Bonjour
Mon fils de 14 ans 1m70 pour 50 kilos a le niveau étoile de bronze.
Cette année il a souhaité s'inscrire au club esf enfin le pré club au vu de son niveau.
Il skie samedi AM et dimanche matin tous les week-end de la saison et une semaine chaque vacances.
Pour nous cette année il devait juste aller jusque étoile d'or.
Mais au vu de son âge il a été placé sur un bon groupe ... avec des ados qui ont déjà la flèche pour certains et sont en ski club depuis 3 ans !
Il manque de technique vu son niveau mais suit et passe partout.
Le moniteur a décidé de le garder dans ce groupe mais on nous demande de lui prendre des skis de slalom en taille 157 ..
Le souci c est que les skis juniors de slalom comme ceux de Rossignol s'arrête à 149 / 150 ..
Et un ski adulte va être trop dur.
Que faire prendre un junior slalom de type hero SL en 149 ?
Passer sur un adulte ?
Prendre du GS en 158 ?
Merci pour vos conseils car je ne peux pas joindre le moniteur pour un avis.
Bonne journée
Mon fils de 14 ans 1m70 pour 50 kilos a le niveau étoile de bronze.
Cette année il a souhaité s'inscrire au club esf enfin le pré club au vu de son niveau.
Il skie samedi AM et dimanche matin tous les week-end de la saison et une semaine chaque vacances.
Pour nous cette année il devait juste aller jusque étoile d'or.
Mais au vu de son âge il a été placé sur un bon groupe ... avec des ados qui ont déjà la flèche pour certains et sont en ski club depuis 3 ans !
Il manque de technique vu son niveau mais suit et passe partout.
Le moniteur a décidé de le garder dans ce groupe mais on nous demande de lui prendre des skis de slalom en taille 157 ..
Le souci c est que les skis juniors de slalom comme ceux de Rossignol s'arrête à 149 / 150 ..
Et un ski adulte va être trop dur.
Que faire prendre un junior slalom de type hero SL en 149 ?
Passer sur un adulte ?
Prendre du GS en 158 ?
Merci pour vos conseils car je ne peux pas joindre le moniteur pour un avis.
Bonne journée
inscrit le 20/12/23
1 message