Sondage : Quelle est la meilleure option ?

(9 votes)
Repartir à zéro avec de nouvelles pompes à la taille en-dessous
44,4%
4 votes
Changer le chausson
11,1%
1 vote
Mettre des réducteurs de volume sous la semelle actuelle
0%
0 vote
Mettre des réducteurs de volume sous une nouvelle semelle
0%
0 vote
Serrer les dents
44,4%
4 votes
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1802 messages
Matos : 5 avis
Enlever la semelle d’origine surtout celle mise pour afficher la pointure « basse », ça modifie forcément le chaussant non ?
Donc si les semelles thermo ont moins de volume, tes pompes deviennent « trop grandes » (mais pas en longueur donc), d’où pied plus lâche, d’où frottement, d’où tibia en vrac…
Ça se tient non ? Si t’as la pointure “basse” 🤓
À voir si t’aurais pas intérêt à mettre une rehausse comme ca a été fait pour moi toute la longueur du chausson (conseil initial de Titomy en relisant le fil 🙏) si tu penses que les semelles themo ont pu « augmenter” le volume du chausson.

Après faut trouver les bonnes chaussettes fines… mais pas trop (ça m’a pourri une journée)…. C’est mon nouveau chantier….😅
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3414 messages
Matos : 1 avis
En prenant en compte le niveau du protagoniste.
Je suis d'accord avec toi Raimundo mais un moment donné si le gars ne veut pas faire l'effort de changer ces chaussures foutues et se dire "tiens si j'allais voir un profesionnel" alors qu'il est dans le besoin. Le problème serait réglé sans chichi et le plus long terme serait résolu. Sans vouloir lui vendre immédiatement. Les corrections peuvent être longues et sans résultat. Calixte arrête d'être sentimental par superstition sur ton vieux matos.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est pas sentimental, il est fauché 😉
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7679 messages
Matos : 16 avis
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Calixte (17 déc.) disait:

titomy (17 déc.) disait:

J'ai eu surement des cas différents mais ce que j'ai appris avec les clients lorsqu'il y a douleur au(x) tibia(s): le ou les pieds font des mouvement latéraux dû à une chaussure trop grande dans plusieurs dimensions, ce qui reporte le problème aux tibias. Les pads ou corrections autres ne sont que temporaires et ne règlent pas le problème d'origine. En bref, il faut une chaussure à la bonne taille à chaque points du pied et de la cheville, voir au tibia en fonction du serrage.

Avec les mêmes chaussures je n'avais pas de problèmes les années précédentes.

Mais tu n'avais pas mis de semelle.

J'ai changé les semelles sidas par d'autres sidas, je n'ai jamais utilisé celles d'origine.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7679 messages
Matos : 16 avis
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Il est pas sentimental, il est fauché 😉

Oui, le projet initial était de consulter un pro dans l'automne, avant que ma vie perso dérappe un peu :)