 177 (rappel je fais 1m85).

Vous me conseilleriez plutôt quelle taille? Et si vous avez un avis sur ces Rossignol je prends aussi!
Il existe peut être d'autres modèles reconnus et qui iraient tout aussi bien à ma pratique, (entre 150 et 250€ d'occasion).

Merci pour vos avis et futurs conseils!
Dux
Dux

inscrit le 15/12/23
3 messages
Hello,

Ayant un profil similaire je te conseillerais les Dynastar Speed Zone 7 (CA), j'en suis hypra-satisfait.

Taille 167 pour toi. + c'est court + c'est maniable et confortable, sans contrepartie tant qu'on dépasse pas mach 2.
fred.fmr
fred.fmr

inscrit le 07/01/24
1 message
Merci pour ton conseil Dux, je vais voir si ces skis sont dispos quelque part en occase. Et pour la taille, lisant tout et son contraire c'est compliqué de choisir!