Serverlil ( 7 mars) disait:
Bonjour ,
Pourriez vous me dire s’il vous plaît à partir de quel niveau (étoile de bronze, 3eme étoile , etc)
Apprend t on a un enfant à dissocier le haut du corps du bas du corps pour commencer les virages courts (type godille)
Merci et bonne journée à toutes et à tous
Serverlil tu poses coups sur coups deux questions assez spécifiques et je me demandais quels étaient tes questionnements globaux pour ce poser ces questions là.
La dissociation est un élément de coordination utilisable dans la technique. Ce qui signifie qu'en soit il n'y pas de moment clair ou l'on l'apprend et il n'y pas non plus de moment clair ou cela est acquis. Les meilleurs skieurs auront plus de capacité de dissociation et de capacité à utiliser cette dissociation, les moins bons moins, mais aucun bon skieur finit la dissociation.
Donc il est difficile de répondre de manière claire à ta question.
Concernant les virages courts, une fois de plus, cela dépend de l'approche.
Pour ma part, pour apprendre les virages courts j'enseigne principalement des éléments de rythme, de timing et transfert d'appuis et d'autres part de rotations des skis.
La rotation des skis se fait principalement par les membres du bas du corps et augmenter la rotation des membres inférieurs, augmente la capacité de dissociation.
Parallèlement à la rotation (et donc un peu à la dissociation) je travaille le rythme et le timing et le transfert d'appui. Souvent lorsque les deux évoluent bien, il devient assez facile de faire des virages courts de qualité.
inscrit le 07/03/23
2 messages