Bonjour,
J'ai deux enfants pratiquant de la compétition en ski club.
Je voulais avoir l'avis de certains pistards...
Le profil, les pyrénées, enfant hors vallée (donc pas de section sport, et pas le mercredi...) et donc seulement 2 entrainements le week end et bien sur les stages et les vacances.(65/70 jours de ski / an)
Ils font les compétitions bien entendu.
Voici les recommandations des coachs:
Mon grand 14ans et demi, sportif 1m80 58 kg ski du 182 r25 cette année en u16 (1ere année)
Mon petit, 11 ans, moins sportif et petit gabarit, 1m46 et 32kg. gs 166 r18 (u12 2nd année)
Autant le grand il n'y a aucun soucis, autant je suis plus sceptique sur le petit.
L'année derniere avec ses 158, il skiait déjà +17cm en début de saison et il avait vraiment du mal, avec des performances en course moyenne.
En fin de saison cela allait mieux.
Là il va commencer la saison avec du +20cm...
Je trouve que les coachs ne font pas assez de différenciation selon la morphologie des enfants.
Pour l'instant j'ai gardé les 158 et je me demande si je ne vais pas commercer le saison avec les "vieux".
Je n'évoque pas les slaloms car cela lui pose moins de soucis.
Merci d'avance de partager votre expérience pour ceux qui ont un vécu.
J'ai deux enfants pratiquant de la compétition en ski club.
Je voulais avoir l'avis de certains pistards...
Le profil, les pyrénées, enfant hors vallée (donc pas de section sport, et pas le mercredi...) et donc seulement 2 entrainements le week end et bien sur les stages et les vacances.(65/70 jours de ski / an)
Ils font les compétitions bien entendu.
Voici les recommandations des coachs:
Mon grand 14ans et demi, sportif 1m80 58 kg ski du 182 r25 cette année en u16 (1ere année)
Mon petit, 11 ans, moins sportif et petit gabarit, 1m46 et 32kg. gs 166 r18 (u12 2nd année)
Autant le grand il n'y a aucun soucis, autant je suis plus sceptique sur le petit.
L'année derniere avec ses 158, il skiait déjà +17cm en début de saison et il avait vraiment du mal, avec des performances en course moyenne.
En fin de saison cela allait mieux.
Là il va commencer la saison avec du +20cm...
Je trouve que les coachs ne font pas assez de différenciation selon la morphologie des enfants.
Pour l'instant j'ai gardé les 158 et je me demande si je ne vais pas commercer le saison avec les "vieux".
Je n'évoque pas les slaloms car cela lui pose moins de soucis.
Merci d'avance de partager votre expérience pour ceux qui ont un vécu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cerv, 25/10/2023 - 11:58
inscrit le 13/02/23
61 messages