Cynthia@91
Cynthia@91

inscrit le 11/08/23
0 message
Bonsoir a tous ,
Je souhaite m'équiper en matériel de skis alpin pour la prochaine saison , j'ai trouvé des chaussures de skis de marque Tecnica je n'en sais pas plus sur le modèle j'aimerai savoir quel skis je dois acheter du moins de quelles fixations j'ai besoin ? Est ce que les chaussures s'adaptent a tout les skis ou pas du tout ? Merci de votre retour
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5192 messages
Matos : 5 avis
Pour les chaussures alpine il existe 3 normes, alpine, wtr (quasi disparu), et grip walk (de plus en plus). Il suffit de savoir la norme de ta semelle, et de prendre des fixs acceptant la meme norme.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5192 messages
Matos : 5 avis

Hop le saint graal
skipass.com

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3590 messages
Matos : 47 avis
Tu as déjà reçu les chaussures ? Une photo pourrais nous aider ! Mais en gros si c'est lisse c'est une norme alpine et ce sera compatible avec toute les fixations classique (je ne parle pas des fixations de ski de rando)
Si il y a des crampons, aujourd'hui ce sera Gripwalk ou WTR et là il te faudra les fixations adaptés. Sinon il y a des fixations "MNC" multi norme certified comme les salomons warden qui acceptent tous les types de chaussures.

Au passage pour choisir les fixations il faudra que tu ai choisis les skis également pour déterminer la largeur des freins dont tu auras besoins.